On ampute et on nâen parle plus
Le trail de nuit du PĂšre NoĂ«l â Mairie de Bures-sur-Yvette
Courir à travers les pistes de la station pour retrouver le PÚre Noël
On ampute et on nâen parle plus
Putain la crapule je comprenais rien à la réponse de om joli
Ma question @om4ever Ă©tait : quels conseils pour home trainer et appli type Swift ? (Budget / modĂšle)
Entorse ou autre chose ?
Force Doudou
Sortie scolaire avec ma fille aujourdâhui.
Y a un papa que je connais, il cours beaucoup. Et un autre avec qui je fais connaissance. Sportif aussi. Il fait du vélo et de la course à pied. Des Ultra Trail.
La sortie scolaire se fini à 15h et on doit ensuite récupérer les enfants à 16h30.
Un des deux propose quâon aille courir pour passer le temps. Au dĂ©part, jâavais prĂ©vu de rentrer chez moi faire la sieste.
Je prĂ©viens que je cours pas beaucoup en ce moment, que 5â30ââ au kilomĂštre câest dĂ©jĂ un bon rythme pour moi.
Pas de souci ils me disent. Mais je sens le traquenard.
On commence tranquillement. Puis on cours 3 kilomĂštres en 4â50ââ environ.
Je tiens le rythme. Mais câest dur.
Puis je dĂ©croche lentement. Ă 2 mĂštres, puis 10 puis 100 âŠ
Je fini totalement rĂŽti. La bouche sĂšche. Un enfer. Haha.
Les deux papotaient tranquillement.
La prochaine fois je propose un tennis.
Vous vous souvenez de cette histoire ?
Un des deux vient de me proposer un trail de nuit le 14 décembre.
Bah jâai dit oui.
Cela dit câest que 12 kms. Ăa devrait le faire.
Ca va courir ensemble ou bien tu vas mater son cul?
Pas dâobjectif.
La course sâest donc dĂ©roulĂ©e le week-end dernier⊠sans moi
Franchement jâaurais peut ĂȘtre pu faire la course, mais certainement pas Ă 100% donc je nâai pas pris de risque de faire une rechute.
Je suis quand mĂȘme satisfait de ma rĂ©cup (pour une dĂ©chirure) car jâai repris le fractionnĂ© en Ă©tant quasi Ă 100%, la sortie longue et sans douleur aux mollets. Reste la tendinite Ă la cheville
Câest quoi comme course?
Ăa a lâair un peu spĂ©cial les Ă©preuves de nuit quand mĂȘme (que ce soit vĂ©lo ou course Ă pieds), ça ne mâa jamais trop tentĂ©âŠ!
En fait câest pas si terrible apparemment.
Câest Ă Bures Sur Yvette. Ăa sâappelle Sur la piste du pĂšre NoĂ«l.
Courir à travers les pistes de la station pour retrouver le PÚre Noël
Câest plus un truc festif. Je sais juste pas sâil y a du dĂ©nivelĂ© ou pas.
200 apparemment!
Sur ce genre de courses le truc chiant câest + la boue je trouve (quel enfer ce truc⊠comme en vĂ©lo : vive le goudron et lâimpermĂ©abilisation des sols )
Bon Ă premiĂšre vue ils vont maintenir le marathon de Valence, ne pouvant annuler le vol et la loc je ragrderais la course comme spectateur
Apparemment ça passe sur le Viaduc des Fauvettes quâon avait pris en vĂ©lo en allant Ă Rambouillet.
Le parcours est sympa de ce que je lis.
quâon avait pris en vĂ©lo en allant Ă Rambouillet.
en allant Ă Chartres
Je parlais Ă @Bubaji pas Ă toi.
Petit tour ce matin: ça fait toujours bizarre de croiser des chasseurs avec des fusils le samedi matin dans des lieux de promenadeâŠ
Je ne sais pas Ă quel moment ça a Ă©tĂ© acceptĂ© par la sociĂ©tĂ© cette presque-privatisation du domaine public pour le loisir de quelques uns⊠(lĂ on a pu passer, mais jâai dĂ©jĂ eu des fois oĂč les mecs nous ont demandĂ© de rebrousser chemin, et ce nâĂ©tait pas une rĂ©serve privĂ©e)
Le BPM moyen par contre
Je mâen rends pas compte, yâa un problĂšme ?
Jâai 30 ans
Un peu haut, mais pas forcĂ©ment. Surtout si tu as forcĂ© un peu lors de la course pour battre un record et si ta montre nâest pas tip-top pour la prise de donnĂ©e.
Existe-t-il une fréquence cardiaque normale quand on pratique du sport ? Un rythme cardiaque à ne pas franchir ? Réponse avec un cardiologue du sport.
En théorie, ton FC Max est à 171/209.
Avec une endurance fondamentale Ă 137/167.
Et un seuil de résistance à 154/188.
FC Max â 3/6 minutes
Endurance fondamentale â Quelques heures (avec hydratation & nutrition)
Seuil de rĂ©sistance â ~45 minutes
(Tous ces chiffres sont relativement décriés, je crois)
Donc lĂ , tu as bien bourrĂ©, câest un peu haut en thĂ©orie (tu aurais dĂ» rester dans ton endurance fondamentale, sans trop toucher le seuil de rĂ©sistance) mais câest probablement dans les normes pour un semi.
Si tu as fait une heure et quelques de course à 165 et ~ 40 minutes à 185, avec un capteur qui note un peu haut et/ou qui décroche un peu, ça colle.
ET CA CLAQUE UN (PRESQUE) RECORD MON GARS.