Amazon Prime Vidéo

Prévu de le regarder cette semaine.

Ayant besoin de me détendre, j’ai testé Hitoshi Matsumoto Documental, un show japonais où 10 comédiens sont enfermés dans une pièce où il est interdit de rire pendant 6 heures. Tous les coups sont donc permis pour faire rire les autres. Mais j’ai éclaté de rire à plusieurs reprises sur des trucs absolument pas drôles car le concept m’éclate.

Je ne suis pas familier du tout avec la comédie au Japon, tout au plus j’ai vu à une époque l’émission de W9 qui montrait un best of du Japon. Là ça porte beaucoup sur des gags visuels très con.

Au bout de 15 secondes la moitié des comédiens se marrent sur la première grimace, Matsumoto leur a donné un sursis sur ce coup là. C’est la tension qui jouait plus qu’autre chose.

C’est d’ailleurs marrant de voir comment chacun lutte pour ne pas rire. Certains boivent pour s’occuper, un autre fait les 100 pas, d’autres bougent le moins possible.

La mise en place est assez longue, vous pouvez passer les 20-30 premières minutes. Pas de ST français également, mais les ST anglais suffisent pour comprendre le principal, les détails qui nous échappent ou les jeux de mots pourris sont pas forcément l’essentiel je pense.

Vu, c’est très moyen mais ca nous a fait la soirée. Le casting est très inégal. A regarder si t’as rien d’autre de mieux et que tu veux poser le cerveau :-)