Soldes Steam, packs de GOG.com et Humble Bundle, il y a régulièrement des bons plans pour trouver des pépites à prix réduit. Pour les jeux indépendants ou grosses productions, nous partagerons les promos du moment qui méritent le coup d’œil. Nous ne parlerons pas de notre partenaire Instant-Gaming sur ce sujet, nous avons un sujet spécialement dédié à celui-ci : Instant-Gaming - Jeux PC et MAC pas cher.
Steam est la plate-forme leader du dématérialisé. La société Valve (qui ont créé les Half Life notamment) a imposé Steam grâce à une politique de prix agressive et une simplicité d’utilisation inédite à l’époque… Des réductions ponctuelles décidées par les éditeurs sont mises en place mais lors des soldes, c’est de la pure folie. Les soldes n’ont pas de dates fixes, mais il y a deux dans l’année, aux alentours de octobre/novembre et juin/juillet !
GOG.com est une alternative qui gagne en popularité chaque seconde. Créée par les polonais de CD Projekt (les créateurs de The Witcher), GOG s’est spécialisée dans les jeux rétro et attire les joueurs par sa politique DRM Free (on peut installer les jeux sans limite sur les machines de son choix) sur les jeux les plus récents. Le catalogue est moins fourni mais grâce à ses promotions toute l’année sur des packs à thème, vous trouverez à coup sûr votre bonheur.
L’Humble Bundle est un parfait complément des deux plate-formes présentées plus haut. Chaque semaine, le site propose un pack de jeux (et aujourd’hui de livres et comics également) avec un principe très simple : on paie de ce qu’on veut et on obtient selon les paliers donnés (généralement : 1$, la moyenne des sommes versées et 10$) de nombreux jeux. La particularité étant qu’une partie de cette somme sera versée à une charité. Le site propose également un store permanent ponctué de soldes régulières. Sur le store 10% de la somme sera versé à la charité de votre choix.
Grâce à l’incroyable succès de Fortnite et de son moteur Unreal, Epic Games s’est lancé dans la concurrence de Steam en misant sur une commission plus faible au profit des développeurs et des jeux offerts alléchants pour les joueurs. Il faudra suivre ce store de près, surtout s’ils résistent à un essoufflement de Fortnite dans les mois ou années qui viennent.
Comme Stanley Parable je pense (ça doit tourner autour des 3h), je l’ai pris et j’y jouerais, j’aime bien ces aventures un peu originales, sans un gros gameplay mais où tout repose sur le récit.
En promo ça vaut le coup, à plein tarif c’est vrai que ça fait plus mal au cul
Pour les gens qui ne connaissent pas : Humble Bundle
On paie le prix que l’on veut pour une sélection de jeux qui change toutes les une à deux semaines. Actuellement le package comprend World of Goo et Super Meat Boy, habituellement c’est des jeux récents mais là c’est pour un package All-Star.