Ask Iunctis - Les sondages à la con

Tu pouvais arreter ici. :sac:

Si tu ne t’es pas fait courser par un chien, soit en vélo, soit en course à pieds, est-ce que tu es vraiment un sportif ? :homerhide:

Franchement… je ne sais même pas si c’est une minorité les proprio de merde qui ont des chiens absolument pas dressés, ou des chats qui peuvent vaguer à leur occupation de génocide aviaire en toute tranquillité. :calm:

C’est juste que dans la plupart des cas pour les chiens, le minimum syndical est fait, l’animal est clôturé/enfermé et ne peut pas se balader libre, donc ça limite les comportements de merde.

Je peux dans ce cas raconter le nombre de fois où sur un sentier forestier, mon chien en laisse et à même pas 1m de moi manque de se faire écraser par des VTTistes ?

L’expérience personnelle, même répétée, ne fait pas la norme. Mon chien est toujours en laisse aux abords des pistes cyclables, toujours en vue en forêt (car oui, la loi ne dit pas « interdit en laisse » mais « interdit en divagation », ce qui n’est pas la même chose du tout comme le l’a rappelé un garde forestier très sympa). Et je ne doute pas que la majorité des cyclistes ou vttistes sont des gens civilisés (j’en connais même qui ont des chiens).

Et je me suis fait courser un nombre incalculable de fois en footing (à l’époque où je courrais encore :sac: ), et mon chien s’est fait mordre parce que des proprios faisaient pas le boulot, et j’en passe. C’est pas moi qui te contredirais sur le fait que beaucoup de proprios s’occupent mal (ou pas) de leurs animaux.

N’empêche que punir une majorité pour les problèmes causés par une minorité, c’est pas la définition d’un truc problématique ?

Comme ne pas faire partir 2 TGV parce que Roger ne sait pas fermer la cage de son chat? :troll:

:calm:

7 « J'aime »

Quand on fait une équation, on prend en compte toutes les données.

Choix 1 - causer un retard d’une heure ou deux pour faire sortir le chat qui avait été localisé, quitte à foutre une amende aux proprios.
Bilan : 500 personnes en colère, aucun mort.

Choix 2 - attendre 20 minutes et se dire que tant pis, démarrer et buter le chat.
Bilan : une famille en deuil de son animal de compagnie, un retard de 20 minutes malgré tout.

Après on a le droit de faire des choix de merde dans la vie, y’a bien des gens qui supportent le LOSC :calm:

Bah ouais tu fais jamais d’erreur monsieur parfait :aulas:

Bref on fera tous des erreurs et même en faisant de son mieux on n’arrive pas a éduquer parfaitement son animal de compagnie. Perso mes chats sont tous castrés et ne vont jamais dehors. Et mon chien ça va il est pas mal éduqué mais bon il peut vouloir aller dire bonjour à un humain/animal même en laisse. Et si pour vous avoir un animal bien éduqué c’est en avoir un qui obéi au doigt et à l’oeil ce n’est pas si simple que ça même en bossant beaucoup dessus j’espère que vos gosses font pareil :aulas:
Mais bon à vos yeux ce sont des objets sans doute qui doivent obéir sans aucun libre arbitre. :aulas:

C’est un débat extrêmement compliqué, je n’ai pas pu voter pour le coup, à mes yeux des moyens plus importants auraient du être mis en place pour retrouver le chat et le sécuriser.
Ils savaient ou était le chat, fallait y aller, point.

Y a qu’un seul fautif dans l’histoire c’est le capitalisme horrible accepté qui à mené à la privatisation de la sncf et à l’éradication de la communauté et du civisme et donc à cette ambiance de merde ensuite au niveau des trains.

Derrière le débat sur le spécisme est délicat, j’ai mes convictions mais je bouffe de la viande, donc y a un paradoxe compliqué.

J’aurais été un passager j’aurais pété un cable.
Ca aurait été mon chat j’aurais aussi pété un cable. Donc bon.

