đŸ‡§đŸ‡· BrĂ©sil - Championnats et coupes

@Tyler, Gerson dans les tops du championnat sur les rĂ©cupĂ©rations de balle depuis la mi-saison. C’est aussi le cas pour les duels aĂ©riens gagnĂ©s ! Il avait un rĂŽle beaucoup plus offensif Ă  l’OM, non ?

Dans son jeu il est toujours aussi utile pour faire progresser la balle et aller vers l’avant. Mais on voit quand mĂȘme qu’il est passĂ© sur un profil bien plus complet et avec un bel apport dĂ©fensif dans ce onze.

On avait tendance à le mettre plus haut, voire milieu offensif gauche à l’OM.

Quasiment pas sur une ligne de deux au milieu. Parfois relayeur dans un milieu Ă  trois, en 1+2

1 « J'aime »

Tiens @Estiven il devient quoi Thiago Maia ? :sac:

Ça doit ĂȘtre assez similaire avec ce qu’il fait ici alors ! À son arrivĂ©e ici il jouait pas mal MC, mais depuis le mois de mai environ il joue uniquement offensif, soit MOC, soit MOD / MD selon le schĂ©ma. Parce que ça joue parfois en 4-1-4-1 ou alors en 4-2-3-1 (surtout ça derniĂšrement). C’est toujours l’élĂ©ment offensif droit.

Mais mĂȘme avec un rĂŽle quasi toujours aussi haut il arrive Ă  chopper de telles stats parce que la tactique fait qu’il rentre souvent dans l’axe. En tout cas il est vraiment bon et c’est logique de le voir en Seleção. Il devrait mĂȘme ĂȘtre titulaire au prochain match contre le PĂ©rou vu le faible milieu au dernier match ! :+1:t2:

Cet Ă©tĂ© il a Ă©tĂ© vendu Ă  l’Internacional parce qu’il ne jouait plus Ă  Flamengo. La saison passĂ©e il y Ă©tait dĂ©jĂ  en prĂȘt et ils ont levĂ© l’OA. Mais je t’avoue que je ne regarde absolument pas du tout ce club. :sac:

De ce que je vois il a l’air d’ĂȘtre un titulaire lĂ -bas ! Donc tant mieux pour lui, Flamengo avait pas mal recrutĂ© dans l’axe et c’était plus que bouchĂ© pour lui.

Par contre pour les anciens du LOSC il y a Luiz AraĂșjo qui s’était pĂ©tĂ©, je crois que j’en avais dĂ©jĂ  parlĂ© vu que ça date un peu (dĂ©jĂ  plus de deux mois), mais j’étais dĂ©goĂ»té  Ă  Flamengo il commençait Ă  ĂȘtre ultra dĂ©cisif et vraiment bien aimĂ© par le public. Ils prĂ©voient un retour Ă  la mi-novembre.

Edit :

Je viens de demander Ă  un ami brĂ©silien qui est fan de l’Internacional et il vient de me dire que la plupart des supporters ne s’attendaient Ă  pas grand chose de Thiago Maia et qu’au final ils en sont ultra satisfait. Qu’il fait du trĂšs bon taff depuis qu’il est arrivĂ©. :+1:t2:

1 « J'aime »

Mais le petit a choisi Chelsea
 :pensive:

J’aurai tellement voulu le voir ailleurs. Un club hors PL, de prĂ©fĂ©rence et surtout un club avec un vrai projet. Pas une usine Ă  empiler les talents
 dans tous les cas il va ĂȘtre grand. Mais il n’a certainement pas choisi le meilleur endroit pour s’épanouir.

Il a encore Ă©tĂ© dĂ©cisif au dernier match ! Palmeiras revient Ă  un point de Botafogo alors qu’ils vont jouer contre sur la fin de championnat. Ça sent la belle remontada comme la saison passĂ©e. :clap:t2:

Un prĂȘt Ă  Strasbourg pour commencer :sac:

1 « J'aime »

J’en parlais l’autre fois que Payet ne jouait plus du tout depuis l’arrivĂ©e de Coutinho. Au dernier match il a eu des gestes de colĂšres et derniĂšrement il est sifflĂ© par les supporters vu qu’il ne joue pas et le peu qu’il joue il est mauvais. En plus de ça il prend un salaire fou, du coup son contrat pourrait ĂȘtre rĂ©siliĂ© avant la fin de ce dernier :

