Apple TV+

Apple TV+, c’est quoi ?


Voyant Netflix s’accaparer un marché du streaming, Disney et Amazon se lancer dans la course, Apple voulait en être. Tim Cook et ses équipes ont commencé à développer des programmes à partir de 2016 pour leur Apple TV avant de passer à la vitesse supérieure en 2017 en embauchant Steven Spielberg pour concevoir une série, et des actrices comme Jennifer Aniston ou Reese Witherspoon.

C’est en mars 2019 que l’annonce officielle est faite dans une conférence, d’autres projets ont été montré pour la première fois. Steve Carell, Richard Gere, Brie Larson, porteront également des séries pour l’Apple TV+.


Les services de Streaming : Amazon Prime Video | Apple TV+ | Disney+ | Netflix

AppleTV+ ce sera « seulement » 5€ par mois.

Il sera également « offert » 1 an à toute personne qui achète un hardware Apple prochainement.

Le tarif est vraiment intéressant, surtout que ça annonce déjà quelques séries à gros budget.

Par contre connaissant Apple, dans 4 ans on est au tarif mensuel de Netflix.

Pour un abonnement hebdomadaire :sac:

2 « J'aime »

Apple TV+ va égaliser Game of Thrones dans le classement des séries les plus chères. Sa série Morning Show avec Jennifer Aniston et Reese Witherspoon va coûter 300M$ pour deux saisons, soit 15M par épisode. Les actrices toucheront chacune 2M par épisode.

Pour donner une idée, The Crown culmine à 13M par épisode, au sommet de sa gloire, Urgences tapait dans les 10-13M, Friends 10M.

Le prix des iphone va grimper pour combler le trou :sac:

1 « J'aime »

J’espere que ce sera tout autant spectaculaire à ce prix la :sarko4:

Ils ont vraiment pas intérêt à se foirer avec cette série :hoho:

Saison deux déjà commandée (en tournage même?) apparemment.

J’ai testé The Morning Show du coup, les deux premiers épisodes (6 ont été diffusé pour le moment).

Gros casting, c’est propre, tous les éléments pour ramasser des awards à la pelle sont là. Rien ne fait bander plus les cérémonies que les séries qui parlent de TV avec des envolées lyriques un peu forcées.

Mais passé cet a priori un peu chiant, faut avouer que c’est efficace. On dévoile les différentes couches des intrigues et des personnages de façon habile, le rythme est bien maîtrisé. Les scènes clés sont bien amenées, comme la dernière scène du deuxième épisode qui réussit totalement son effet. Fallait se forcer pour pas lancer le suivant.

Sur le plan des reproches : le premier épisode est 5-10 minutes trop long et ça se sent en milieu d’épisode. Dans le second, on commence à cerner les persos et on devine presque le dialogue suivant. Mais rien de gênant.

1 « J'aime »

Vu The Morning Show, enfin les épisodes dispos et c’est une super surprise.

Honnêtement le pilote m’a déchauffé direct : hyper féministe, girl power à mort et, finalement au fil des épisodes tout ça passe au second plan et c’est bien plus profond que ça.

La série est terriblement bien ancrée dans l’actualité avec les affaires metoo en fil rouge mais derrière d’autres actus comme les incendies meurtriers en Californie par exemple.

Les acteurs sont excellents dans leur rôle, mention spéciale à Billy Cudrup que je n’avais pas revu depuis BigFish et qui est exceptionnel. Les casteurs ont vraiment eu du flair pour le coup et je trouve qu’il vole carrément la vedette à Aniston et Steve Carell (qui restent excellents quand même).
Les épisodes s’enchaînent plutôt bien même si je suis d’accord avec Stev sur le fait qu’ils mériteraient d’être un poil plus court.

Apple réussi bien son entrée en la matière avec cette série. Pour ce qui est de l’interface Apple+ par contre, c’est vraiment de la merde ergonomiquement. Connaissant bien la firme, je trouve ça étrange.

Fini la saison 1 de The Morning Show.
Quel finish ! On est à la limite du too much mais j’ai beaucoup apprécié la série.

Enfin une bonne série féministe, qui ne prend pas le chemin le plus facile et finie en apothéose. Tout n’est pas parfait, mais en terme de réalisation, d’acteurs et de bande son c’est du 10/10.

Et avec du retard je viens de finir The Morning Show

Concrètement, c’était ce que j’imaginais : c’est pompeux, grandiloquent, ça en fait un peu trop sur l’envers du décor de la télé, mais la dernière ligne droite envoie enfin de la tension et des enjeux accrocheurs.

