L’offre est en effet interessante mais reste limitée à des jeux Xbox. Dans l’idée on est plus proche de Stadia que de Shadow.
Shadow propose une toute autre expérience : lancer un puissant PC sur n’importe quel support (Mac, Vieux PC, tablette …).
Y a vraiment quelque chose qui se passe lorsque je lance Shadow sur mon Mac, je n’ai vraiment pas la sensation de streaming ou de lancer une console de jeu à distance mais bien un PC sur lequel j’ai accès à TOUT le catalogue PC : Steam, Epic Game Store, Gog, Origin …
Dont forcément le Xbox Game Pass PC.
Sauf que tu dois gérer un minimum ton catalogue. Et payer tes jeux en plus de l’abonnement. Et pour pas mal de gens, c’est déjà trop chiant. Et c’est pour ça que Shadow va rester relativement « niche ».
Pour xcloud, c’est TOUT le catalogue dispo là tout de suite. Pas de temps d’installation, pas besoin de gérer le DD nada.
Si xcloud cartonne, j’imagine que le Game Pass va exploser et proposer encore plus de titres et des partenariats (Origin Access par exemple).
Oui mais les jeux t’appartiennent avec Shadow, dans le cas d’un abonnement xcloud non. Si demain je veux revenir sur un support physique ce n’est pas possible.
Je ne critique pas cette offre, au contraire. Je pense que l’avenir du JV passe forcément par un Netflix-like.
Mais pour quelqu’un qui veut goûter à l’univers PC pour X raisons (les mods par exemple), Shadow est la solution idéale.
Après comme pour les films/séries, pour avoir le catalogue le plus complet il faudra accumuler les abonnements.
Critère à prendre en compte le aussi : la fiabilité / stabilité du streaming. Dans le cas de stadia, même en fibre, c’est assez fluctuant.
Beaucoup sont déçus du service là où avec Shadow on est proche de la sorcellerie. Ça marche tellement bien qu’aujourd’hui la VR est accessible via le service et … ça marche parfaitement.
Après plusieurs mois d’attente, j’ai precomandé fin juillet, on m’a activé mon Shadows PC. Alors après plusieurs MAJ Windows a faire j’ai pu un peu le tester sur Fifa 21 et pour le moment je suis un peu déçu. Je remarque d’énorme latence par moment, d’après leurs graphiques je suis en 50 et 100 ms.
J’ai une connexion correct a 80 mega en VDSL2 chez free.
Je testerai un peu mieux dans d’autres jeux plus solo (FM, Minecraft…) et Trackmania mais ça me fait un peu peur.
Je me rapprocherai du support au pire voir si ça vient de ma connexion.
Je te donne des petits tips qui ressortent de mon expérience personnelle, ça peut nettement améliorer ton expérience.
Si tu es en wifi, impérativement du wifi 5 (voir 6 mais pas dispo chez free)
Si tu as la possibilité, tester en ethernet
Ne pas pousser la bande passante à fond dans les réglages, si tu as 80Mb, je te conseille de consacrer 30 à 40mb grand max à ton Shadow
Tester le mode « High Efficiency Vidéo Coding (H.265) »
Dans les réglages, tu as une option « préférences de streaming », essaie les 2 modes. L’un te permet d’avoir une meilleur fluidité, l’autre une image fidèle
Si tu as un écran 4K, peut etre testé en affichage 2K, qui demandera moins de ressource (mais l’image sera moins belle)
Ne soit pas trop loin de ta box et attention, en ADSL, aux autres appareils (type TV, PC etc…) qui peuvent pomper du débit facilement
Voilà, pour la fibre il y a beaucoup moins de complication, tout peut rester en réglage auto mais pour l’ADSL il faut faire du cas par cas. Tu trouveras sans doute un réglage qui améliore nettement ton expérience.
Je pense que les 3 premiers points plus haut sont les plus important.
En tout cas je crois que Shadow rembourse le premier mois en cas de mauvaise expérience.
Je suis par contre choqué par le délai d’attente Tu as commandé la config « Ultra » peut etre ?
Non j’ai commandé la version de base. Elle devrait être activée courant Octobre mais ils ont annoncé du retard pour finalement activation fin Novembre.
Je suis déjà en Ethernet juste à côté de la box. Mais je testerai un peu les réglages voir si j’ai du mieux.
C’est comme dire ; « Franchement je suis dans un SUV porsche et j’ai aucun soucis » quand un mec avec une renault megane parle des soucis de nid-de-poule quand il roule.