1 « J'aime »

Le mec a fait 17 ans cette année, il est déjà meilleur buteur + meilleur passeur du championnat :

En sachant qu’il joue Ă  Palmeiras, loin d’ĂȘtre un genre de PSG qui marche sur son championnat et qui pourrait justifier un truc du genre. Ils sont 2Ăšme ! :+1:t2:

1 « J'aime »

(@actu foot) Dimitri Payet :fr: vient d’inscrire un đ——đ—ąđ—šđ—•đ—Ÿđ—˜Ì avec Vasco da Gama face Ă  l’EC Bahia ! :soccer::soccer:

C’est dire le niveau du championnat
 Ça vaut pas plus que le National :sac:

2 « J'aime »

PlacĂ© dans l’axe et non Ă  gauche pour une fois, Ă©tonnant qu’il performe mieux lĂ  oĂč il a Ă©tĂ© le meilleur dans sa carriĂšre

1 « J'aime »

Le nombre de coachs qui l’ont regardĂ© et se sont dit, « ce mec-lĂ  est fait pour jouer sur un cĂŽtĂ© Â». :cleaneyes:

https://x.com/datascout_/status/1852052393086849261

Dommage que l’analyse soit de Natsuo et Data Scout. Le premier est vraiment un bon footix qui se pense expert du championnat brĂ©silien alors qu’en vrai il n’y connait que la hype. C’est assez frustrant de voir ce genre de contenu non qualitatif autant faire parler comme si on a une rĂ©fĂ©rence du foot BR.

Il essaie de copier Micky El Scout qui a fini par signer en recruteur Ă  l’OL aprĂšs tant d’annĂ©es de qualitĂ© sur X et via son site. Sauf que lui faisait un vrai travail d’analyse et de vidĂ©os, contrairement Ă  Natsuo qui fait que des compils de dribbles YouTube ! CombinĂ© avec Data Scout qui s’enflamme Ă  la moindre video skill qu’il voit, ça fait un Thread du genre. :grimacing:

J’ai lu le truc, dĂ©jĂ  il y a uniquement des joueurs offensif et ailiers, aucun Ă©lĂ©ment dĂ©fensif. Les arguments sont des : nouveau Neymar, nouveau EstevĂŁo,
 c’est vraiment de l’amateurisme total. MĂȘme les fiches qu’ils sortent ne veulent rien dire Ă  ce niveau, surtout en comparatif aux autres.

1 « J'aime »

Marcelo viré de Fluminense aprÚs une altercation avec son coach :

Les supporters sont trĂšs heureux de la dĂ©cision. En plus d’ĂȘtre mauvais depuis longtemps au club, il posait de gros problĂšmes de comportement en de considĂšrant en permanence au-dessus du club, autres joueurs et des coachs. DĂ©cision logique. :wave:t2:

@Tyler ! Les derniers matchs de Gerson Ă  domicile :

C’est juste dingue le niveau et la rĂ©gularitĂ© qu’il montre. Il nous rĂ©gale ! D’ailleurs mĂȘme Ă  l’extĂ©rieur ça reste vraiment bon et les derniers matchs avec le BrĂ©sil aussi ! Surtout contre le PĂ©rou.

Aujourd’hui pour la finale il sort aussi un bon match alors qu’il a jouĂ© en tant que MC dans un 4-2-3-1 alors que d’habitude il joue soit MOD soit MOC.

1 « J'aime »

Au moins il se rappellera peut-ĂȘtre qu’il a aussi un club en France :

Il Ă©tait peut-ĂȘtre meilleur joueur qu’entraĂźneur Lucho ! :sac:

Désolé pour la traduction merguez de X. :hoho:

A noter que Cruzeiro a Ă©tĂ© vendu (avril dernier) par Ronaldo Ă  un gĂ©rant des magasins les plus riches de Belo Horizonte ! Genre de mec avec l’argent illimitĂ© :

Il récupÚre un Gabigol en fin de contrat, qui tapait le banc depuis bien trop longtemps à Flamengo. Il va toucher un énorme salaire et sûrement se relancer !