Assassin's Creed (saga)

Oui oui, God of War :hoho:

1 « J'aime »

J’ai recommencé le 1 hier :sac:

1 « J'aime »

Assez d’accord avec lui, mais j’inverserais Odyssey et Valhalla. Le dernier est plus mature, plus dur aussi, et tout aussi complet mais sans le côté remplissage. Odyssey n’a comme avantage par rapport à Valhalla que son univers : la Grèce Antique c’est clairement le top pour l’exploration.

1 « J'aime »

Celui qui est sous coté est clairement Unity. Bon je l’ai fait 3 ans après sa sortie donc avec 0 bug mais Paris est magnifique, j’aime bien l’histoire, l’époque est incroyable et les missions sont vrmt cools!

1 « J'aime »

Bon vous m’avez chauffé, j’ai dit à tout le monde que Valhala sur ma xbox je dirai pas non à Noël :sac:
J’espère qu’au moins une personne donnera l’idée au père noel.

5 « J'aime »

J’ai reçu valhalla hier vivement mes 30 ans :joy:

1 « J'aime »

Sincèrement plus j’y joue, plus je le trouve excellent. L’histoire est géniale.

Et je viens de voir qu’on peut débloquer un set d’armure en liant ses comptes Prime et Ubisoft, elle est juste MA-GNI-FIQUE.

1 « J'aime »

Bon, puisqu’il faut être objectif : en dehors de la trame, le jeu commence à m’ennuyer. Après je sais bien que RDR2 m’a habitué à « vivre » et à faire une mission de temps en temps, mais du coup le gap est flagrant.

Autant en Est-Anglie je le sentais pas parce que l’ambiance était folle et sur l’histoire était très sympa à suivre, autant l’Arc de Bucckigam est tellement insipide qu’on le bâcle sans trop réfléchir.

L’autre truc relou en avançant est que la difficulté ne suit pas. Je suis en difficulté max, et j’en chiais au début mais maintenant je roule sur un village entier. En fait, c’est pas tant un manque de level scaling qu’un souci de l’IA : au max ils attaquent à deux en même temps. Du coup quand t’as l’habitude de parer dans Dark Souls, ben tu te fais jamais toucher.

1 « J'aime »

AH

Ce que je disais plus haut, du Ubisoft tout craché. Ils ne vont jamais au bout des choses. Leurs jeux sont bien trop casu et manquent de profondeur de gameplay.

1 « J'aime »

Vu de l’extérieur, j’ai l’impression que les jeux Ubi sont des jeux de 10h à qui on a demandé de faire +50h.

3 « J'aime »

Bof pas d’accord. Y’a des ennemis super coriaces. Et je joue plus pour l’univers et l’exploration que la difficulté perso.

Y’a les Zélotes qui sont un peu plus chaud, mais c’est même pas le problème en soi, le souci c’est que tu n’es jamais obligé d’être discret ou malin. J’ai débloqué la perk pour avoir deux armes lourdes, combo Hache danoise + lance y’a littéralement personne qui peut me toucher.

Ma déception n’est pas sur l’histoire, ni l’ambiance, mais vraiment sur ces détails. Un autre truc tiens : la chasse et la pêche. Quand t’as goûté à ça dans RDR2, t’es forcément déçu. L’exploration j’adore, mais encore une fois, au bout de la 12eme Église c’est toujours le même schéma pour y entrer.

Y’a que les raids et les assauts qui sont variés j’ai l’impression.

Ça rejoint les ressentis de @Revizor

1 « J'aime »

Attention tu partages la vidéo d’un mec qui a joué avec le Raptor. :sac:

2 « J'aime »

« La magie des premiers instants a laissé place à une routine un peu naze ». C’est exactement ça !
Je continue le jeu mais par petite session, presque comme un jeu mobile, ce qui est dommage pour un triple A. Alors qu’à côté de ça je ponce Yakuza comme jamais, parce que les activités annexes sont vraiment divertissantes et parce que l’ambiance et l’écriture me raccroche au jeu.

Encore une fois, Ubisoft fait un bon jeu, on aime quand même s’y perdre, mais c’est très loin d’être un must have comme peuvent l’être The Witcher III ou comme le sera surement Cyberpunk.

1 « J'aime »

bordel ce test :sacco:

J’ia bien kiffé sa vidéo. Par contre j’ai grave peur de voir autant de bug :sob:

Les bugs ça dépend des gens et de la plateforme. Très sincèrement, en 35h de jeu, j’ai eu un bug mineur de texture invisible.

1 « J'aime »

Non mais franchement le jeu est excellent. J’aime bien Sheshounet mais ses vidéos sont toutes critiques volontairement. Après je joue pas plus de 2 h par jour et j’adore le lore et l’exploration. Je sais très bien que je joue pas à ce jeu pour les combats.

Puis critiquer le fait qu’on fasse tout le temps les mêmes actions je trouve que c’est le cas un peu dans tous les jeux. :no: