đŸŒč Clair Obscur - Expedition 33

J’en ai vu tourner pas mal pour chaque perso. Reste à l’adapter avec les bons pictos.

T’as plein de build, mais t’en as aucun au niveau de celui-lĂ , mĂȘme patchĂ©. Ça va venir avec le temps faut juste qu’ils Ă©quilibrent

1 « J'aime »

Vous parlez duquel de build ? Ca pourrait m’aider pour la fin du jeu.
Perso je base quasi tout sur la brulure, c’est hyper plaisant à jouer.

En tout cas le dĂ©but de l’acte 3 est excellent et apporte plein de rĂ©ponses : tout semble logique, cohĂ©rent et le puzzle s’assemble tout seul. C’est une merveille d’écriture. Difficile de croire qu’il y a si peu de personne derriĂšre cette masterclass.

2 « J'aime »

Dans l’idĂ©e autour de Maelle.

Détails

Quelques pictos te donnant des Pa + initiative + tricheurs + 1er coup 50% dmg sur Maelle.
Si tu as son arme lĂ©gendaire que tu peux avoir tĂŽt dans l’arĂšne gestral, ça te pose direct en posture virtuose.
Tu dĂ©clenches 1er tour Stendhal, t’as dĂ©jĂ  1 boss en moins. 2em tour tu peux faire mezzo forte pour avoir tes 8pa pour prochains tour.
Ensuite quand tu récup Maelle, tu peux faire une attaque gradient qui te remet gratuitement en virtuose. Et tu enchaßnes encore Stendhal.

Ça peut ĂȘtre optimisĂ©, mais en gros avec ça tu roules sur le end game au fur et Ă  mesure. Surtout si tu fais la tour Ă©ternel tu xp trĂšs trĂšs vite.
Pareil pour les armes

2 « J'aime »

Il y un build pour Verso avec les tirs en visĂ©e libre et les brĂ»lures justement. Et mĂȘme avec Lune.

1 « J'aime »

Je ne suis pas encore dans l’act 3 (mi-act 2 je pense ?) , donc bon

Mais je roule sur absolument tout ce qui bouge (spoiler act 2 : les deux axons - Visage & SirĂšne, sont tombĂ©s en un seul tour sans qu’ils puissent jouer) et Maelle n’est pas dans la rotation.

Lune + Sciel + n’importe qui. Tous les builds ont l’air absolument pĂ©tĂ©s avec les bonnes combinaisons pour l’instant.

Alors aprĂšs, j’imagine (j’espĂšre) que la difficultĂ© augmente dans le prochain act. :calm:

2 « J'aime »

Joue en difficile au pire :no:

T’es arrivĂ© niveau combien sur eux?
Je les ai first try niveau 32 / 33.

Oui c’est pour ça que plus haut il y a quelques semaines je parlais de l’acte 3. Tu peux jeter tous tes builds à la poubelle :sac:

1 « J'aime »

J’ai bien ça ! :ok_hand:t2:

Avec le combo triple attaques de base pour chaque perso. En plus de ça je boost Ă  50% la 1Ăšre frappe de chacun puis j’ai aussi un gros coup Ă  faire avec les ripostes. J’ai le 25% + 75% de dĂ©gĂąts en plus de contre lorsque je fais une parade. J’ai encore plein d’autres trucs,.. mais rien que ça c’est abusĂ©.

Et au niveau des armes Maelle a celle qui donne virtuose à chaque début de combat.

Je regarderai demain, mais je crois que suis au moins LVL 40+ sur certains. :mais:

Je pense que le boss que j’ai fait trop top (qui m’avait pris presque 40 minutes de combat :hoho:) m’a fait exploser le cap de niveau.

J’ai bien rincĂ© des zones « DANGER Â» aussi.

Ça m’étonnerait beaucoup, mais ça m’intrigue. :calm:

À partir de l’acte 3, ça devient juste des sacs Ă  PV, ce qui fait que si tu veux pas de combats trop longs tu vas forcĂ©ment aller vers un build en particulier. Pas que les autres soient mauvais, mais t’en as juste un qui est OP, et de trĂšs trĂšs trĂšs loin.

1 « J'aime »

Mais du coup vous etes beaucoup à utiliser des guildes / soluces j’ai l’impression. :thinking:

Je ne sais plus qui parlait d’arme ultime pour Maelle, je viens de voir qu’on peut carrĂ©ment la louper (acte 1) si on ne fait pas un combat particulier avec elle (c’est mon cas :D).

Tu peux la rĂ©cupĂ©rer plus tard par le mĂȘme moyen !

Perso j’ai jamais regardĂ© le moindre truc.

J’ai eu une chance Ă©norme de faire le combat avec Maelle, puis aprĂšs j’ai ajustĂ© mon Ă©quipement via mon avancĂ©e. Je voulais taper de plus gros boss Ă  chaque fois, pour ça je devais revoir et trouver des combos qui pouvaient marcher. Au contraire, je trouve progresser soit mĂȘme ça rend le truc bien plus sympa. Certes j’ai aussi tentĂ© des combos relou, j’ai montĂ© des persos pour rien.. je me retrouve avec des niveaux abusĂ©s sans avancer et des persos bien boostĂ©s sans les jouer juste pour des tests ratĂ©s.. mais je trouve ça plaisant.

Un peu comme quand au fil des saison tu fais ta propre tactique FM quoi, c’est grave plaisant du rĂ©sultat.

1 « J'aime »

Ah non aucun guide, juste qu’à un moment tu vois une attaque qui pop, et ça se voit qu’elle est surpuissante, donc tu fais ton build pour la mettre en avant.

AprĂšs j’en ai essayĂ© plein d’autres, tout fonctionne jusqu’à l’acte 3.

J’adore le systĂšme de parade (joueur de Souls tmtc) mais j’avoue qu’en fait 40 de suite si j’utilise un autre build que celui dont on parle qui m’évite ça

1 « J'aime »

guide uniquement pour le plus gros boss du jeu pour valider le platine :sac:

y’a un boss dans l’open world que tu vas pas du tout aimer du coup :sac:

Si si, je vois de qui tu parles. J’ai rĂ©ussi mais clairement c’est chiant :hoho:

1 « J'aime »

C’était quoi 160 parades ou esquives non ? :sac:

Perso ça m’a gavĂ© j’ai mis un build cheat exprĂšs pour le poutrer en one shot :sac:

1 « J'aime »