Ben t’as bien raison, il est horrible
De ce que j’en vois, tout n’est pas à jeter pourtant… Les maps ont l’air magnifique, le nouveau système de ressources pourrait donner un vrai coup de jeune à la franchise et des mécaniques de campagnes propres à certaines factions doivent rester pour la suite.
Mais j’ai l’impression que CA n’arrive pas à faire des choix tranchés pour satisfaire toute sa fanbase depuis l’arrivée de Total War Warhammer. J’ai l’impression qu’on a clairement deux « castes » de joueurs maintenant : les « historiques » et les « fantasy ». Les Historiques veulent revenir à ce qui faisait la force de Rome II comme d’Atilla (réalismes des sièges, batailles longues avec plus de psychologie, batailles navales, personnages mortels imbriqués dans une unité…) tout en conservant quelques unes des nouvelles mécaniques (la diplomatie des Trois Royaumes, le système de ressources de Troy et les mécaniques propres à chaque factions de Warhammer) alors que les Fantasy se délectent des monstres et unités uniques, de la magie comme des personnages capable de fumer des régiments entiers tout en souhaitant des sièges plus épiques et des batailles avec des éléments stratégiques plus aboutis (les types de terrain dans Troy c’est une excellente idée par exemple). Sauf que CA cherche à ménager la chèvre et le choux et que… Bah ça donne pas un résultat abouti quoi ! Pour Troy, on nous parle d’unité mythiques depuis le premier jour pour finalement nous offrir des centaures qui sont des cavaliers un eu buffés et des Minotaures qui sont des mecs sous stéroïdes avec une tête de taureau mort sur la tête tout en laissant des généraux solo capables de ravager un quart d’armée à eux seuls…
Du coup, ça ne satisfait réellement personne j’ai l’impression alors que, je le répéte, il y a quand même d’excellentes idées dedans.
De mon point de vue, ils auront le cul entre deux chaises encore longtemps au point de se demander si mixer Total War avec une licence fanatsy était vraiment une bonne idée. De mon point de vue c’est oui parce que j’ai un plaisir immense à jouer encore et encore à ce jeu avec une expérience véritablement différente pour chacune des factions qu’il propose mais je peux comprendre que ça fasse grincer des dents.
A voir pour la suite si ça va partir sur deux studios séparés pour Warhammer III et, on peut rêver, un Médiéval III ou un Empire II…
Pour l’avoir testé aussi, je suis plutôt positif.
Pour les généraux qui solote le quart de l’armée, cela permet de rester proche de l’histoire d’Homère où les héros sont quasi invincibles.
Les ressources : le système est bon et nous oblige à bien choisir les batiments à construire
La map: je la trouve jolie, mais c’est le bordel, plein de factions sur de petites territoires (j’ai eu le même soucis avec Three Kingdoms sauf qu’au moins Troy je connais un peu la géographie locale).
Pour le moment je teste avec Enée (qui n’est pas dans l’Iliade d’Homère mais dans l’Enéide de Virgile). Au bout d’un moment c’est vraiment une guerre de deux mondes et leurs alliés, il y a du coup des armées partout.
J’y retourne.
Autant j’accroche à l’ambiance (en bon prof de lettres, ça serait dommage que je n’aime pas Homère), autant je trouve le jeu très mou. Je trouve que chaque faction se ressemble et l’IA a vraiment du mal à gérer le combo distance + héros.
Tu avais joué aux Warhammer ? Parce que le fait que toutes les factions se ressemblent c’est quelque chose que je trouve de plus en plus prononcé à force de poncer Mortal Empires sur Warhammer II et qui m’avait un peu chiffonné sur Three Kingdoms déjà. Et j’ai l’impression que c’est encore plus prononcé sur cet opus très centré sur l’Infanterie d’ailleurs…
Non je n’avais pas touché à Warhammer le monde ne m’intéressait pas (mais je le tenterai un jour en promo sûrement).
Mon dernier TW où j’ai vraiment passé du temps c’est… Rome 2. Et encore, pas autant que sur Empiré auquel je joue encore. Là tu avais une énorme différence entre les unités de début et de fin de partie, et entre les factions au début.
Je pense que ça plairait à 2-3 personnes ici, à partir de demain Railway Empire sera gratuit chez Epic, c’est un jeu de gestion de chemins de fer
Très bon jeu ! Un peu trop simple à mon goût mais bien sympa
FM2020 - Watch Dogs 2 - Stick it to the Man gratos sur l’EGS
FM20 Gratuit dans le EPIC Store profitez en les gars si vous l’avez pas encore.
Je crois que FM2020 est gratuit sur Epic au fait
Je cherche un bon plan pour FM20. Le moins cher possible.
Vous avez ça ?
Regarde sur Amazon, il est à 49.99€, c’est une belle promo!
Dungeons 3 gratos !
Je n’ai jamais su retrouver les sensations de Dungeon Keeper (mon premier jeu PC ) sur ses suites ou ersatz.
Du coup gratos je ne vais pas me gêner pour tester ça dès ce soir.
Tout pareil. Je vais le lancer je ne sais pas quand, mais je vais le lancer (ce qui est quand même rare pour les jeux gratos d’Epic )
Il y a de la belle solde sur Steam là.
No Man Sky, Age of Empire, Streets of Rage et Sea of Thieves sont dispos dans le Game Pass PC.