đŸŒč Clair Obscur - Expedition 33

Clairement ! C’est un rĂ©gal. :ok_hand:t2:

Puis pour s’adapter selon les adversaires aussi.

3 « J'aime »

Hein mais j’ai prĂ©venu du spoil :hoho:
Ce dont je parle arrive genre quelques minutes aprĂšs le dĂ©but de l’act 2.

DĂ©solĂ© si j’ai donnĂ© des infos par mĂ©garde.

:catcry:

SPOILER Acte 2

Monoco c’est genre le perso le plus jouissif à jouer je trouve. Il me fait penser au perso dont j’oublie toujours le nom, sur FFIX, qui peut manger les adversaires pour apprendre des attaques.
Tu sens qu’il a un potentiel de fou !
Sinon Verso avec Duellam et le Combo fait qu’il attaque 4 fois en attaque de base. Si on compte que chaque attaque augmente sa posture et qu’il peut lancer des compĂ©tences fracturantes, il 1v1 n’importe quel boss.

1 « J'aime »

Le prochaine fois que vous critiquerez les jeux de cartes de Final Fantasy et les jeux d’arcades pas ouf, vous repenserez Ă  ce que c’est de devoir courir sur des rondins dans l’eau programmĂ©s avec le cul. :no:

2 « J'aime »

C’est parce que tu pense à Gims.

De rien :labrune:

1 « J'aime »

C’est quoi cette daube ? :facepalm:

Ah mais clairement :hoho:

1 « J'aime »

Petit truc que j’ai dĂ©couvert sur le tard et qui facilite grandement l’exploration : votre chemin est toujours indiquĂ© par des sources de lumiĂšres (torches, lanternes
). Quand vous avez des embranchements Ă  plusieurs directions, si vous voulez explorer ne prenez pas la route avec de la lumiĂšre. C’est suffisamment bien intĂ©grĂ© au dĂ©cors pour qu’on y fasse pas attention.

Sinon j’ai un peu avancĂ© dans l’acte 2 et quand j’ai prĂȘtĂ© attention Ă  la musique de Renoir j’ai le sentiment qu’elle spoil sĂ©vĂšre (Verso est son fils ? :no:). Elle donne aussi des noms de perso qu’on ne connaĂźt pas encore.

3 « J'aime »

J’ai cherchĂ© les paroles de cette chanson mais je trouve pas

N’empĂȘche, les studios qui pensent que le tour par tour c’est has been :

• PokĂ©mon
  • Baldur’s Gate 3
  • Clair Obscur

Ça fait combien de vente sur les deux/trois derniĂšres annĂ©es ?

1 « J'aime »

C’est marrant, un redditeur en parlait justement ce matin.

BG3 est monté à 15M.
Pokemon titille 14M d’unitĂ©s.
COE33 vient (dĂ©jĂ ) de dĂ©passer les 2M (mais sera « limitĂ© Â» par le gamepass).

Il avait aussi les infos pour d’autres tour par tour. Le genre est clairement en force quand le jeu est bon autour.

3 « J'aime »

Et justement c’est peut ĂȘtre liĂ©, le fait que les devs qui veulent du tour par tour doivent se battre pour qu’on les laisse faire, c’est que derriĂšre leur jeu est fait avec leurs tripes. Quand tu vois les patchs gratuits de BG3 qui seraient vendus en DLC Ă  20€ ailleurs

2 « J'aime »

Je viens de finir l’act II.

J’ai rien compris, mais c’était chouette.

Je l’ai fini aussi et l’histoire est encore plus triste. Avance encore un peu et tu comprendras mieux je pense @Virushbk.

Perso Spoiler Act III une fois qu’on retourne dans la peinture avec Maelle et qu’on se prĂ©pare Ă  affonter le vrai Renoir. J’hĂ©site Ă  y aller ou Ă  clean la MAP. J’ai pas envie de tout perdre et me retrouver direct dans un NG+

La cinĂ©matique de fin de combat contre le Dualliste, j’étais vraiment pas prĂȘt.
Quelle merveille de jeu bordel de bordel.

3 « J'aime »

Moi je dis qu’ on devrait tous avoir un Esquie dans sa vie.

2 « J'aime »

Est-ce possible de faire du fast travel sur la carte de l’overworld ?

Il ne me semble pas.

En vrai la carte est si petite que ce n’est pas forcĂ©ment nĂ©cessaire.

Par contre ils auraient dû mettre des repÚres sur les zones déjà terminées et des possibilités de placer des marqueurs. :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’arrive vers la fin et le jeu commence Ă  pĂȘcher je trouve. C’est assez redondant et les ennemis sont juste des sacs Ă  PV, les combats deviennent longs pour rien.
Un peu le souci de tous les J-RPG ceci dit.