đŸŒč Clair Obscur - Expedition 33

L’intro est au niveau de celle de The Last of Us.

1 « J'aime »

J’avance bien perso j’ai encore la main sur la bite tellement c’est beau :fap2:

Si par intro tu inclus le moment oĂč ils « dĂ©butent » l’expĂ©dition (tout le prologue en gros), alors pour moi c’est bien au dessus de TLOU en terme de puissance.

2 « J'aime »

Ahh en termes d’émotions, la surprise de l’intro de TLOU est quand mĂȘme ultra Ă©motionnelle .

2 « J'aime »

Je trouve l’intro ici beaucoup plus touchante tant celle de TLOU est convenu in fine.

Disons que celle de COE33 est plus philosophique, mais la sensation est renforcĂ©e parce que l’intĂ©gralitĂ© du jeu l’est visiblement, c’est une belle mĂ©taphore sur le deuil que l’histoire de peintresse et de gommage.

Mais souvenez vous votre premiĂšre partie de TLOU, on a tous chialĂ© au bout d’une heure aussi.

2 « J'aime »

On est d’accord tout les clichĂ©s français sont dedans, le mime le bĂ©ret la baguette 

Perso, je me suis resservi un café. :no:

6 « J'aime »

Oui mais toi tu es supporter monĂ©gasque, ça fait longtemps que t’as intĂ©riorisĂ© tes Ă©motions. Vous ĂȘtes tous stoĂŻciens avec le temps :sac:

3 « J'aime »

Vu la gueule de notre fin de saison, y’a intĂ©rĂȘt Ă  tout interioriser, effectivement. :no:

1 « J'aime »

J’avance pas mal !

Je suis Ă  fond dedans pour l’instant. J’aime Ă©normĂ©ment et je fais pas mal progresser mes persos. Aller aux drapeaux ça fait respawn les monstres si vous voulez un peu up votre niveau. :+1:t2:

Vous avez tué les Névrons Blancs aprÚs les aider ?

Jamais.
Quel genre de personne il faut ĂȘtre pour faire ça :no:

2 « J'aime »

Alors si je devais retenir UN dĂ©faut de ce jeu, ce serait vraiment son UX au niveau de la gestion des pictos et points de luminas. Non seulement ce n’est pas intuitif, mais en plus c’est trĂšs bordĂ©lique. Je n’ai que 8h de jeu et j’en ai une 30aine.

5 « J'aime »

La lecture du patern de certains ennemis aussi. T’en as c’est Ă  la limite de Dark Souls 2 niveau incohĂ©rence entre le moment de la frappe et le geste. AprĂšs sur la trentaine d’ennemis que j’ai vu ça en concerne surtout deux (les espĂšces de poutre sur pattes lĂ )

3 « J'aime »

Pas de sauvegarde manuelle (hors changement d’arme rapide pour forcer le truc), c’est lourd aussi dans un jeu de ce genre.

3 « J'aime »

Pour moi c’est clairement le plus gros dĂ©faut. Parfois j’en ai peur de vouloir Ă©teindre la console. :no:

Ce genre de systĂšmes me stress beaucoup trop.

1 « J'aime »

La solution simple et relativement rapide, c’est d’aller vite fait dans ton inventaire, changer d’arme (et remettre la bonne tout de suite) sur n’importe qui et sortir de l’inventaire, ça fait une sauvegarde automatique.

Mais clairement, c’est chiant. :hoho:

3 « J'aime »

C’est quoi comme console car si c’est une XSeries ou Ps5 tu met en veille et y’a la reprise automatique :sac:

PS5, mais j’éteins toujours. :sac:

1 « J'aime »

Je viens de terminer l’Acte I de Clair Obscur.

Envie de tout arrĂȘter :no:

3 « J'aime »