Bah non je trouve ça bien.
Ça crée de l’engouement, ça permet de savourer un peu plus, d’en parler autour de sois avec ceux qui regardent.
Perso j’ai pas accroché. C’est très bien joué mais ça ne décolle jamais, ça tire trop sur un fil pour moi. C’est con parce qu’il manquerait pas grand chose pour que j’aime bien je pense.
Il n’y a eu que trois épisodes, on va peut-être laisser la série se développer tranquillement non ?
Ex-dealeuse accro à la méthadone, fauchée et ravagée par le décès de sa mère, Peggy tente de donner un nouveau souffle à son existence en devenant détective privée. Une comédie noire réjouissante, portée par des actrices exceptionnelles.
Il n’est jamais trop tard pour la résilience, même quand on part de très loin – du milieu de nulle part, une bonne définition de Yucca Valley, en Californie –, et que l’on tente de rester debout. Peggy Newman (Patricia Arquette) peut en témoigner, car son rétroviseur lui renvoie une première moitié d’existence faite de bas très bas. Dealeuse à grande échelle confondue par la justice, toxicomane cherchant du répit dans la méthadone, actrice / barmaid à Pioneertown, un sinistre parc d’attractions reproduisant mollement l’adrénaline de la conquête de l’Ouest, elle doit composer avec un mari incarcéré et un fils qui ne veut plus d’elle. À ce lourd fardeau s’ajoute la mort récente d’une mère qui était tout pour elle, et les tentatives d’expulsion de Stewart, son frère (Keir O’Donnell), et Diane, sa sœur (Christine Taylor), bien décidés à se débarrasser de la maison familiale.
Peggy joue alors le tout pour le tout et tente une reconversion comme détective privée, pour en finir avec les fins de mois fauchées. Elle frappe à la porte de Bruce Harvey (Brad Garrett), un privé qui n’est pas loin de mettre la clé sous la porte, et lui apporte une affaire susceptible d’améliorer leur sort à tous les deux.
Le combat de cette quinqua chancelante est au cœur de High Desert, dont les trois premiers épisodes sont disponibles mercredi 17 mai sur Apple TV +. Entre déclaration d’amour aux grandes blessées de la vie et hommage à la comédie noire, cette nouvelle série créée par Nancy Fichman et Jennifer Hoppe (après Dietland et Grace and Frankie) associées à Katie Ford, offre un écrin de choix à d’exceptionnelles actrices. Patricia Arquette d’abord, qui insuffle à sa rébellion une bouffée comique désespérée. Switchant, le temps d’un nuage qui passe, de l’incompétence crasse à une maîtrise surprenante. Mais aussi Bernadette Peters, immense star de Broadway (vue dans les deux premières saisons de The Good Fight), dans la peau de Roslyn, la mère disparue, qui se joint à cette partition militante avec une générosité réjouissante.
Paramètres cookies
Le visionnage de cette vidéo est susceptible d’entraîner un dépôt de cookies de la part de l’opérateur de la plate-forme vidéo vers laquelle vous serez dirigé(e). Compte-tenu du refus du dépôt de cookies que vous avez exprimé, afin de respecter votre choix, nous avons bloqué la lecture de cette vidéo.
Une fois de plus, Arquette ne se contente pas de jouer, elle reprend sa casquette de productrice avec Ben Stiller, déjà partenaire artistique des très fortes Escape at Dannemora et Severance.
3h ça me paraît pas déconnant de faire un peu avancer l’intrigue.
La série suit le premier chapitre du bouquin, qui est assez casse gueule avec deux périodes et une double narration.
Ça se ressent et effectivement je comprends qu’on puisse ne pas accrocher apres les 2 premiers épisodes
Silo renouvelée pour une saison 2
Bah ils devraient pas
Pourquoi ? C’est dans ma liste.
Du coup c’est toujours chiant c’est normal ?
Bah honnêtement j’ai été assez conquis par les premiers épisodes car je retrouvais vraiment l’ambiance et l’univers des bouquins. Et puis… la série tire énormément en longueur, les péripéties ne sont pas toujours intéressantes et sont assez mal interprétés. L’actrice principale est sympa mais le reste du cast fait très serie B.
Côté photographie on étouffe vite, 0 efforts pour qu’on puisse bien distinguer les différents étages du Silo alors que dans les bouquins de mémoire c’est quelque chose d’assez bien retranscrit.
Du coup je rejoins le ressenti de Revizor plus haut concernant les premiers épisodes.
Je viens relativiser ce que je dis ci-dessus.
J’ai fini la saison hier soir et je dois avouer que la fin m’a donnée envie de voir la suite.
J’ai bien été aidé par The Witcher, que je regarde en parallèle et qui me rappelle à quel point les séries Netflix sont mauvaises.
Je conseille à tout le monde la série, MÊME si elle comporte de sacrées longueurs et qu’elle n’est pas exempt de défaut (casting moyen, ambiance du silo trop homogène, OST inexistante…).
Ceci dit, si vous aimez lire, foncez plutôt sur les bouquins.
Ah oui mais si tu compares à la dernière saison du Ouicheur aussi… Même Emily in Paris a côté c’est sympa.
Oui la série est assez cool mais y a bien 2-3 épisodes bien long
Le soucis c’est pas tant les longueurs, c’est qu’ils ajoutent rien à l’intrigue qui est de l’épisode 3 à 9 strictement la même : « qui a-t-il dans ce disque dur ? »
Du coup ouais, les 2 derniers épisodes font un bien fou mais auraient pu être amener bien avant.
J’ai vu Platonic, série avec Seth Rogen et Rose Byrne. La série parle de deux meilleurs amis qui se sont perdus de vue depuis quelques années et qui se retrouvent lorsqu’il divorce. Leurs retrouvailles sont d’abord froide mais leur amitié va vite renaître.
C’est une série qui se binge très bien, on sent que les acteurs s’adorent car l’alchimie saute aux yeux dès les premières scènes (Rogen et Byrne ont fait deux films ensemble, Neighbors et Neighbors II), l’amitié semi-toxique entre les deux est sympa à voir et la série évite quelques pièges, dont un évident (ça m’aurait saoulé que ça vire en romance).
Le fait qu’on ne puisse jamais dire si l’amitié entre eux est positive ou nocive est intéressante. Le reste porte plus sur la difficulté de tourner la page de sa jeunesse, des contraintes de la vie d’adulte, c’est plus convenu mais sans jamais être chiant. Ca reste sans prétention.
Bref, c’était bien sympa à voir en deux jours.