Amazon Prime Vidéo

A VOIR SUR AMAZON PRIME, FANTASTIQUE

6 « J'aime »

Les épisodes de The Walking Dead: World Beyond sont dispo sur Amazon Prime Video en US-48 (2 jours avant la diffusion sur AMC).

A priori c’est de la merde. :sac:

1 « J'aime »

Entre amazon prime vidéo et netflix, mon coeur balance… quelle est la différence? j’ai entendu dire que netflix diffusait des séries vieilles d’il y a 20 ans alors que amazon, ça semble plus sérieux… Vous en pensez quoi??

Le contenu me parait quand même beaucoup plus riche sur Netflix, même si Prime commence à refaire son retard.

Après j’ai Netflix depuis des années, et Prime depuis quelques mois. Je n’ai peut-être pas suffisamment de recul pour en être sûr à 100%.

Difficile à dire niveau contenu. Y a du bon et du mauvais des 2 côtés ^^
J’ai quand même l’impression qu’Amazon propose davantage en qualité niveau séries et films tandis que Netflix contient + de documentaires et animes.
Après, tu peux toujours prendre 3 mois l’un, puis 3 mois l’autre, tant que c’est sans engagement. Ça permet de bien varier.
Niveau interface, Netflix écrase Amazon par contre.

2 « J'aime »

Je rejoins totalement @Thomas Sur l’interface.

Amazon vidéo, j’ai carrément préféré télécharger illégalement une série (est-ce que c’est vraiment illégal vu que j’ai l’abonnement vaste question) tellement je trouvais l’interface peu intuitive. Une catastrophe. Ne serait-ce que quand tu termines un épisode tu as l’épisode d’après qui commence et si tu coupes assez rapidement, Netflix remettra au début de l’épisode la fois d’après. Amazon, il te remet à 30 secondes.

Comme dit aussi, beaucoup plus de documentaires sur Netflix.

Après, dans les avantages d’Amazon, il y a le fait que beaucoup de monde a déjà Amazon vidéo sans le savoir. Si je ne dis pas de bêtises, il est compris dans l’abonnement Amazon prime. Aussi, si vous êtes fans de tennis Roland-Garros arrive dessus :sac:

1 « J'aime »

Prime Vidéo me fait penser au Netflix de 2013-2015, moins de projets mais du quali et une volonté de poursuivre des show qui ne cartonnent pas forcément.

Netflix ne fait plus des trucs semblables à Tales from the Loop, Dispatches from Elsewhere, des trucs de niche qui ont un vrai charme.

Pour combler son manque de catalogue Prime prend des séries plus anciennes aussi, ce qui est cool. Mais à terme les deux plateformes vont finir par se ressembler, la quantité de catalogue va être le nerf de la guerre

2 « J'aime »

Prime c’est par contre largement devant en liberté de ton et en qualité. Rien que The Boys, Good Omens, le Maître du Haut-Château ou American Gods…

2 « J'aime »

Hunters aussi ! Pareil niveau liberté, jamais ça passe sur Netflix.

2 « J'aime »

Au début pourtant c’était pas gagné, Amazon était réputé super casse couille avec les créateurs, ce qui a poussé notamment le premier showrunner de High Castle à la porte. Mais depuis ils ont changé de stratégie et ils commencent à trouver un rythme depuis 3-4 ans, les créateurs sont bien plus positifs et les projets sont plus rares que chez Netflix, mais plus forts je trouve.

1 « J'aime »

L’interface de Prime Video n’est pas aussi intuitive mais je trouve que la qualité d’image est meilleure que Netflix.

Je conseille Undone (avec Bob Odenkirk) sur Prime Video.
A l’image de Tales from the Loop et Dispatches from Elsewhere, ça ne plaira pas forcément à tout le monde mais j’ai beaucoup aimé personnellement.

C’est dans ma liste, visuellement ça a un charme fou

@Val après Scream, on se fera I Know What You Did Last Summer en version série TV ? :sac:

1 « J'aime »

Carrément chaud !!

1 « J'aime »
2 « J'aime »

C’est de retour, c’était semble-t-il un problème passager (ou des droits qu’il fallait renégocier).

J’ai un mois de Netflix à exploiter à fond, je lance ça dans la foulée

Deadpool est arrivé sur Prime Vidéo français si jamais, comme moi, vous ne l’avez pas encore vu

1 « J'aime »

Certains ont vu connecté ? Ça me tente bien mais le casting fait peur