Ask Iunctis - Les sondages à la con

J’avais acheté une saucisse refaite par un mécano du dimanche, une Peugeot 106, parfait pour me faire la main, je l’ai envoyé à la casse car elle trainait dans mon garage. Après je suis passé sur une clio 2, que j’ai toujours :hoho: et elle fait parfaitement le taff pour mes 1000 kilomètres annuels. :trump2:

1 « J'aime »

Moi aussi starter pack : conduite accompagnée + permis payé par les parents et voiture récupérée quelques mois après quand ils sont partis au bled.
Bon, je l’ai pété pas longtemps après :sac:
Mais c’était y a plus de 20 ans, maintenant, c’est team #bobovélo

Moi mes parents m’ont proposé de me financer le permis à 18 ans mais j’ai pas voulu.

Je l’ai payé tout seul à 24 ans, et à l’époque mon ex m’avait filé sa vieille voiture, une Golf 2 bien rigide mais super.

1 « J'aime »

La même pour moi, à 18 ans !

Avec mes premiers sous du taff d’été j’avais acheté une ultra vieille Peugeot 106 blanche. C’était un montant inférieure à 1000€, mais rien que d’avoir une voiture c’était déjà bien trop stylé

1 « J'aime »

Perso j’ai payé et passé mon permis à 19 ans. Ensuite, j’utilisais la voiture de ma mère (une Citroen Saxo d’abord, puis une Peugeot 206), deux vieilles voitures franchement pas fameuses mais qui faisaient le taff pour le peu qu’on les utilisait.

Quand j’ai quitté l’appartement, à 24 ans, j’ai racheté quelques mois après la voiture de ma tante, une petit Seat Ibiza très sympa. Ensuite, juste avant la naissance de mon grand (donc il y a cinq ans), on a pris une Golf en leasing et là il y a six mois, plutôt que d’acheter ce qu’il restait on est parti sur une voiture plus familiale avec une Skoda dont je ne sais plus le modèle :sac:

Ça vaut vraiment le coup de payer une assurance toute l’année pour rouler aussi peu ?

C’est pas mieux de louer une voiture quand tu en as besoin ?

C’est quoi pour vous la pire sélection de l’histoire, celle que vous ne pouvez plus encadrer (j’ai même mis un choix pour les plus anciens) ?

• La VARgentine :argentina: (2022-…)
  • L’Italie :italy: de Materazzi (2006)
  • La France :france: de Knysna (2010)
  • L’Allemagne :germany: de Schumacher (1982-1986)
  • Les Pays-Bas :netherlands: de De Jong et Van Bommel (2010)
  • L’Espagne :spain: soporifique (2010)
0 votant

Aucune :calm:

Hésite pas à proposer une sélection que tu trouves pire, j’ai fait ça à l’arrache ;)

Ah non mais juste fondamentalement aucune. J’ai pas de haine pour qui que ce soit :sac:

1 « J'aime »

Je parle pas de haine, je leur souhaite rien d’autre que de perdre au foot hein :dsk:

Ma réponse ne change pas pour autant désolé :sac:

L’Argentine de cette année me déprime. Dans mes yeux d’enfant, l’Argentine c’était des bourrins derrières et des esthètes devant. Ça ne gagnait pas toujours, mais c’était beau et plaisant à voir jouer.

Là c’est 10 bourrins et des parpaings vers Messi qui score comme il peut (avec son talent biensûr). La Var qui passe de temps à autres pour filer un coup de main à une défense en perdition et voilà. C’est navrant à voir jouer.

4 « J'aime »

J’ai hésité avec la France de Knysna, mais je pense quand même que le comportement des mecs était absolument honteux en tout et pour tout, et surtout ça nous a mis la honte pendant un moment, c’était déshonorant. Le racisme des argentins l’est tout autant, mais ça met la disgrace sur leur pays, pas sur le mien :calm:

En vrai, quand tu as connu Ortega, Batistuta, Claudio Lopez, Kily Gonzalez, Veron, Riquelme, Aimar, Di Maria, Aguero, Crespo, Pastore…
Y’avait du ballon, c’était beau.
Là depuis un paquet d’années c’est pas jojo, et c’est de pire en pire.

Knysna, j’etais en vacances à ce moment là, j’ai rien suivi en direct, j’ai vu après coup. Ça m’en a touché une…
Puis des salariés qui font grève, je sais pas, j’ai une sympathie à priori.

1 « J'aime »

Objectivement l’Allemagne de 82 c’est dur de faire pire entre Gijon et Séville, mais j’étais au chaud dans les couilles du paternel, donc ça ne me concerne pas.

Même si Espagne et Pays-Bas 2010 sont deux équipes que je n’apprécie pas, il n’y a rien de « personnel » comme ils n’ont pas fait de mal à l’EDF et que même s’il y a un aspect agaçant il n’y a pas de triche éhontée, le truc qui me gonfle le plus limite c’est qu’on associe cette équipe très moche de 2010 à celles bien plus glorieuses de 2008 et 2012.

Knysna 2010 j’en ris plutôt que j’en ai honte, je pense qu’il faut être un saint pour ne pas finir par péter un câble avec Domenech dans le coin.

L’Italie 2006 m’a fait mal en tant que fan français, et le traumatisme de la finale 2006 est plus grand que celui de 2022 pour moi. Mais ce que fait ce petit con de Materazzi on le voit sur tous les terrains, et c’est difficile de ne pas avoir un peu d’admiration pour quelqu’un comme Buffon (surement notre vrai bourreau avec son arrêt à la 103e).

L’Argentine 2022, on va être honnête, le seul argentin pour qui j’étais un minimum heureux, c’était Omar Da Fonseca. Messi est un talent unique, mais son inaction face à certaines attitudes infâmes de ses équipiers a fortiori vis à vis d’équipiers en club m’a un peu aigri vis à vis du personnage. L’attitude de beaucoup de supporters est ignoble, les joueurs se comportent comme de bon petits salopards racistes (merci Enzo pour la vidéo), et le fait que la classe politique du pays les défende activement pour cela (ne pas oublier qu’au Paraguay et en Espagne ce sont des déclarations individuelles condamnées par le Gouvernement en place, alors que Milei a encouragé ces attitudes), ça fait sérieusement gonfler l’addition. Et bien sûr les coups de chance arbitraux assez fréquents (même si là je pense que c’est bien plus l’aura que peut dégager une grosse éqquipe qu’un vrai complot), ça aide à agacer encore plus.

2 « J'aime »

Knysna. Sans la moindre hésitation.

A tel point que depuis je suis toujours détaché de l’équipe de France, j’arrive pas à me hyper pour les matchs, à les supporter.

J’avais pas vu le sondage sur les voitures …

J’ai passé le permis , payé par les parents ( Merchi ) à 21 ans , pas eu l’occasion avant avec les études.
1 mois après l’obtention , j’ai achété ma 1er voiture : Une magnifique Citroën Saxo 5portes !

Elle a tenu 5 ans, le joint de culasse aura eu raison d’elle !

J’ai acheté ensuite en 2016 une Ford Focus MK2 de 2006 , qui roule encore , exellent état, je l’ai donné à ma mère.

Depuis 3 ans en septembre, je me suis fait un ptit plaisir , je roule en Mazda Mx5 ND.

2 « J'aime »

Moi, je n’ai jamais demandé à mes parents de me payer une voiture.
:sac:

3 « J'aime »