☁️ Cloud gaming - Jeu en streaming (Shadow, Google Stadia, etc)

C’est chiant à faire ? Pour jouer aux jeux game pass via le mac une manette Xbox 360 ça fait le taf ou c’est trop old ? :dsk:

Un peu… l’install peut être hasardeuse par contre pour ceux qui ont connu le hack PSP, ça rappelera de très bons souvenirs. Faut aimer bidouiller mais les tutos sont très clairs !

Oui ça passe bien, tout dépend du jeu et ton écran de sortie en fait.
Sur ma Switch, en 720p, je fais tourner Odyssey avec tous les réglages en Ultra. Sur mon écran PC (2k) je baisse légèrement le tout.

1 « J'aime »

Mon frère a ça par exemple, il en est plutôt content :

1 « J'aime »

Je viens d’utiliser ton code pour me réabonner. ;)

3 « J'aime »

Un petit feedback du coup ? Tu l’utilises comment, dans quelles conditions ?
Satisfait du coup ?

Moi aussi je me suis reabonné et je suis passé chez Free aussi au lieu d’Orange et c’est nickel.
Aucune coupure, rien.

Ce qui m’embête le plus, c’est le fait que ma shadow box s’éteigne au bout de 30 minutes.
Pour Plex sur PS4, ou mettre un truc à télécharger pendant la nuit, c’est pas pratique…

1 « J'aime »

Je suis sur le fibre de Free, aucun souci de particulier. Je joue sur un vieux pc portable en filaire.

1 « J'aime »

Windows 11 est dispo aujourd’hui.

Pour info l’équipe Shadow déconseille de mettre à jour pour le moment votre Shadow PC.
Ils vont faire des tests en interne, voir si tout fonctionne bien.

1 « J'aime »

S’il faut, je déconseille à tout le monde de mettre à jour tout court pour l’instant. Que ce soit Shadow ou pas.
Une grosse partie des logiciels ne sont pas encore mis à jour totalement et pour pas mal, ca merdouille, fort logiquement.

Sinon, j’ai enfin eu une pub shadow hier, sur twitch, c’est cool.

3 « J'aime »

Ça y est, le Shadow version OvH est lancé (d’un point de vue marketing).

Qu’est ce qui change ? Pour le moment pas grand chose si ce n’est que l’aspect gaming passe maintenant au second plan.

Ce que Shadow aurait du faire depuis belle lurette.

2 « J'aime »

Stadia est lâché petit à petit par Google. Google qui n’a jamais vraiment poussé le projet au fond. Mauvaise comm, produit difficile à cerner au premier coup d’oeil, catalogue limité. Et je pense que, comme la VR (le matos s’est bien vendu, mais ça vivote doucement en terme de jeux et d’impact), il n’y a pas encore assez de monde prêt à passer ce cap là.

Surtout un modèle économique en mode foutage de gueule (tu paies l’abonnement et les jeux plein pots, même si tu les as déjà), l’obligation de passer par le hardware dédié, des exclus qui ne sont jamais sortie et des fortunes dépensées pour que les devs adaptent les jeux déjà sortis sur leur plateforme. L’un dans l’autre c’était voué à l’échec. Et ça vient remplir de cimetière des créations de google.

1 « J'aime »

Ça aurait pu marcher pourtant je pense, sans cette connerie de modèle économique dépassé même au moment où c’est sorti. Mais là, c’est trop tard. C’est vers le mobile, le smartphone en particulier, qu’il faut se tourner.

Là en + avec la pénurie il y a toute une génération de gamins qui ne grandira pas avec les consoles, autant de pertes futures pour les fabricants et éditeurs qui ne pourront pas utiliser la baguette de la nostalgie. Quand je vois mes gones et leurs potes, ils sont quasi tous sur Switch ou smartphone. Sur leur PC ils sont sur Roblox ou Minecraft. Très peu ont de vraies consoles de salon, même PS4 ou One. Faudrait que je regarde s’il y a une étude là-dessus car je me doute que baser mon ressenti sur l’entourage immédiat est quelque peu biaisé :grin:

A mon époque, on disait « tous les jeunes sont sur Counter Strike ! C’est l’ère du jeu en ligne, sur console on ne peut pas (ou difficilement), longue vie au PC ! ». PES faisait vivre les consoles de salon, mais tout le monde voulait jouer sur PC.

