Perso jâavance vite lĂ . Jâai dĂ©bloquĂ© une capacitĂ© de Maelle absolument cheatĂ©
Jâavais pas vu mais dâailleurs Sandfall va rĂ©agir et patcher le truc car tu peux one shot Ă©normĂ©ment de monde avec
Perso jâavance vite lĂ . Jâai dĂ©bloquĂ© une capacitĂ© de Maelle absolument cheatĂ©
Jâavais pas vu mais dâailleurs Sandfall va rĂ©agir et patcher le truc car tu peux one shot Ă©normĂ©ment de monde avec
Stendhal ?
câest ça
On est au mĂȘme niveau alors, pareil jâai dĂ©bloquĂ© la 1er fois que je lâai utilisĂ© en pose virtuose
jâai oneshot Renoir Ă LumiĂšre avec
Roh pareil de mon cÎté. Hùte de découvrir la suite.
Bon ben fini. La fin est tellement bouleversante. Autant le jeu tire en longueur dans les mĂ©caniques, autant lâĂ©criture jâai rarement vu un truc dâune telle qualitĂ©.
En combien de temps ?
32h dâaprĂšs le jeu ! Et il reste tout le post-game maintenant, tout ce que je nâai pas explorĂ©, les nevrons que je nâai pas battu. Mais câest la bonne durĂ©e de vie je trouve !
52h avant le post game perso.
Dâailleurs @Revizor
tu peux reload ta save avant le dernier combat pour voir la deuxiĂšme fin
Tu as fait laquelle ?
Jâai fait les deux
Mais en premier, la fin de MaĂ«lle (qui est la « mauvaise fin » pour moi dâailleurs).
Je suis de ton avis aussi.
Perso je pensais faire la fin de Maelle quand jâai compris comment ça finirais. Mais les derniĂšres cinĂ©matiques de lâacte III mâont fait changĂ© dâavis et jâai prĂ©fĂ©rĂ© privilĂ©gier la fin de Verso qui me semble la « meilleure » si tant est que ce soit possible.
Par contre le lore est fou yâa moyen de crĂ©er une sacrĂ©e saga vidĂ©oludique.
CarrĂ©ment ! JâespĂšre quâils feront dâautres jeux autour de lâunivers
Je viens dĂ©couvrir Monoco. En plus dâĂȘtre bien marrant et stylĂ©, câest un mage bleu bordel. La meilleure classe des JRPG.
(spoil mid acte 2)
Vu que vous ĂȘtes tous plus loin que moi je vais tranquillement attendre dâavoir finir le jeu avant de lire tous les spoilers.
Jâai eu un crash. Now impossible de lire ma save :D
edit : heureusement que le jeu permet de charger des saves antĂ©rieures ⊠Jâai perdu quelques minutes de gameplay mais câest pas grand chose au final. Jâai flippĂ©.
Idem ici !
Spoil fin + reflexion:
Jâai quelques rĂ©serves sur lâhistoire du jeu nâempĂȘche, certes bien Ă©crites, mais âŠ
Tu te fais hyper par une histoire de Monolythe, de « dĂ©esse » qui efface les gens, pour une raison Ă©tranges, pour au final partir sur quelques choses de complĂ©tements diffĂ©rents. A base de tableau imagĂ© par une « magicienne » qui refuse le deuil de son fils. Qui sâest créée sa propre matrice.
Ca fait un peu : "câĂ©tait le rĂȘve du chien, LOL ".
Quand jâai compris ça, que les personnages de Verso, Ciel, Lune et Gustave sont en rĂ©alitĂ©s que des crĂ©ations, des bots quoi , bah ça fou en lâair pas mal lâattachement.
Ya une ptite inspiration FFX oĂč Tidus Ă©tait le rĂȘve imagĂ© des chimĂšres endormis. Mais lĂ cela ne concernait que le perso principal, et pas lâunivers entier du jeu.
Avec un gros twist sur les personnages principaux ( de Gustave Ă Verso into Maelle ).
AprĂšs câest ptet moi qui est rien compris, câest pas sur
Au contraire, câest magnifique parce que ce tableau est peint au dĂ©part par le frĂšre dĂ©cĂ©dĂ© dâAlicia. Sa mĂšre la Peintresse tente de le faire vivre Ă nouveau dans ce tableau en y allant et en le complĂ©tant. Renoir lui veut la sauver et la ramener dans le rĂ©el et a donc un vrai but pour dĂ©truire ce tableau. Câest lui qui gomme, elle essaye de protĂ©ger tout le monde mais son pouvoir faiblit, dâoĂč le compte Ă rebours.
Tu dis quâon perd en attachement car ce sont des bots, mais justement câest la question soulevĂ©e : est-ce quâune vie de merde vaut mieux juste parce quâelle est rĂ©elle ? Est-ce que ces personnages imaginaires ne sont pas plus vrais que des gens du rĂ©el quâon ne connaĂźt pas ?
Dâailleurs on peut se la poser pour nous : est-ce que Gandalf, pourtant imaginaire, nâa pas eu plus dâinfluence sur ma vie que mon voisin Ă qui ne jâai jamais parlĂ© ?
Non pour moi ils ont vu juste, avec ce twist Ă la Matrix.