Amazon Prime Vidéo

Il y aura une saison 2

Bon je viens de finir The Great, c’est une sacrée claque. Je pense que j’ai rarement vu une série humoristique avec des personnages aussi travaillés, des décors et des costumes d’une qualité incroyable et surtout un parti pris aussi fort et qui passe crème. En gros, ils ont pris des acteurs quelle que soit leurs origines pour jouer des russes. Pas genre des russes immigrés ou du Caucase, non, juste des russes. Le comte de Rostov est noir, le comte de Woronsky est mediterranéen, balek total et ça marche. Au bout de deux épisodes, on sait qu’on est dans une réalité alternative et c’est une super idée, parce que ça ne cherche pas à créer un personnage d’africain pour un quota, mais juste à distribuer les rôles peu importe les ethnies.

Au niveau du message, la série est éminemment féministe, et pourtant des personnages rustres deviennent attachants, parce que chacun est détaillé et complexe.

Si vous voulez de bons dialogues, une bonne intrigue, de bons acteurs, une bonne réal, en gros une bonne série, prennez votre mois gratuit sur Starzplay et foncez !

1 « J'aime »

J’étais passé à côté de l’annonce à l’époque, Amazon a fait un remake US de Utopia

C’était excellent cette série. J’avais voulu la faire voir à ma copine mais elle avait disparu rapidement du catalogue Netflix. Une bonne nouvelle donc :berlusconi2:

Mouai, rien que musicalement ça m’a pas l’air au niveau d’Utopia. Pourquoi vouloir constamment faire des remakes :no:

Je n’ai pas regardé le teaser.

Je suis d’accord avec toi sur les remakes à tout va, et le manque d’idées des producteurs de cinéma et de séries. Mais cette série s’était stoppée net après 2 saisons et 12 épisodes à cause d’un manque d’audience. Si Amazon la pousse plus loin, et avec une bonne réal, alors je serai ravi.

Et avec Malcolm McDowell au casting…

:fap2:

3 « J'aime »

Les huit épisodes day One putain :heart:

L’épisode 2 de Dispatches from Elsewhere :heart_eyes:

Je ne savais de cette série que le concept d’un jeu de piste urbain mêlant quatre personnes qui ne connaissent pas.
Je dirais qu’on est dans une sorte de mix entre The OA et Mr Robot. The OA dans l’idée de rassembler des inconnus dans un but mystérieux, et Mr Robot dans l’opposition de deux entités qu’on a du mal à cerner.

Comme The OA d’ailleurs, je ne comprends pas grand chose aux épisodes, mais le voyage est déjà fascinant.

Je suis loin d’être fan de Jason Segel, mais on ne peut qu’admettre que le rôle d’un mec foncièrement bon lui va bien, et là en ajoutant le côté froussard et paumé il cartonne. Son duo avec Simone est incroyable. Eve Lindley (qui a joué dans Mr Robot d’ailleurs) est une énorme surprise. Les insécurités derrière sa façade courageuse sont pas toujours subtiles mais elle les vend parfaitement.

A priori je suis moins emballé des deux épisodes à venir sur l’autre duo, Janice et Fredwynn, mais vu le début de série, on ne peut qu’être agréablement surpris.

Et puis les persos sont campés par Sally Field et André Benjamin, ça va bien se passer.

Fini Dispatches from Elsewhere

La fin est légèrement décevante, mais c’est loin, très loin de gâcher une seule seconde le voyage. C’est pas une série pour tout le monde (c’est pas du tout dans une idée de prétention, je pense qu’il y a une humeur ou sensibilité à avoir pour certaines séries) donc je ne saurais dire que quelqu’un ici l’aimera.

Mais si comme moi des séries comme The OA, sense8 ou Tales from the Loop vous ont étrangement fasciné, ça devrait vous parler. Le jeu de piste est quasiment secondaire même si l’intrigue est plutôt bien foutue (le seul regret c’est qu’il me semble difficile de faire des théories en cours de route, on est souvent -volontairement- trompé). L’intérêt porte sur l’attachement à ces quatre personnages.

C’est en partie pour ça que je trouve le dernier épisode frustrant (:warning: spoilers) en « éliminant » Peter pour que Jason Segel prenne le relais, je me suis senti privé des personnages, d’une conclusion à ce quatuor fictionnel et ça m’emmerde pas mal (ils apparaissent, mais sans Peter ils sont incomplets). L’épisode était beau, les vidéos des fans est un truc facile mais très efficace pour foutre les larmes aux yeux (sense8 avait fait un truc comme ça d’ailleurs je crois). Ça a permis d’en apprendre plus sur Segel qui a lutté contre l’alcoolisme notamment et j’aime bien la vulnérabilité qu’il montre. Mais bon, on nous prive des personnages…

Avec Tales from the Loop, Dispatches from Elsewhere et je rajouterai Upload, on a des projets bourrés de charme, Prime Vidéo se bâtit un catalogue vraiment cool. Avec The Expanse qui continue, Hunters qui vient d’être prolongé, y a de bons projets.

1 « J'aime »

Mister Robot : 1ère saison exceptionnelle, ensuite j’ai eu beaucoup de mal à aller jusqu’au bout. Trop de twists scénaristiques, j’ai un peu décroché petit à petit.

Good Omen : un peu lent, mais j’ai bien aimé, c’était pas simple à transcrire à l’écran le bouquin, je trouve qu’ils s’en sont bien sortis.

The Man in the High Castle : très très bon. J’ai savouré au lieu de binger, un épisode par jour max, je pense qu’elle s’apprécie mieux ainsi, en prenant le temps de la regarder.

1 « J'aime »

Si tu n’as pas regardé sur Prime :

The expense et The Boyz !

C’est dans ma liste ^^
Mais y a trop de trucs à voir, j’ai pas mal de séries en attente sur mon disque dur, et j’ai qu’une vie :sadboy:

Je pense privilégier The Expanse. Après p’têt Game of Throne, les Star Trek, Mandalorian, et, et, pfff je vais jamais m’en sortir :hoho:

4 « J'aime »

The Hunters !
Perso c’est mon plus gros coup de cœur prime. Hyper original, assez décalé, acteurs très bons.

Ah moi je suis resté un peu hors du truc… j’ai apprécié, mais j’ai par exemple été bien plus emballé par The boys.

Je ne saurais dire pourquoi, mais certains éléments m’ont parfois fait sortir de la série.

4 « J'aime »

Non mais, par exemple, il y a une scène très forte qui moi…

Détails

La mort de Meyer. Juste, pourquoi? C’est une micro bombe, il voit qu’il arrivera pas à la désamorcer, tous les gens qui pouvaient être blessés sont loin, s’il était trois mètres plus loin visiblement il s’en sortait sans souci… pourquoi il se lève pas et part? Il avait qu’à se lever trois secondes avant plutôt que de se parler à lui-même, courir, et il était en vie…

Sinon il y a Little Fire Everywhere aussi. On a vraiment bien aimé.

Mourir en martyre tout simplement. Dans toutes les religions ça a une valeur très forte qui te donne une place VIP au paradis ou 30 vierges je sais plus.

2 « J'aime »

Du coup c’est plus un suicide qu’autre chose :no: