☁️ Cloud gaming - Jeu en streaming (Shadow, Google Stadia, etc)

Bordel, j’ai connu ça dans mon précédent boulot, un directeur avec son A5 de fonction qui nous sort un « ça vibre beaucoup sur la route quand même » quand on partait déjeuner alors que nous on allait au boulot en 206…

1 « J'aime »

Bah il est à 80Mega en ethernet c’est comparable avec du 100 en wifi. :no:

Fibre et VDSL c’est incomparable pour la latence, wifi OU ethernet. :calm:

3 « J'aime »

Bon mes fils ont joué à Minecraft 45 minutes et la latence est restée autour de 15 ms. Ça semblait correct.
J’attends qu’ils soient couchés pour re tester Fifa.
Je ne peux pas activer le h.265 mon pc semble trop vieux (2013) l’appli Shddow crash direct une fois activé. J’ai baissé la bande passante à 40mb aussi.

1 « J'aime »

Si tu joues en 1080p, je pense que tu peux même descendre à 30mb sans perte de qualité.

1 « J'aime »

Ok je testerai. Pour l’instant sur Fifa c’est pas mal. j’ai l’impression de jouer à un nouveau jeu lol

Merci.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Pas sur Shadow en tout cas, vu l’attente pour les activations :hoho:

J’hésite toujours à me prendre CP2077 sur mon Shadow mais je pense que je le prendrai sur ma XSX.

Tester AC et WD (Ubisoft) je suis pas sur que ce soit la plus grande des idées :hoho:

@Ralphy (je crois) tu as un avis sur Geforce Now ? Je ne peux/veux pas/plus trimbaler ma config quand je dois bouger un peu et du coup, je lorgne sur le service.

Stadia c’est niet, Shadow n’a pas encore de RTX et est dispo au compte-gouttes, du coup…

EDIT : Si d’autres utilisent le service, je suis preneur aussi. :calm:

J’avais raté ceci, mais quand bien même, pas (encore) de cartes RTX sur shadow de toute facon. Donc pas de ray-tracing.

Je voulais prendre le code de Zecha pour Geforce Now, mais au final c’était restreint à ceux qui ont acheté une CG 30XX, donc au final non j’ai pas d’avis :sac:

Du coup… @Zecha :sac:

3 ans de Shadow (je crois ?) et vraiment vraiment pas déçu.
Pour l’instant avec ma 1080ti je fais tourner les jeux que je veux, mais ouais j’aimerai passer à la config du dessus si possible.

En tout cas en ce moment je joue tous les soirs sur Shadow sur ma Switch, du coup avec l’écran 720p j’ai de quoi faire tourner tous les jeux en ultra avec du 60fps.

Je compte faire Red Dead R 2 prochainement on verra ce que ça donne.

1 « J'aime »

J’aimerai bien donner mon avis sur Geforce Now mais je n’ai pas une connexion suffisante pour tester le service donc je ne pourrai pas t’aider. :confused:

Concernant le GForce Now, tu as la possibilité de tester le service gratuitement avec des sessions max de 1h.

C’est la même chose que l’abonnement payant, avec le RTX en moins.

Par contre je trouve le service excessivement cher (30€/mois) comparé à Shadow qui t’offre un « vrai » PC.

Nope 28e les 6 mois en ce moment.

1 « J'aime »

Ah ok je pensais que c’était / mois :hoho:

J’ai fait ça ce matin (voir le sujet CP77, j’ai eu un soucis de déplacement de dossier :sac:).
Bha c’est pas vilain du tout. J’ai zéro latence (bon, je suis fibré avec un ping de 6 aussi, je ne m’attendais pas à en avoir) et ça pousse du +60fps constant en ultra tranquillement. (Sans RTX, donc)

Donc, après une petite demi-heure sur CP77 et 10 minutes sur Kingdom Come ;

Dans le négatif

• Obligé d’activer la VSync de l’application, le tearing est absolument terrible sur l’application Geforce Now.
  • Pas de support ultrawide 21:9, un peu chiant. :no:
  • J’ai bien attendu 15 minutes avant d’être en premier de ligne, clairement, en gratos faut être patient :hoho:
  • Très léger flou quand on est en mouvement, je ne sais pas si c’est parce que je n’ai pas d’abo payant
  • L’application n’utilise « que » 5MB/s au plus fort, au lieu des 50MB/s que je lui ai alloué, c’est étrange… C’est parce que c’est un abo gratuit ? Ça réglerai peut-etre le très léger flou…
  • En parcourant vite fait le catalogue de jeux dispo, il manque quand même un RDR2 :no:

Dans le positif

• Pour la qualité d’image c’est franchement balaise, on sent quand même que c’est streamé sur les textures lointaines, mais pas autant que je l’imaginais.
  • Je n’ai pas eu un seul décrochement ou petit stutter, mais bon encore une fois, je suis bien fibré donc…
  • Pour la latence, franchement, c’est imperceptible sur ce genre de jeux (Mais encore, fibré toussa)

En jeu ?

Je veux dire, dans le cas de Shadow, si tu ne touches à rien (exemple rester sur le menu du jeu), tu consommes très peu (de l’ordre de 5mb/s aussi). Par contre dès que tu passes en jeu, manette en main, tu tapes le 50 ou 70mb/s selon ton réglage.

Oui oui en jeux. Elle ne bouffe rien du tout sinon.
C’est vraiment comme un launcher Steam ou EGS etc, tu n’as pas un bureau virtuel.

Tu sélectionnes ton jeu, tu ajoutes le système sur lequel il est (Steam, Gog ou EPIC) et ça te lance une fenêtre de jeu.

Donc dans les trucs casse couilles, impossible de modder les jeux, impossible de modifier certains fichiers etc. (Par exemple sur Cyberpunk, impossible de toucher au fichier de configuration des touches, alors que c’est pratique puisque de CDP a un peu chié dans la colle pour les clavier AZERTY :no:)

Également, il n’y a que Steam qui est intégré de base pour l’instant, pour GOG ou Epic tu dois y aller à la main et ajouter les jeux un par un :hoho:

Et donc, il faut une reconnexion au service à chaque lancement de jeu. Ça pourrait très vite péter les couilles ça. :hoho:

EDIT : Oh également, quand l’application Now est lancée, c’est impossible d’utiliser des raccourcis avec la touche Ctrl. :hoho: Pas de Ctrl-C/Ctrl-V etc par exemple, pour tout Windows… :hoho: Je ne sais pas si c’est un bug chez moi, ou un conflit avec un autre logiciel, mais c’est bien chiant.

1 « J'aime »