Le tournant est clairement l’épisode flashback sur Las Vegas, notre regard sur les personnages change (ou en tout cas s’affine), et permet de lancer l’arc final. Comme dit d0nald, le final peut sembler too much sur certains aspects, mais la première partie d’épisode est bourrée de tension, qui amène tout ce qui a été soigneusement préparé, mais la seconde fait tout péter et on arrive à des scènes finale qu’on avait du mal à imaginer, sans qu’elles paraissent tordues… Ce n’est pas une oeuvre parfaite, mais la construction de la saison est respectable.

Au sujet de Cory (Billy Cudrup), je n’aimais pas le personnage au début, le personnage était dur à lire (volontairement), et son jeu très excessif me sortait un peu du truc, mais quand on comprend… qu’il pense vraiment tout ce qu’il dit et qu’il est juste là pour s’éclater, ça change totalement l’approche, c’est devenu mon personnage favori. Son côté pyromane est devenu indispensable pour élever la saison.

Donc en résumé, j’ai beaucoup de reproches à faire, comme je le craignais, ce n’est pas vraiment ma came, malgré les qualités évidentes de la série. Mais j’ai finalement accroché au final. C’est du 7/10 en appréciation purement personnelle. Mais au niveau technique, jeu, etc. C’est évidement le haut du panier à la télé.

https://www.critictoo.com/news/ted-lasso-saison-1-apple-tv-lancement/

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : :iphone: Téléphonie

J’ai testé Ted Lasso. Je n’en savais que deux choses : c’est un américain qui débarque pour entraîner un club de foot anglais + c’est une série qui se veut positive et optimiste.

Les deux points sont en effet respectés et c’est la base de la série. On est sur une comédie pleine de bons sentiments, sans être (trop) mièvre pour autant. Sudeikis est à la hauteur (mais c’est pas une surprise) pour camper ce personnage enjoué qui ne connaît rien au foot mais qui met plein de bonne volonté pour créer une meilleure ambiance dans le vestiaire.

Les personnages secondaires restent un peu trop unidimensionnels mais très rapidement on arrive à bien accrocher à cet ensemble là, que ce soit Roy Kent, une sorte de parodie de Roy Keane, bougon qui est en fin de carrière, le jeune branleur Jamie, le nigérian qui a du mal à s’acclimater, etc.

Mais même si ça parle de foot, ça ne parvient pas vraiment à être original, hormis peut-être Kent qui voit ses capacités diminuer, lui qui était international et adulé, le reste donne un sentiment de déjà vu. Les quelques scènes entre Ted et sa famille, et ce qui en découle était néanmoins une bonne surprise, en terme d’émotion c’était bien vu.

L’aspect football est assez grotesque sinon. La grosse erreur de la série c’est de mettre ce club en Première Ligue, le voyage à Everton est très drôle avec ses vestiaires aussi pourris que ceux de Lannilis, les rares séquences de matchs qui tournent souvent au ridicule (au niveau de la qualité des joueurs), ça fait décrocher assez souvent de ces passages. C’est bien filmé une fois ou deux, mais ça s’arrête là, faut vraiment pas chercher du réalisme ici :hoho:

Mais bon, on n’est pas trompé sur la marchandise, c’est un truc léger, qui change les idées, plein de bonté et d’optimisme. On s’attache aux personnages et on reste pour ça.

J’ai bingé Ted Lasso cette semaine. J’étais pas spécialement emballé (j’aime pourtant beaucoup Sudeikis) mais dès que j’ai vu qu’il y avait Bill Lawrence (créateur de Scrubs :heart: ) dans le crew, j’ai lancé le show.

C’est effectivement assez mièvre mais dans un ton léger et optimiste qui font souvent sourire sans lasser. Le foot occupe une place finalement assez petite, on reste sur une comédie sociale plus que sportive, et c’est pas plus mal d’une certaine façon (vu le niveau de réalisme :hoho: ).

Bref, j’ai beaucoup aimé, j’y retrouve pas mal le ton de Scrubs dans l’aspect positif de la série et les différents développements entre les personnages, ce qui forcément m’aura pas laissé indifférent.

Si vous souhaitez mater un truc gentil et sans prise de tête, cette série est un bonbon.

Ouh que je vais être sévère :no:

Personne n’a maté See ?

On a bingé ça avec un pote en vacances chez moi ce week-end, on a lancé ça pour rigoler et en fait c’était bien mieux que prévu.

Jason Momoa en guerrier aveugle, entre The 100, Mad Max et Wayward Pines, plutôt bien réalisé, ça avance, c’est nimpe, c’est joli.

Saison 2 fin août, déjà une saison 3 de commandé, très très sympa au final.

le 29/10/21 arrivé de « Swagger » série qui s’inspire de la vie de K. Durant.