Stadia ferme ses studios internes. Le service reste actif mais fonctionnera qu’avec des studios externes en partenariat.
Mais si Google ne met plus beaucoup d’argent…
Stadia ferme ses studios internes. Le service reste actif mais fonctionnera qu’avec des studios externes en partenariat.
Mais si Google ne met plus beaucoup d’argent…
Le modèle économique qui suppose un abonnement pour avoir le droit de racheter tes jeux plein pots alors qu’ils sont moins chers chez n’importe quel revendeur c’est compliqué à rentabiliser.
Shadow PC Master Race
Si seulement il y avait possibilité de s’abonner avant l’an prochain…
Petit retour de Death Stranding sur Geforce now.
J’ai un pc qui date et une xbox, seul moyen d’y jouer, après avoir vu vos avis, salauds, c’est de choper une clé à vil prix et s’abonner à Geforce now.
Bah Geforce now fonctionne très bien, aucun lag, rien. Parfait.
Et le jeu, une claque graphique. Rien à dire. C’est superbe.
L’histoire a l’air dingue à souhait. J’en suis à l’épisode 2.
Seul bémol avec le geforce now, au bout d’un temps d’inactivité de la manette il annonce qu’il va se déconnecter. Et sur Death Stranding, il y a quelques moments où tu restes figé devant les cinématiques sans toucher à la manette, et, du coup, Geforce annonce qu’il va se déconnecter.
Autrement, rien à redire. Propre. Ce qui me conforte avec la volonté de choper un shadow plus tard tant la possibilité est infinie.
Tiens, je vais faire un petit retour sur shadow PC que j’ai depuis début novembre:
1/ commandé le 1er juillet 2020, je l’ai reçu le 5 novembre 2020. Je crois que les delais d’attentes sont pires pour les personnes ayant commandé a partir d’aout. Bon, si le servoce est a la haiteur pourquoi pas.
2/ Aucun soucis au 1er demarrage. Tout est bien expliqué pour configurer la bestiole.
3/ En Novembre j’etais chez mes parent et leur freebox 15mbps. Je lance mon premier test sur PGA 2k21. Des latences des latences micro coupures et encore des latences. Toutes les 30sec des grosses sacades et une perte de resolution. Meme en bidouillant les options pour les petites conmections, en deconnectant les freeboxtv, autres pc etc… rien n’y fait, latence et micro coupures. J’arrive a jouer a peu pres mais ca me fait louper pas map de swing.
Je me dis donc que de retour a Paris et une meilleir connexion ca ira mieux
4/ Paris donc, je me prend du stockage supplementaire pour tout mes jeux, aucuns soucis la dessus.
5/ ma freebox est toppée a 35mbps par speedtest, c’est mieux. Je lance allegrement le shadow et je note peu de latence et des micro-coupure quasi inexistantes. Je suis content.
6/ je connecte ma manette ps4 via steam pour jouer a du nba 2k17, j’ai des deconnexion intempestives de la manette mais a part ca ca peut aller.
En jeu, quelques micro coupures et latences mais rien de trop trop genants bien que frustrants de temps a autres.
7/ LE test et la raison principale de mon shadow: connecter mon g29 et Iracing.
La connexion du volant et la detection du peripherique est laborieuse maos ca fonctionne.
Les petites microcoupures detectés sur nba2k17 reviennent a la meme frequence, environ une toute les 2 minutes, pour quelques micro secondes j’imagine. Lorsque cela n’est pas genant sur un jeu de basket, c’est catastrophique sur un jeu de voiture. Lors de ces microcoupures, le force feedback du volant ne sait plus ou donner de la tete pendant 1 a 2 secondes, et la perte de controle du vehicule est quasi inevitable.
Bien entendu, je joue ezclusivement ai shadow lorsqu’aucune autre source potentiellement impactante sur la qualité de mon reseau n’est activée.
Mais lors des rares tours sans microcoupures, il doit y avoir une petite latence de quelques millisecondes, je ne me l’explique pas, je n’arrive pas a le voir a l’oeil nue, mais la sensation de la voiture est un peu differente, et c’est pas tres agreable. Bref, tres déçu.
8/ les petits bug intempestifs. Shadow qui ne me propose pas le bouton de lancement du shadow. Lors du lancement le shadow tourne en rond et ne se lance pas, l’activation de mon peripherique qui ne fonctionne pas puis miraculeusement fonctionne pour ce deconnecter 10min plus tard.
