Ask Iunctis - Les sondages à la con

La parole des français sur le chocolat ou un aliment en contenant n’a aucune valeur, désolé :no:

Si j’ai le choix entre manger ça ou rien, je mange pas :hoho:

Soyons sérieux deux minutes, le pain au chocolat c’est l’histoire d’un mec qui s’est planté dans son croissant et a décidé de lui foutre 4 carrés de chocolat dans le cul pour faire genre c’est un truc nouveau qu’il a inventé
C’est de la merde :no:

Et un pain aux raisins c’est un pain raté où des vieux raisins secs sont tombés dessus? :hoho:

Un pain au choc’ s’il y a le bon équilibre entre pain et chocolat, c’est une tuerie. Et pourtant je suis pas très « sucré ».

Les raisins sont mélangés avec la pâte monsieur, tout le contraire de ton pain fourré :juppe:

Ah du coup j’en profite de parler de boulangetie patisserie.

Les parisiens:

  • Meilleur Flan a Paris?
  • Meilleurs patisseries? (Nous etions assez fan des gateaux pierre hermé mais on prend des reco autres)
  • Meilleurs macarons? (Pas de Laduree (nul) ou pierre hermé du coup svp)
  • Meilleurs bistrots pour un dejeuné? (Gros bonus si presence de ravioles aux epinards)

C’est encore pire, on peut pas les retirer du coup :sac:

Vous allez encore me détesté mais mieux que les chaussons aux pommes il y avait les chaussons aux pruneaux, un dinguerie je crois que je mets ça en deux dans mon classement

Définitivement des goûts chelou celui-ci :hautain:

2 « J'aime »

Tu peux tester « The French Bastards » c’est vraiment pas mal !

Mon père boulanger patissier m’en faisait juste pour moi tous les dimanche
Scooby Doo Drool GIF

1 « J'aime »
  1. Pain aux raisins
  2. Croissant
  3. Pain au chocolat

Pain aux raisins : feuilleté pas brioché, avec de la crème pâtissière et des raisins moelleux, sans gros morceaux de sucre comme ils foutent partout dans le Sud, que dire de plus ?

Le croissant quand il est fait maison, léger et croustillant. Quand il est industriel ou mal fait, ça pardonne pas, c’est insipide.

Le pain au chocolat y’a moyen de masquer si c’est moyen avec le goût du chocolat, ce qui est impossible sur le croissant.

Ceci étant dit, le vrai pain au chocolat est aux amandes et est top 1 universel des viennoiseries.

Le tout avec un petit café :sarko3:

5 « J'aime »

Y a des raisins de merde

:sac:

2 « J'aime »

Brasserie Bellanger, brasserie Dubillot, les rêveuses.

Pour le flan @Amara saura te conseiller.

Pour la pâtisserie j’ai découvert récemment la pâtisserie bontemps, c’était vraiment top (gâteaux à partir de pâte sablée).

1 « J'aime »

On peut pas faire des sondages avec classement ? :eyes:

A côté de chez moi, Paris 15, tu as Laurent Duchene qui fait un flan EXCELLENT. C’est simple j’en ai jamais mangé un aussi bon de ma vie, de la magie le truc. Et pourtant je ne suis pas team flan.

Sinon pour répondre au classement, je comprends même pas comment on peut bouffer un pain au raisin sérieusement. C’est un truc de mec qui n’enlève pas leur cornichon des burgers ça.

1 « J'aime »

J’aime tout perso, je jette rien

1 « J'aime »

Si tu veux une bonne tartelette citron, Maison Kuntz dans le 16e, tu regretteras pas, la pâte de la tarte est magnifique !

Pour les flans j’en ai des super à côté de chez moi, Clem&Gwen à Clichy, du coup je n’en goûte plus des masses ailleurs.

Celui de Yann Couvreur est bien !

Et celui de Stéphane Glacier à Colombes est réputé comme l’un des meilleurs si t’es prêt à prendre le transilien.