Assassin's Creed (saga)

T’as pris Alexios du coup ? J’ai voulu faire la première avec Kassandra.

1 « J'aime »

Yes !

Je suis en direction d’Athènes, je suis de retour dans le présent pour la première fois, je vais tout lire pour voir un peu comment est l’univers !

Sinon, je suis tombé sur la quête du Sanglier… Laisse tomber, impossible

1 « J'aime »

J’ai poncé Megara à 100% des quêtes à mon niveau (donc pas le Roi Aveugle) et je viens de finir l’assaut. Les choix à faire sont de vrais choix pour une fois, ça fait plaisir et c’est pas facile.

Perso je rush plus ou moins la quête principale, j’attends vraiment de finir l’histoire pour tout explorer :) (j’espère finir la quête principale avant RDR 2 en fait :sac:)

1 « J'aime »

Je viens d’arriver à…

1 « J'aime »

Oh my … le jeu a l’air magnifique … et dans la grêce antique … mon rêve …

Faut une config de porc pour faire tourner l’affaire j’imagine ?

PS4 :sac:


Non !

i5-6400, GTX1060 3Go, 8G de RAM. Je tourne en high-medium 1k, 40fps constants. Si je débloque les FPS, je monte à 60 en campagne, 40 dans les villes. Comme j’aime pas les changements de frame je préfère bloquer ;).

Edit : Et pour info, c’est mon CPU qui coince en ville. Il est très sollicité dès qu’il y a beaucoup de PNJ. Je viens d’augmenter tout ce qui touche à la CG, je perd rien comme FPS, ptet un ou deux.

1 « J'aime »

Delphes ? Magnifique !

1 « J'aime »

@Revizor c’est pas bien ce que tu fais pense à mon compte en banque je lutte pour pas l’acheter depuis 10 jours :roll_eyes::roll_eyes:

Oui c’est bien Delphes ! Et je suis pas du tout au max des graphismes et j’ai laissé le framerate en haut pour te montrer que c’est plutôt bien opti partout.

Je dis plutôt parce que sur PC, la norme serait du 60fps, mais bon, c’est déjà mieux que sur consoles flat.

C’est bon, ça fait ma journée.

1 « J'aime »

Aha t’es pas loin de moi. :p J’ai pas le temps de jouer en semaine putaiiiin

Bon avec le pont, je l’ai grave saigné…

Selon Ubisfoft Club, je suis à 29h de jeu et 61% de la progression principale… (en moins de temps, j’avais fini Origins et fait 100% avec tous les trophées)

Je trouve que c’est pas mal du tout… Et j’ai l’impression d’avoir encore tellement de trucs à faire (43% du monde découvert seulement…), sans compter les évènements et DLC à venir par Ubisoft…

La difficulté est bien présente (en difficile),

Je trouve que les quêtes sont vachements sympas, les différents arcs narratifs rendent le truc vraiment intéressant.

J’adore faire la chasse aux membres du culte également. :)

Bref, encore mieux que Origins je trouve ! J’ai aps envie de comparer à Red Dead 2 vu que j’y ai pas joué bcp mais sur le peu que j’y ai joué, je me suis qd même + amusé sur AC (ce qui empêche pas Red Dead d’être très bon, mais un peu différent).

AC est plus fun que RDR2 c’est certain. Mais il est beaucoup moins profond.

Honnêtement, je ne pense pas que les deux soient comparables, c’est pas la même expérience. J’adore les deux perso.

Oui, c’est ce que je voulais dire en fait.

De loin, ça reste deux Open World RPG, donc un peu comparable mais clairement différent dans le gameplay.
Je kiffe aussi les deux :)

Bon, j’ai saigné comme rarement j’ai saigné un jeu ce week-end.

J’ai finis le premier arc narratif, avec une bonne fin j’imagine toute la famille réunie sauf Stentor.

Me reste les deux derniers arcs narratifs, je vais faire en premier le culte puis Atlantide

Pour les amoureux de la saga et/ou d’Histoire, un podcast examine le dernier AC Origins avec un égyptologue

En gros : très bon travail sur l’architecture, l’ambiance, les détails sur la population. Quelques raccourcis sont pris mais ils ne sont pas choquants

http://mukashimukashi.audio/podcast/legypte-antique-a-travers-assassins-creed-origins/