Estiven
Octobre 14, 2024, 12:46
193
@Tyler , Gerson dans les tops du championnat sur les rĂ©cupĂ©rations de balle depuis la mi-saison. Câest aussi le cas pour les duels aĂ©riens gagnĂ©s ! Il avait un rĂŽle beaucoup plus offensif Ă lâOM, non ?
Dans son jeu il est toujours aussi utile pour faire progresser la balle et aller vers lâavant. Mais on voit quand mĂȘme quâil est passĂ© sur un profil bien plus complet et avec un bel apport dĂ©fensif dans ce onze.
Steven
Octobre 14, 2024, 12:50
194
On avait tendance Ă le mettre plus haut, voire milieu offensif gauche Ă lâOM.
Quasiment pas sur une ligne de deux au milieu. Parfois relayeur dans un milieu Ă trois, en 1+2
1 « J'aime »
Groot
Octobre 14, 2024, 1:30
195
Tiens @Estiven il devient quoi Thiago Maia ?
Steven:
On avait tendance Ă le mettre plus haut, voire milieu offensif gauche Ă lâOM.
Quasiment pas sur une ligne de deux au milieu. Parfois relayeur dans un milieu Ă trois, en 1+2
Ăa doit ĂȘtre assez similaire avec ce quâil fait ici alors ! Ă son arrivĂ©e ici il jouait pas mal MC, mais depuis le mois de mai environ il joue uniquement offensif, soit MOC, soit MOD / MD selon le schĂ©ma. Parce que ça joue parfois en 4-1-4-1 ou alors en 4-2-3-1 (surtout ça derniĂšrement). Câest toujours lâĂ©lĂ©ment offensif droit.
Mais mĂȘme avec un rĂŽle quasi toujours aussi haut il arrive Ă chopper de telles stats parce que la tactique fait quâil rentre souvent dans lâaxe. En tout cas il est vraiment bon et câest logique de le voir en Seleção. Il devrait mĂȘme ĂȘtre titulaire au prochain match contre le PĂ©rou vu le faible milieu au dernier match !
Cet Ă©tĂ© il a Ă©tĂ© vendu Ă lâInternacional parce quâil ne jouait plus Ă Flamengo. La saison passĂ©e il y Ă©tait dĂ©jĂ en prĂȘt et ils ont levĂ© lâOA. Mais je tâavoue que je ne regarde absolument pas du tout ce club.
De ce que je vois il a lâair dâĂȘtre un titulaire lĂ -bas ! Donc tant mieux pour lui, Flamengo avait pas mal recrutĂ© dans lâaxe et câĂ©tait plus que bouchĂ© pour lui.
Par contre pour les anciens du LOSC il y a Luiz AraĂșjo qui sâĂ©tait pĂ©tĂ©, je crois que jâen avais dĂ©jĂ parlĂ© vu que ça date un peu (dĂ©jĂ plus de deux mois), mais jâĂ©tais dĂ©goĂ»té⊠à Flamengo il commençait Ă ĂȘtre ultra dĂ©cisif et vraiment bien aimĂ© par le public. Ils prĂ©voient un retour Ă la mi-novembre.
Edit :
Je viens de demander Ă un ami brĂ©silien qui est fan de lâInternacional et il vient de me dire que la plupart des supporters ne sâattendaient Ă pas grand chose de Thiago Maia et quâau final ils en sont ultra satisfait. Quâil fait du trĂšs bon taff depuis quâil est arrivĂ©.
1 « J'aime »
Mais le petit a choisi ChelseaâŠ
Jâaurai tellement voulu le voir ailleurs. Un club hors PL, de prĂ©fĂ©rence et surtout un club avec un vrai projet. Pas une usine Ă empiler les talents⊠dans tous les cas il va ĂȘtre grand. Mais il nâa certainement pas choisi le meilleur endroit pour sâĂ©panouir.
Il a encore Ă©tĂ© dĂ©cisif au dernier match ! Palmeiras revient Ă un point de Botafogo alors quâils vont jouer contre sur la fin de championnat. Ăa sent la belle remontada comme la saison passĂ©e.
