Black Mirror

Le 2è me parlait déjà ^^
À la fois j’étais effaré, à la fois je comprenais la mère xD

Ah oui merde c’est à cet épisode que je pensais.

L’épisode 3 a peut-être la technologie la plus intéressante de la saison je pense, mais l’épisode manque un peu de panache

Vu les 3 et 4.
Le 3 est encore une fois sans réelle surprise, du coup il m’a paru long (et à Madame aussi). J’ai l’impression d’avoir déjà vu ou lu un truc très semblable, y compris dans le twist final.
Le 4 par contre, très bon, vraiment :obama6:

:fire:

Ce vendredi sort un épisode spécial de Black Mirror. C’est cet épisode qui est interactif.

Pour ceux présents, on pourra essayer de le voir vendredi soir et faire une comparaison de l’histoire pour voir ce que ça donne.

Curieux de voir comment ça rendra…

Est-ce que l’on peut essayer cet épisode si on a jamais vu la série ?

Oui chaque épisode est indépendant jusque là, hormis peut-être le dernier de la saison 3 qui fait beaucoup de clins d’œil aux autres

1 « J'aime »

Quand un épisode de Black Mirror sort c’est religieux chez moi, c’est limite si j’enferme pas le chien pour pas qu’il me dérange.

@Steven j’ai pas suivi, qu’est ce que tu appelles interactif ?

(Je n’ai pas vu et ne regarderai pas la bande annonce)

Y’a 5 fins différentes.

Mais je ne sais pas comment changer le cours de l’épisode encore.

Je regarderai demain

1 « J'aime »
Black Mirror: Bandersnatch

J’avais peur que le côté intéractif me sorte de l’histoire, sur ce point, mes doutes ont été levé. Quand on commence à avoir des reboot, j’ai crains les choix à la telltale, où l’incidence reste mineure car on te force un peu vers un chemin pré-défini.

Malgré mes reboots, mes choix précédents étaient conservés, ou plutôt certaines scènes semblent avoir faites pour avoir une version longue (au premier visionnage) et une version courte quand on a déjà pris cette voie, et l’effet fonctionne très bien.

Au troisième reboot, j’ai fini par ne pas prendre les cachets et il pète un câble, je pouvais tuer le père ou reculer et lancer un autre reboot.

Après 4 reboot, j’ai eu la trame la plus intéressante à mon goût. J’ai suivi Colin, pris de la drogue, je l’ai laissé se suicider (:smart:), puis en rentrant, j’ai visité la pièce fermée à clé pour découvrir le complot PAC. J’ai fini en taule pour avoir tué le père, Stefan a appelé sa doc et les flics sont arrivés. On termine en prison où il dessine les chemins du jeu. J’ai pu faire un autre reboot, mais je pouvais aussi avoir le générique.

Au 5ème reboot, j’ai pris la voie Netflix (le signe qu’il demande) avec une scène d’action contre la doc, le père, enchaîné par un mini reboot, un flashback avec le lapin. Et seulement à ce moment là j’ai eu des scènes déjà vues que j’ai du revoir en entier, la doc demande à voir de l’action, je tente de filer par la fenêtre et ça amène la fin où on voit le behind the scene du tournage de l’épisode.

Faudrait revoir car en lisant sur reddit, il y a un passage où on peut découper le père, ce qui donnera un 5/5 en note du jeu, je regrette aussi de ne pas avoir accompagné la mère avec le lapin, ça donnait une fin avec la doc.

Dur de juger à chaud, le début est un peu timide, les reboot perturbent au début avant de surprendre agréablement. Des trames sont assez fun, d’autres plus dark.

Ca a du être une galère à tourner, mais c’est un concept sympa, de temps en temps.

Voici mes choix

frosties
thompson twins
accepter

reboot 1
refuser
oui, parler de la mère
phaedra
renverser le thé

reboot2
répondre au père
consulter le doc
se ronger les ongles
prendre les cachets

reboot3
jeter les cachets
taper sur la table
prendre la photo
détruire l’ordinateur
signe white bear
reculer

reboot4
Suivre Colin (au lieu de Tuer papa)
prendre la drogue
colin saute
prendre le livre
password pac
PACS (signe)
20541

reboot5
netflix
donner plus de détails
lui en dire plus
oui (plus d’action)
se battre avec elle
prise de karaté

reboot6
prendre le lapin
toy
non
netflix
(repeat)
passer par la fenêtre

J’ai du passé deux heures dessus ! J’ai pas mal de fins comme toi, j’ai eu 5/5, je me suis suicidé, je l’ai decoupé aussi, j’ai aussi tué le PDG de la boîte… par contre j’ai pas vu la pièce cachée ni eu le behind the scenes… Par contre j’ai fait les deux fins netflix/signe méchant après avoir pris le livre, j’ai même pu passé à travers le miroir pour remonter le temps mais ça a servi à rien ou alors j’ai pas compris… et après j’avais comme dernier choix uniquement le fait de pouvoir prendre la photo, je l’ai prise et la pareil, ça me remet netflix ou signe et j’ai abandonné… je sais pas si fallait que je continue ou autre…
En tout cas y’a bcp de potentiel…

Si quelqu’un a un lien avec toutes les fins…

Édit : https://i.imgur.com/Eoe1lo7.png

Ça m’a pris largement plus de deux heures mais a priori j’ai fait toutes les fin parce que j’ai fait tout ce que vous dites.

C’est bon, j’ai repris ce matin et je l’ai entièrement finis. On a la fin un vrai générique et on a plus de choix à faire.

Faut en fait essayer de récupérer le lapin à notre père plusieurs fois et au bout d’un moment on pourra rentrer “toy” comme code et… je vous laisse découvrir

Perso j’ai pas Netflix donc j’ai récupéré la version « defaut » de Netflix.

L’épisode dure 1h30, y a bien les 5 fins dedans. Par contre du coup sans faire les choix, je peux deviner ou certains sont mais c’est moins prenant forcément :hoho:

Mon dieu il rend vraiment fou cet épisode … Par défaut j’ai en gros j’ai répondu à mon père, refusé les cachets, fait suicider Colin, puis après j’ai parlé de Netflix, j’ai testé de fuir par la fenêtre et me suis retrouvé à la scène du tournage. Puis après quelques reboots je me suis fais sortir de force par le père. Une fois terminé j’ai tenté de voir les versions en tuant son père aussi des différentes manières possibles pour obtenir 5/5.

5 juin prochain ! :ok_hand:

https://twitter.com/NetflixFR/status/1128603919205244928

Une saison de trois épisodes … Really ?

3 épisodes qui defoncent vaudront toujours 12 penibles

2 « J'aime »