đŸŒč Clair Obscur - Expedition 33

Stop spoil , j’attendais le reveal du peintre !

2 « J'aime »

je comprends pas on parle de peinture et l’autre il nous parle d’écrivains

Spoiler above :down_arrow:

oh wait :hoho:

1 « J'aime »

Au-delĂ  de ça Stendhal c’était surtout un gros amateur de peinture et un des auteurs les plus lus pendant le XIXe, du coup ça colle :wink:

1 « J'aime »

Fini aussi ! J’ai bien kiffĂ©, gameplay franchement plaisant.

Par contre Ă©norme flemme de faire l’ensemble du contenu annexe.
Trùs relou qu’on ait pas un suivi ou au moins des infos si une zone est finie ou pas
.

1 « J'aime »

C’est pas faux mais il existe des outils pour faire le suivi de ce que tu as et ce qu’il te reste à avoir.

Comme ?

2 « J'aime »

https://x.com/expedition33/status/1924801188903440845

Trop cool qu’ils passent par Pix’N’love !

Je crois que j’ai un peu abusĂ© lĂ . :sac:

J’ai finis l’acte 2 et du coup aprĂšs j’ai fais que me balader sur la carte. Vu que maintenant je peux voler, du coup j’ai pas arrĂȘtĂ© de me balader sans encore retourner Ă  LumiĂšre pour finir le jeu. J’ai 49h de jeu, je me suis dis que c’est le bon moment pour ça vu que j’ai Ă©normĂ©ment poncĂ© la chose ! Sauf que je suis niveau 77 et j’ai une Ă©quipe sur-abusĂ©. Tous les gars que je croisent n’ont pas le temps d’attaquer, Sciel qui est mon 3Ăšme perso s’ennuie et peut dormir. :hoho:

T’inquiùte ce sera pas suffisant pour poncer le endgame :pasrire:

1 « J'aime »

Moi j’ai fini l’acte 2 hier, un peu en soufflant.
Le jeu a un trĂšs bon rythme jusqu’à la moitiĂ© de l’acte 2, aprĂšs c’est poussif. Surtout dans le Monolithe oĂč les combats s’enchaĂźnent beaucoup trop avec des mobs similaires et assez bulky.

Heureusement le chapitre se termine en apothéose. Hùte de voir la suite / finir le jeu.

3 « J'aime »

Ouais, j’ai tapĂ© tous les endroits faisable actuellement. Je me garde le reste pour la suite.. :sac:

Mais je commence à avoir des pictos & combos bien bien abusé.

1 « J'aime »

Ah ben je suis content de pas ĂȘtre le seul Ă  l’avoir ressenti, je croyais que ça venait du fait que moi et les JRPG c’est pas non plus le grand amour

1 « J'aime »

TrĂšs clairement si tu veux vraiment finir tous les gros boss du endgame faut tout ramasser et taper les boss secondaires. Notamment pour un boss et une zone en particulier.

1 « J'aime »

Je vais tenter de le platine si j’ai le temps. :+1:t2:

T’as mis beaucoup pour le faire ?

105h je dirais :hoho:

Mais t’es en avance sur moi de quelques heures et de quelques niveaux je pense. Si t’as bien explorĂ© de base tu auras dĂ©jĂ  fait une bonne partie du taf.

A voir combien tu as de vinyle et de journaux (il y en a 33 chacun). A noter qu’il y a des quĂȘtes secondaires que tu as peut ĂȘtre dĂ©jĂ  commencer en voyageant (nĂ©vrons blancs + plage gestral).

Pour le platine y’a des actions qui font que tu devras quand mĂȘme passer par un NG+ quoiqu’il arrive (pour avoir le vinyle LumiĂšre il faut battre le mime dans le prologue :hoho: et pour dĂ©bloquer un des journaux, il faut avoir obtenu la vieille clĂ© dans le prologue)

Je pense que le plus long en vrai c’est d’up toute la team niveau 99 et de monter un build suffisamment fort pour poutrer le giga giga boss du jeu. Je te spoile pas sur l’endroit oĂč il est et son niveau. Je dirais juste que ceux qui ont fait Dark Souls 3 seront pas déçu.

1 « J'aime »

Ah ouais d’accord, c’est costaud quand mĂȘme !

Pour les 2 Ă©lĂ©ments j’ai dĂ©jĂ , pas besoin de NG+. J’avoue que j’ai dĂ©jĂ  pas mal poncĂ© la carte, mais si je vois que c’est Ă©normĂ©ment de taff je ne platinerai pas. Je prĂ©fĂšre que ce soit un plaisir et pas non plus une grosse contrainte sinon ça me lasse.

Si tu as le combo Maelle + Stendhal et les bons picto ça va relativement vite et il reste jusque quelques niveaux à up :sac:

D’ailleurs c’est un des gros dĂ©faut du jeu, le fait qu’en gros, si tu veux pas que le combat dure 4h, il n’y a qu’un seul set de vraiment fort.