Conclusion : je vais pas continuer, je vais surement me faire ma petite config modeste mais suffisante pour mon utilisation. J’ai plus rager qu’autre chose avec ce shadow. Ca doit etre cool pour certaines utilisations qui ne sont pas les miennes, couplées a une connexion internet plus que decente. La promesse de la compatibilitée avec les « petites connexions » n’est pas tenue selon moi.
Je trouve que les « compatibilités avec les petites connexions » c’est du pipeau.
Un tel service suppose un gros débit pour être optimal. Même optimisé, ce n’est réellement fluide qu’avec une grosse connexion. Après faut expliquer que pour un FM c’est ok, mais que pour un compétitif ou un jeu plus fin ou nerveux ce n’est pas possible.
Aïe effectivement ta connexion est limite.
On parle souvent du débit, mais en vrai ce n’est pas le plus important.
La latence, la qualité de ta ligne et de ton wifi le sont plus.
J’ai posté un peu plus haut quelques tips pour les petites connexions, as-tu essayé ?
Une fois ton réglage trouvé, ça devrait être jouable si ta connexion est propre (pas de chute de débit, bon wifi, bon ping). J’ai déjà fait tourner Shadow sur de l’ADSL 15Mb en 720p.
Du coup je te conseille de tester ça :
et enfin, préférer le protocole TCP pour les petites connexion :
C’est fou de se dire qu’une société peut couler à cause de son succès.
Je pense qu’ils ont vu trop grand, notamment en se lançant trop vite sur le marché américain (où ils cartonnent aussi).
J’ai toujours pensé que leur but était de monter une techno efficace et revendre les brevets au plus vite pour faire du profit. Le fait que Goofle, MS, Sony se soient lancés avec leur propre techno a du changer les plans.
Le plus probable étant que ce n’était jamais le but, mais ça semblait difficile de dégager du profit avec la promesse de renouvellement régulier du matos
Je ne sais pas trop… mais le départ d’Emmanuel Freund est déjà évocateur de pas mal de chose.
C’est un vrai passionné et s’il a laissé son bébé, c’est qu’il y a des problèmes bien plus profonds.
Il a d’ailleurs liké les tweets cités plus haut.
J’espère que ça va tenir, pas envie d’acheter un PC moi…
mais le vrai objectif est l’établissement d’une alternative européenne à Office365 et G-Suite - donc un marché plutôt orienté pro et potentiellement bien plus rentable. Bref, ce serait donc peut-être aussi l’occasion pour son entreprise de récupérer quelques serveurs au rabais d’une entreprise à la dérive.
Ce que Blade aurait du faire en parallèle depuis bien longtemps… mais c’est tellement compliqué de ce lancer là dedans sans avoir un très très gros portefeuille derrière.
Ce que Blade a déjà pu faire, c’est fou.
Ils expliquent qu’on est sur un « nouveau » départ et rassurent les utilisateurs :
https://shadow.tech/fr/blog/news/nouveau-depart-en-vue-pour-shadow
Cette nouvelle étape requiert, dès à présent, de repartir sur des bases nouvelles . Afin que la dette nécessaire à l’émergence de notre technologie ne soit plus un frein à notre développement, nous engageons une opération qui permettra de repartir du bon pied, fort de notre technologie et adossé à un investisseur solide. Cette opération d’adossement à un nouvel investisseur passe par l’étape inévitable d’une procédure collective, en France et aux Etats-Unis, qui nous donnera les meilleures chances de faire vivre la promesse de nos débuts.
Je suis en possession d’un abonnement actif. Que va-t’il se passer pour mon Shadow ?
Absolument rien ne change pour nos membres, le service est toujours le même et reste accessible.
Très honnêtement, je suis assez pessimiste sur l’avenir de Shadow.
Quelle est la suite du processus d’investissement pour Shadow ?
Cette opération devrait prendre plusieurs semaines. Des l’investissement réalisé, nous vous communiquerons les détails du projet. Nous avons hâte de débuter cette nouvelle étape avec vous.
Je pense qu’ils ont trop flippé de l’arrivée de Stadia en sacrifiant leur tarif il y a 2 ans.
Le pire c’est que dans, aller, 2 ans, Stadia est mort et enterré. Un catalogue famélique pour un coût exorbitant, lorsqu’on additionne le coût du jeu et de l’abonnement. Pas génial. Surtout quand on sait que Google peut vite couper un service qui perd des sous.
Stadia, Shadow (et tous les autres du genre) s’en branle je pense, parce que c’est terriblement mal pensé.
xCloud couplé au GamePass c’est déjà plus flippant pour eux.
GeForceNow aussi.
Pareil
Fibre installer ce matin je vais profiter un peu plus de Shadow.