Lâintro est au niveau de celle de The Last of Us.
Jâavance bien perso jâai encore la main sur la bite tellement câest beau
Si par intro tu inclus le moment oĂč ils « dĂ©butent » lâexpĂ©dition (tout le prologue en gros), alors pour moi câest bien au dessus de TLOU en terme de puissance.
Ahh en termes dâĂ©motions, la surprise de lâintro de TLOU est quand mĂȘme ultra Ă©motionnelle .
Je trouve lâintro ici beaucoup plus touchante tant celle de TLOU est convenu in fine.
Disons que celle de COE33 est plus philosophique, mais la sensation est renforcĂ©e parce que lâintĂ©gralitĂ© du jeu lâest visiblement, câest une belle mĂ©taphore sur le deuil que lâhistoire de peintresse et de gommage.
Mais souvenez vous votre premiĂšre partie de TLOU, on a tous chialĂ© au bout dâune heure aussi.
On est dâaccord tout les clichĂ©s français sont dedans, le mime le bĂ©ret la baguette âŠ
Perso, je me suis resservi un café.
Oui mais toi tu es supporter monĂ©gasque, ça fait longtemps que tâas intĂ©riorisĂ© tes Ă©motions. Vous ĂȘtes tous stoĂŻciens avec le temps
Vu la gueule de notre fin de saison, yâa intĂ©rĂȘt Ă tout interioriser, effectivement.
Jâavance pas mal !
Je suis Ă fond dedans pour lâinstant. Jâaime Ă©normĂ©ment et je fais pas mal progresser mes persos. Aller aux drapeaux ça fait respawn les monstres si vous voulez un peu up votre niveau.
Vous avez tué les Névrons Blancs aprÚs les aider ?
Jamais.
Quel genre de personne il faut ĂȘtre pour faire ça
Alors si je devais retenir UN dĂ©faut de ce jeu, ce serait vraiment son UX au niveau de la gestion des pictos et points de luminas. Non seulement ce nâest pas intuitif, mais en plus câest trĂšs bordĂ©lique. Je nâai que 8h de jeu et jâen ai une 30aine.
La lecture du patern de certains ennemis aussi. Tâen as câest Ă la limite de Dark Souls 2 niveau incohĂ©rence entre le moment de la frappe et le geste. AprĂšs sur la trentaine dâennemis que jâai vu ça en concerne surtout deux (les espĂšces de poutre sur pattes lĂ )
Pas de sauvegarde manuelle (hors changement dâarme rapide pour forcer le truc), câest lourd aussi dans un jeu de ce genre.
Pour moi câest clairement le plus gros dĂ©faut. Parfois jâen ai peur de vouloir Ă©teindre la console.
Ce genre de systĂšmes me stress beaucoup trop.
La solution simple et relativement rapide, câest dâaller vite fait dans ton inventaire, changer dâarme (et remettre la bonne tout de suite) sur nâimporte qui et sortir de lâinventaire, ça fait une sauvegarde automatique.
Mais clairement, câest chiant.
Câest quoi comme console car si câest une XSeries ou Ps5 tu met en veille et yâa la reprise automatique
PS5, mais jâĂ©teins toujours.
Je viens de terminer lâActe I de Clair Obscur.
Envie de tout arrĂȘter