Amazon Prime Vidéo

Prévu de le regarder cette semaine.

Ayant besoin de me détendre, j’ai testé Hitoshi Matsumoto Documental, un show japonais où 10 comédiens sont enfermés dans une pièce où il est interdit de rire pendant 6 heures. Tous les coups sont donc permis pour faire rire les autres. Mais j’ai éclaté de rire à plusieurs reprises sur des trucs absolument pas drôles car le concept m’éclate.

Je ne suis pas familier du tout avec la comédie au Japon, tout au plus j’ai vu à une époque l’émission de W9 qui montrait un best of du Japon. Là ça porte beaucoup sur des gags visuels très con.

Au bout de 15 secondes la moitié des comédiens se marrent sur la première grimace, Matsumoto leur a donné un sursis sur ce coup là. C’est la tension qui jouait plus qu’autre chose.

C’est d’ailleurs marrant de voir comment chacun lutte pour ne pas rire. Certains boivent pour s’occuper, un autre fait les 100 pas, d’autres bougent le moins possible.

La mise en place est assez longue, vous pouvez passer les 20-30 premières minutes. Pas de ST français également, mais les ST anglais suffisent pour comprendre le principal, les détails qui nous échappent ou les jeux de mots pourris sont pas forcément l’essentiel je pense.

Vu, c’est très moyen mais ca nous a fait la soirée. Le casting est très inégal. A regarder si t’as rien d’autre de mieux et que tu veux poser le cerveau :-)

Les épisodes 3 et 4 étaient pas fous par contre, ça virait vraiment au trash dans les tentatives pour faire rire. Il aime un peu trop le trou de balle au Japon :sac:

Suffisait que je parle de ça et…

https://twitter.com/PrimeVideoFR/status/1332251302861148161

J’ai bien commencé All or Nothing Tottenham, j’en suis à l’épisode 6 ou 7. C’est franchement bien fait, bien prenant. Je ne suis pas fan ni attiré par Tottenham au départ, mais les voir évoluer, vivre quelques moments de l’intérieur m’a donné envie de jeter un oeil aux mercatos, aux résultats etc…

Et le show Mourinho, pas tant que ça. Je pense que donne un côté beaucoup plus humain qu’on ne pouvait l’imaginer. Intéressant au final.

https://www.critictoo.com/news/el-cid-saison-1-trailer-amazon/

Le premier épisode de The Wilds dispo gratuitement sur Twitter

Je suis au milieu du film I Still Believe (J’y crois encore), j’avais vu passer quelques tweets sur la force et l’émotion du film et j’avoue que Brit Robertson n’est jamais désagréable à voir.

Le début est pas génial mais ça passe encore, l’omniprésence de la musique est un peu relou, mais on fait avec. La romance part complètement en vrille par contre, après quelques jours ils en sont aux grandes déclarations sans qu’on y croit une seconde, mais bon je me dis ils accélèrent cette partie pour en venir au drame.

Le drame arrive et on sent que ça peut monter… mais le propos en vient sur un mariage alors qu’ils se connaissent à peine, je sens que ça décroche totalement là:. Et le propos religieux déjà présent dans la première partie devient incessant, allant jusqu’à une prière collective en plein concert :blanquer: (je n’ai pas fait gaffe aux paroles des chansons, ça donnait probablement un indice sur la religion :hoho:)

C’est clairement ciblé pour un public particulier, très croyant, donc ça ne me parle pas vraiment. Mais même en mettant ça de côté, c’est tellement mal foutu…


TL;DR :

edit : la prière et l’amour ont guérit le cancer :hallelujah:
edit2 : ah en fait non

Je viens de lire le speech sur wiki : Il s’agit de l’adaptation de la vie du chanteur de rock chrétien évangéliste Jeremy Camp. Ça aurait effectivement dû te mettre la puce à l’oreille :hoho:

Je me suis contenté de ça, j’ai même pas déroulé le reste de synopsis qui parlait du mariage. Mais bon si ça avait été bien fait ça ne m’aurait pas fait tiquer non plus :hoho:

J’ai regardé la saison 1 de The Wilds. 9 jeunes filles s’échouent sur une île déserte alors qu’elles partaient dans une retraite après des problèmes personnels ou psychologiques. Mais bien sûr il y a quelques secrets derrière tout ça.

Bref, c’est le Lost d’Amazon avec un casting bien plus modeste. On a un épisode centré sur chaque fille avec des flashbacks pendant qu’on suit en parallèle les évènements sur l’île et des flashforwards quand elles sont interrogées.

C’est le projet casse gueule par excellente, et après un premier épisode qui m’a agréablement surpris, ça se dégradait un peu au fil de la saison, en particulier un épisode où tout le monde est ultra chiant et ça rend le visionnage un peu dur. Mais la dernière ligne droite avec les mystères qui reviennent en force était pas mal. Il y a un ou deux cliffanghers sympas, des bonnes surprises. Ça passe bien.

Je serais de la partie pour la saison 2 qui vient d’être annoncée.

:dsk2:

Elles sont majeurs ?

Les actrices oui, les personnages non. 17 ans je crois pour la plupart

Hoshi pas touche :macron10:

7 « J'aime »

Quesada dirait que c’est légal à partir de 16 ans :calm:

2 « J'aime »

Quand y a du poil, c’est ok :papy:

5 « J'aime »

Claude Brasseur :emo:

Superbe film sur l’amitié :+1:

1 « J'aime »

Ma meuf a 24 ans :no:

Le même âge que toi si on inverse les chiffres :no: :sac:

3 « J'aime »