7 « J'aime »

Rien à voir mais, votre première voiture, vous :

• L’avez récupérée à un de vos parents / proches
  • L’avez achetée vous-même
  • Un de vos parents/proches vous l’a acheté spécialement (après le permis ou à une autre occasion)
  • J’ai pas de voiture
0 votant

Votre première quoi ?
#bobometropolitain

3 « J'aime »

Rajouté :sac:

J’ai eu la chance de démarrer le stater pack vie adulte avec le permis et une voiture. Je ne remercierais jamais assez mes parents pour ça.

J’ai eu la moitié du starter pack avec le permis payé à mes 18 ans. Ceci dit je l’ai passé à mes 25 ans, oui citadin en école d’ingé j’avais la flemme (quelle erreur) :sac:

Du coup je me suis acheté une Megane II sport Limited pour 3500e en 2016 avec l’argent de mes stages d’ingé.

Spoiler je l’a récup un dimanche, je vais en stage le lendemain => en panne :facepalm:

En tout elle a duré un an ou j’ai eu je crois une facture de 500-1000 balles tous les 1-2 mois avant que j’abandonne lorsque j’ai pété des cales moteurs sur un dos d’âne en veille de vacances et que le garagiste m’a dit ça fera 3500e :pasrire:

2 « J'aime »

Starter Pack de rien du tout de mon coté, j’ai payé mon permis avec le taff de juillet / aout & ensuite j’ai passé 2 ans avec la voiture de ma mere, juste le samedi matin pas plus
Et au bout de 2 ans, possibilité de racheter celle de ma grand mere, la meilleure voiture du monde : Une Twingo

15 tetes à queue plus tard, elle a finit par rendre l’ame, j’avais ensuite recupéré la vieille de ma mere ( gratuit), qui ne passait plus le controle technique et bonne pour la casse… Elle a duré 7 ans de plus :sac:

2 « J'aime »

J’ai pas de voiture actuellement, mais ma première a été une vieille Ford Fiesta, celle là précisement, même couleur !

Et j’adorais cette voiture. Ultra compact, plaisant à conduire, légère, aucune peur de l’abimer ou quoi.
C’était un cadeau de mon père et mon grand père pour avoir eu mon permis, ils étaient tout fier de me l’offrir je me rappellerai de ce jour toute ma vie.
Pour moi c’est ce qui a sonné l’heure de la liberté, la vraie. Avant ça j’étais plutôt casanier, dès que je l’ai eu je passais ma vie à bouger.

Par la suite mon pépé nous a quitté et j’ai récupéré sa Laguna. Pas du tout le même délire, elle était longue et pas ouf à conduire. Le seul point positif c’était que je pouvais faire des très longs trajets avec (j’ai fais l’aller retour portugal france 5-6 fois avec).

Depuis que je vis à Paris, je n’ai pas besoin de voiture donc je n’en ai pas. Team bobo.

2 « J'aime »

Mes parents m’ont payé le permis le jour de mes 18 ans. J’ai mis un peu de temps à le passer entre la flemme et les horaires à la con de la fac. Je n’étais pas convaincu de l’utilité à l’époque, je prenais à peine le métro pour bouger, alors prendre une voiture…
Puis j’ai squatté la 205 de ma mère, sans direction assistée.
Je n’ai eu qu’une seule voiture à moi, la même depuis 11 ans bientôt, une 308 II Puretech (:antonetti: ) que j’aurai payé sans doute 2 ou 3 fois avec ce que j’ai du y mettre en réparations diverses et variées.

Je savais qu’au fond t’étais un bon gars, t’as juste mal tourné :sac:

Beaucoup de bourgeois qui ont reçu une voiture de papa maman ici :hautain:

Dans mon cas c’est surtout que mon père est décédé et que j’ai récupéré la deuxième voiture ensuite. Mais c’était une super Twingo que j’aurais du garder.

Pourtant ce qu’on me dit souvent c’est que je n’ai pas changé :sac:

Il manque la voiture de fonction dans ton sondage :sac:

Ma première voiture Opel Corsa Modèle A :

Vu l’âge qu’elle avait déjà, elle devait pas être si cher que ça quand je l’ai eu (2007).
Ce modèle est sorti entre 1982 et 1993.

1 « J'aime »