Tout ça pour dire que c’est une question de cycle, de mode et d’âge. Vu le prix des Pc aujourd’hui, les consoles ont encore de très belles années devant elles.

Quant au streaming, ce serait de mentir de dire que ce n’est pas l’avenir. Quel plaisir de prendre son smartphone de plug une extension manette et de jouer à The Witcher 3. J’ai ce plaisir tous les soirs quand je vais me coucher, alors j’imagine même pas à l’avenir quand tu pourras le faire dans le train.

Par contre oui, Stadia était mort né avec un tel business model. Je serai néanmoins surpris que Google abandonne Stadia. Perso je crois plus à une « V2 » avec un système d’abonnement uniquement qui :

• soit offre un catalogue de jeu façon gamepass
  • soit permet de se connecter à steam, Epic etc et profiter de ses jeux

Je n’ai pas testé le service mais il parait qu’aujourd’hui avec GeForce Now, c’est la meilleure qualité de stream du marché.

En tout cas j’insiste là dessus, si vous avez un PC (meme vieux) avec une carte graphique Nvidia, je vous conseille vivement de tester le streaming en local vers téléphone/tablette, console chinoise ou Switch hack. Le résultat est juste parfait.

1 « J'aime »

Peut-être. On disait pareil pour la VR. Quoique là c’est surtout la technologie qui n’est pas du tout mature (et la place, on n’a pas tous des salons de 60m²). Je pense sincèrement que les jeunes jouent de moins en moins aux consoles de salon depuis l’avènement des jeux mobiles et que ce sont surtout ceux de la génération Mario/Sonic/PS1 et leurs rejetons qui y sont (les années 80 à 2000 en gros). Mais faudrait des études là-dessus, et j’avoue avoir la flemme de chercher :sac:

Je pense que tu n’as pas testé l’Occulus Quest !

D’ailleurs je le recommande à toutes les familles, c’est juste extra et allie parfaitement JV et activité physique.

0 câbles, tu le mets sur ta tête et hop ! C’est partie pour du fun.

Et la place nécessaire ?
Mais en effet j’ai pas testé ces trucs de VR ^^ Surtout car je ne connais personne qui en a. M’enfin ça restera un marché de niche encore longtemps à mon avis.

JV et activité physique, je pensais que ça allait prendre avec la Kinnect et la Wii. Et puis plouf. Ça m’a surpris d’ailleurs. Chez nous c’était normal car fallait à chaque fois pousser tous les meubles pour pouvoir y jouer mais tout de même, je m’imaginais à l’époque que ça allait être le véritable avenir des JV de salon.

Pour en revenir au streaming, je pense que c’est l’avenir, comme toi. Et, oui, le cloud de nVidia est très bon, vraiment. Reste à voir si les gens sont prêts à payer un abonnement + le prix des jeux. C’est pour ça que je pense que le marché majoritaire va plutôt être le jeu sur smartphone. Quand je vois les chiffres réalisés par les Candy Crush, Angry Bird et autres, c’est assez fou.

Mais il faudra voir dans 4-5 ans les effets de la pandémie, et la pénurie que ça a entraîné, sur le marché du jeu vidéo.

EDIT : par ailleurs, je suis curieux de voir ce que va donner la console portable de Steam :huum:

EDIT 2 : je vois ça un peu comme l’évolution forum → discord ce glissement consoles de salon → smartphones pour les JV.

J’ai fais joué ma grand mère assise :hoho:
En fait au lancement du casque tu dois délimiter ta zone de jeu. Les jeux demandant rarement des déplacements, peu de place est nécessaire. Ca peut juste être un cercle autour de toi. L’important c’est que les bras ne touchent pas les murs / meubles. Donc à moins d’être parisien ou de vivre dans un placard comme Harry, c’est adapté à tout le monde !

Je crois que le mot portable est en trop :no:

:no: :sac:
Bon, faudrait que je teste en fait un de ces jours :hoho:
Mais bon, ça fait bien 30 ans que ça essaye de prendre. Les gens ne sont pas encore prêts pour ça.

xD
Vrai que 650-700 grammes, ça chiffre bien :obama2:
Sans oublier la disponibilité…