Alex
Octobre 21, 2024, 4:27
199
Un prĂȘt Ă Strasbourg pour commencer
1 « J'aime »
Jâen parlais lâautre fois que Payet ne jouait plus du tout depuis lâarrivĂ©e de Coutinho. Au dernier match il a eu des gestes de colĂšres et derniĂšrement il est sifflĂ© par les supporters vu quâil ne joue pas et le peu quâil joue il est mauvais. En plus de ça il prend un salaire fou, du coup son contrat pourrait ĂȘtre rĂ©siliĂ© avant la fin de ce dernier :
1 « J'aime »
Le mec a fait 17 ans cette année, il est déjà meilleur buteur + meilleur passeur du championnat :
En sachant quâil joue Ă Palmeiras, loin dâĂȘtre un genre de PSG qui marche sur son championnat et qui pourrait justifier un truc du genre. Ils sont 2Ăšme !
1 « J'aime »
Câest dire le niveau du championnat⊠Ăa vaut pas plus que le National
2 « J'aime »
Steven
Octobre 29, 2024, 10:15
204
PlacĂ© dans lâaxe et non Ă gauche pour une fois, Ă©tonnant quâil performe mieux lĂ oĂč il a Ă©tĂ© le meilleur dans sa carriĂšre
1 « J'aime »
Tyler
Octobre 29, 2024, 10:19
205
Le nombre de coachs qui lâont regardĂ© et se sont dit, « ce mec-lĂ est fait pour jouer sur un cĂŽtĂ© ».
Alex
Novembre 2, 2024, 2:33
206
Dommage que lâanalyse soit de Natsuo et Data Scout. Le premier est vraiment un bon footix qui se pense expert du championnat brĂ©silien alors quâen vrai il nây connait que la hype. Câest assez frustrant de voir ce genre de contenu non qualitatif autant faire parler comme si on a une rĂ©fĂ©rence du foot BR.
Il essaie de copier Micky El Scout qui a fini par signer en recruteur Ă lâOL aprĂšs tant dâannĂ©es de qualitĂ© sur X et via son site. Sauf que lui faisait un vrai travail dâanalyse et de vidĂ©os, contrairement Ă Natsuo qui fait que des compils de dribbles YouTube ! CombinĂ© avec Data Scout qui sâenflamme Ă la moindre video skill quâil voit, ça fait un Thread du genre.
Jâai lu le truc, dĂ©jĂ il y a uniquement des joueurs offensif et ailiers, aucun Ă©lĂ©ment dĂ©fensif. Les arguments sont des : nouveau Neymar, nouveau EstevĂŁo,⊠câest vraiment de lâamateurisme total. MĂȘme les fiches quâils sortent ne veulent rien dire Ă ce niveau, surtout en comparatif aux autres.
1 « J'aime »
Marcelo viré de Fluminense aprÚs une altercation avec son coach :
Les supporters sont trĂšs heureux de la dĂ©cision. En plus dâĂȘtre mauvais depuis longtemps au club, il posait de gros problĂšmes de comportement en de considĂšrant en permanence au-dessus du club, autres joueurs et des coachs. DĂ©cision logique.
@Tyler ! Les derniers matchs de Gerson Ă domicile :
Câest juste dingue le niveau et la rĂ©gularitĂ© quâil montre. Il nous rĂ©gale ! Dâailleurs mĂȘme Ă lâextĂ©rieur ça reste vraiment bon et les derniers matchs avec le BrĂ©sil aussi ! Surtout contre le PĂ©rou.
Aujourdâhui pour la finale il sort aussi un bon match alors quâil a jouĂ© en tant que MC dans un 4-2-3-1 alors que dâhabitude il joue soit MOD soit MOC.
1 « J'aime »
Estiven
Novembre 7, 2024, 10:57
210
Au moins il se rappellera peut-ĂȘtre quâil a aussi un club en France :
Estiven
Novembre 10, 2024, 8:53
211
Il Ă©tait peut-ĂȘtre meilleur joueur quâentraĂźneur Lucho !
Désolé pour la traduction merguez de X.
Estiven
Novembre 11, 2024, 2:38
212
A noter que Cruzeiro a Ă©tĂ© vendu (avril dernier) par Ronaldo Ă un gĂ©rant des magasins les plus riches de Belo Horizonte ! Genre de mec avec lâargent illimitĂ© :
Il récupÚre un Gabigol en fin de contrat, qui tapait le banc depuis bien trop longtemps à Flamengo. Il va toucher un énorme salaire et sûrement se relancer !