Ask Iunctis - Les sondages à la con

Mais vraiment cette histoire qui n’en ai pas une, ca merite meme pas de prendre partie.

Si ca avait ete un chat errant personne pour s’emouvoir. Le seul point pourquoi on s’emeut c’est parce qu’il appartenait a quelqu’un.

Les memes gens qui dezingue la sncf sont ceux qui reposterai une video d’un train qui tape.une vache avec des emoji qui rigolent.

1 « J'aime »

Gros panier ça dis donc

1 « J'aime »

C’est moche d’écrire à 3 grammes.

2 « J'aime »

Quel animal doit on sauver dans ce cas ? Ceux qui « appartiennent » à des humains ? Sachant que c’est l’humain qui l’a mis dans cette situation ?
Car dans ce cas les rats il doit y en avoir beaucoup qui meurt, et ça tout le monde s’en fiche, pourtant certains ont des rats de compagnies ( ça m’avait marqué ça au collège un type avait ses rats )

La SNCF respecte son protocole qui avait l’air d’être le bon depuis 2 ans car pas de problème .. dur de leurs tomber dessus
Après s’ils s avaient au etait le chat, peut être un peu d’attente en plus mais jusqu’à combien de temps ?

1 « J'aime »

Quel enfer. T es a la ppage et tu vois flotter un cololbin, génial

Donc parce que des gens font preuve d’incivilité en ne ramassant pas les déjections de leur chien, on prive tout le monde ?

Cette question aura eu le mérite d’éclairer sur pas mal de personnes, c’est bien je trouve.

1 « J'aime »

Ne sous-estime pas l’intelligence des rats :no:
Surtout les sauvages qui maîtrisent à la perfection leur environnement urbain.
Il y a pas mal de reportages sur ces petites bêtes sur YT, c’est fascinant.

2 « J'aime »

Oui j’ai pas réagi à ça, mais je doute qu’un rat se retrouve « coincé de peur » sous un train, à la différence d’un chat ou d’un chien domestique.

1 « J'aime »

Grave, personne ne chie dans l’eau sur nos belles plages françaises.

2 « J'aime »

Ca t arrive souvent de nager entre des merdes humaines ?

Et sinon oui @Revizor a mon avis les chiens ont rien a foutre sur des plages qui sont deja la plupart du temps deja surblindées de monde. Si la question est de leur laisser y aller en octobre quand y’a personne, c est un autre sujer et why not, mais sur des plages a 35° (ou plus), blindées, avec des vieux et des mioches, de mon point de vue c est niet

2 « J'aime »

Ce qui est souvent le cas : l’interdiction est généralement pour la belle saison

1 « J'aime »

Alors oui j’ai déjà nagé entre des merdes humaines dans l’océan. Et j’ai déjà été sur des chantiers ou dans des hôtels ou lieux où des mecs avaient chié dans les douches communes ou par terre. C’est pas l’apanage des chiens.
En été amener ton chien sur la plage en plein après midi est le comble de la connerie surtout sur le plan de la santé du chien. Le matin tôt ça sera ok.
Après il y a des plages chien friendly et pourquoi pas mais ce ne sera pas ma première idée d’amener mon chien l’après midi sur la plage. Je trouve ça trop dangereux pour la santé de mon chien.

1 « J'aime »

Personne de sensé ne sort son chien quand il fait 35°.

Mais oui, à 7h du mat, peu importe si la plage est autorisée ou pas, je vais pas me gêner. Surtout pour le petit plaisir de voir les délateurs et les vieux cons venir m’expliquer que c’est interdit, cœur sur ces fils de dame.

1 « J'aime »

Je vais pas à la mer c’est pour les beaufs.

2 « J'aime »

Si du coup ça t’es arrivé en nageant dans le Gange c’est de la triche

Non mais si c’est a 7h du mat, je vois pas le prob.

Non océan atlantique. Et j’ai des potes surfer qui m’ont déjà raconté avoir chié dans l’océan car ils avaient la chiasse.
Bref

1 « J'aime »

Bah le problème c’est que les plages restent interdites, y’a pas d’horaire. C’est bien ça que je souligne

Toutes les plages de ma ville sont interdites aux chiens toute l’année (mais il y a très souvent des parcs à chiens proche pour eux). C’est juste que quand ce n’est pas l’été les gens laissent chier partout leurs chiens dessus parce qu’ils savent qu’ils ne prendront jamais aucune sanction contrairement à la période actuelle. :sweat_smile:

:spiderman:

Le problème des animaux domestiques, c’est les « propriétaires » qui considèrent que leur bien être (personnel et de leur animal) les place au dessus des autres.

Tu prends l’exemple de la plage, je peux prendre celui des animaux non tenu en laisse sur les pistes cyclables

Je me suis jamais fait attaquer par un animal « sauvage », par contre un animal « domestique » (chien en l’occurrence), j’ai pas assez de doigts pour compter.

Et quasiment systématiquement le « propriétaire » a essayé de me rejetter la responsabilité :

« Vous alliez trop vite il vous a pris comme une menace »
« Votre vélo fait trop de bruit il vous a pris comme une menace »
« Vous avez trop ralenti il vous a pris comme une menace » (si si :hoho: )

Et oui c’est une petite minorité de l’ensemble des propriétaires de chiens qui font ce qu’il faut, mais si on part sur ce raisonnement on peut jugernque quasiment toutes les lois sont superflues

1 « J'aime »