🇰🇷 Culture coréenne

The Trauma Code (중증외상센터, 2025)

Je passe vite sur The Trauma Code qui est très dispensable. On a un ancien médecin de guerre qui vient remettre de l’ordre dans un hôpital. Il y a des séquences sympas, des cas médicaux parfois intéressants mais en gros on a un super doc qui a raison sur tout. On a un arc sur un héros national qui est grièvement blessé au front mais même ça, ça ne suffit pas à rendre la série vraiment indispensable et originale.

 

Blood Free (지배종, 2024)

Involontairement j’ai enchainé deux séries avec Ju Ji-Hoon (qui avait joué dans la série Kingdom - pas de saison 3 en vue et son mini film dédié au Prince n’a plus de signe de vie)

Blood Free est une société qui a un monopole sur la production de viande « articificielle » ou cultivée. C’est-à-dire produite en laboratoire sans avoir à tuer d’animaux. La CEO, Yun Ja-yu est menacée de mort et l’entreprise est victime d’une cyberattaque menaçant son avenir. Pour protéger Yun Ja-yu, ils font appel à un garde du corps, Woo Chae-woon, un ancien soldat qui enquête en parallèle sur un attentat ayant touché l’ancien premier ministre.

Je me suis lancé juste un peu au pif, sans attente. Même si la série est une petite déception au final, elle démarre bien. Les premiers épisodes sont un thriller classique mais efficace. On a une histoire de taupe dans l’entreprise, avec son lot de fausses pistes et surprises. Quelques cliffanghers réussis. C’était une bonne surprise. L’auteure de la série est Lee Soo-Yeon qui a déjà fait un de mes coups de coeur Stranger.

Le tournant de la série dans sa deuxième moitié est d’abord un peu bizarre on part sur Blood Free qui développe aussi des organes en culture, puis vraiment chelou Woo Chae-woon soigné par cette technologie après la fusillade développe une super ouïe et une force surnaturelle, mais surtout beaucoup plus bavarde. Les twists fonctionnent beaucoup moins bien et on décroche un peu plus par moments.

S’il y a une deuxième (et dernière) saison, j’irai quand même jeter un oeil mais si ça s’arrête là, malgré la fin ouverte, ça me chagrinera pas trop.