Apple TV+

Apple TV+, c’est quoi ?


Voyant Netflix s’accaparer un marché du streaming, Disney et Amazon se lancer dans la course, Apple voulait en être. Tim Cook et ses équipes ont commencé à développer des programmes à partir de 2016 pour leur Apple TV avant de passer à la vitesse supérieure en 2017 en embauchant Steven Spielberg pour concevoir une série, et des actrices comme Jennifer Aniston ou Reese Witherspoon.

C’est en mars 2019 que l’annonce officielle est faite dans une conférence, d’autres projets ont été montré pour la première fois. Steve Carell, Richard Gere, Brie Larson, porteront également des séries pour l’Apple TV+.


Les services de Streaming : Amazon Prime Video | Apple TV+ | Disney+ | Netflix

AppleTV+ ce sera « seulement » 5€ par mois.

Il sera également « offert » 1 an à toute personne qui achète un hardware Apple prochainement.

Le tarif est vraiment intéressant, surtout que ça annonce déjà quelques séries à gros budget.

Par contre connaissant Apple, dans 4 ans on est au tarif mensuel de Netflix.

Pour un abonnement hebdomadaire :sac:

2 J'aimes

Apple TV+ va égaliser Game of Thrones dans le classement des séries les plus chères. Sa série Morning Show avec Jennifer Aniston et Reese Witherspoon va coûter 300M$ pour deux saisons, soit 15M par épisode. Les actrices toucheront chacune 2M par épisode.

Pour donner une idée, The Crown culmine à 13M par épisode, au sommet de sa gloire, Urgences tapait dans les 10-13M, Friends 10M.

Le prix des iphone va grimper pour combler le trou :sac:

1 J'aime

J’espere que ce sera tout autant spectaculaire à ce prix la :sarko4:

Ils ont vraiment pas intérêt à se foirer avec cette série :hoho:

Saison deux déjà commandée (en tournage même?) apparemment.

J’ai testé The Morning Show du coup, les deux premiers épisodes (6 ont été diffusé pour le moment).

Gros casting, c’est propre, tous les éléments pour ramasser des awards à la pelle sont là. Rien ne fait bander plus les cérémonies que les séries qui parlent de TV avec des envolées lyriques un peu forcées.

Mais passé cet a priori un peu chiant, faut avouer que c’est efficace. On dévoile les différentes couches des intrigues et des personnages de façon habile, le rythme est bien maîtrisé. Les scènes clés sont bien amenées, comme la dernière scène du deuxième épisode qui réussit totalement son effet. Fallait se forcer pour pas lancer le suivant.

Sur le plan des reproches : le premier épisode est 5-10 minutes trop long et ça se sent en milieu d’épisode. Dans le second, on commence à cerner les persos et on devine presque le dialogue suivant. Mais rien de gênant.

1 J'aime

Vu The Morning Show, enfin les épisodes dispos et c’est une super surprise.

Honnêtement le pilote m’a déchauffé direct : hyper féministe, girl power à mort et, finalement au fil des épisodes tout ça passe au second plan et c’est bien plus profond que ça.

La série est terriblement bien ancrée dans l’actualité avec les affaires metoo en fil rouge mais derrière d’autres actus comme les incendies meurtriers en Californie par exemple.

Les acteurs sont excellents dans leur rôle, mention spéciale à Billy Cudrup que je n’avais pas revu depuis BigFish et qui est exceptionnel. Les casteurs ont vraiment eu du flair pour le coup et je trouve qu’il vole carrément la vedette à Aniston et Steve Carell (qui restent excellents quand même).
Les épisodes s’enchaînent plutôt bien même si je suis d’accord avec Stev sur le fait qu’ils mériteraient d’être un poil plus court.

Apple réussi bien son entrée en la matière avec cette série. Pour ce qui est de l’interface Apple+ par contre, c’est vraiment de la merde ergonomiquement. Connaissant bien la firme, je trouve ça étrange.

Fini la saison 1 de The Morning Show.
Quel finish ! On est à la limite du too much mais j’ai beaucoup apprécié la série.

Enfin une bonne série féministe, qui ne prend pas le chemin le plus facile et finie en apothéose. Tout n’est pas parfait, mais en terme de réalisation, d’acteurs et de bande son c’est du 10/10.