Sur PS4, évidemment, vu qu’à l’époque je sais même pas si la PS5 était envisagée. La carotte est là
pour moi les amis et je pense pour beaucoup.
Alors j’entends déjà dire « OuAiS maIs Ce jEu Là FauT Y joUeR sUr PC pSeUDo GaMEr de mERdârknpmjf pjm !! » et très probablement mais je pense pas que CD Projekt ait refusé le pognon de tous les gens qui l’ont pré-commandé / acheté sur PS4/X-BOX vu le nombre de copies disponibles pour ces consoles.
Clairement l’impression de m’être fait violement molarder sur la gueule alors que je n’ai même pas payé le jeu pour le coup
On verra si je lui laisse une chance une fois les patchs passés mais je vois pas comment tu peux améliorer la catastrophe. Là, j’ai limite plus envie d’aller le revendre à Micromania Cash pour le coup
Ah mais quand je dis qu’il faut le prendre sur PC, c’est pas pour cracher sur le consommateur hein, c’est eux qui n’auraient jamais dû le proposer s’ils n’étaient pas capable de le downgrader correctement !
J’espère qu’ils sauront rectifier le tir pour toutes les old gen mais j’ai des doutes.
Clairement d’accord avec toi sur ce point, ça ne crache pas sur les 60€ (j’imagine) des quelques milliers de joueurs (au bas mot) qui l’ont pris sur ces consoles et ça les compte dans les chiffres des 8 millions de personnes qui l’ont DL/Acheté Day One. Et à moins que je ne me trompe, pas un mot de la part du studio pour les joueurs de ces consoles jusqu’à maintenant. Je comprend pas que tu puisses proposer le jeu à la vente sur ces consoles avec autant de problèmes. Pour moi, c’est cracher à la gueule des joueurs et les voir uniquement comme des porte-monnaie.
J’espère qu’ils prendront le shitstorm qu’ils méritent pour ça et que ça fasse, un minimum, amende honorable.
Mais la déception est immense tant sur le jeu que sur le mépris affiché à mes yeux.
@d0nald en vrai je suis tenté de le garder sous blister et le ressortir dans 10 ans pour le revendre comme pièce à conviction de la honte
Effectivement… Mais ils devront réagir je suppose. D’autant que le jeu est franchement bon sur PC, c’est dommage de se saborder comme ça et de détruire leur image par manque de temps / appât du gain / incompétence / mépris (rayez la mention inutile).
De ce que j’ai compris, il faut surtout une carte qui gère le DLSS. Donc oui, c’est clairement réservé à ceux qui ont investi et c’est contradictoire avec le message du jeu.
Plus d’un million d’utilisateurs sur Steam hier (record pour un lancement de jeu solo).
Le plus grosse demande sur GOG aussi (le jeu a pété les serveurs des deux sites et pour peter Steam sur un lancement, il faut y aller fort quand même). Ca parle de 8M de joueurs en même temps sur les premières 12h, dont au moins la moitié sur PC (pas confirmé), il n’y aura pas tant de shitstorm que ça je pense.
Encore une fois, CDPR connait bien les lancements foireux, Witcher 3 c’était TERRIBLE entre les bugs, les crash, le downgrade VILAIN pour pouvoir le faire tourner sur les consoles de l’époque etc. Mais avec le temps, c’est devenu un jeu fantastique.
Là ils ont décidé d’en avoir rien à foutre des consoles (au moins dans un premier temps, je pense qu’ils vont changer quelques options graphiques quitte à sacrifier le framerate) parce qu’ils savent surement que c’est sur PC qu’ils font le plus gros du profit.
80fps de moyenne en high et ultra. (C’est pas ma config)
Faut aussi savoir tweaker un minimum et connaitre les options les plus gourmandes qui n’impactent pas tant que ça la beauté d’un jeu.
Et au delà de ça, une 2070/2060S - bien meilleure que la 1080ti - ça se trouve à 250/300€ sur leboncoin aussi.
Et là tu fait ton 60fps avec ray-tracing et DLSS.
Perso j’ai confiance en un patch qui reglera nombre de merdouilles. La question c’est juste de savoir si je me lance a fond maintenant (si j’y arrive) ou pas.
Ça dépend s’ils ont tweaké le jeu pour le framerate ou les graphismes je suppose. Et c’est pas le même moteur ni le même studio. Rockstar a un moteur fait pour console et va porter ensuite sur PC, CDPR c’est l’inverse.
CDPR ne gère pas vraiment (ou plus) la transition PC>Console en général (c’est pas eux qui ont fait Witcher3 sur la Switch par exemple, mais un autre studio). C’est possible qu’ils aient totalement merdé en le faisant cette fois ci et balancé une version bâclée en attendant de corriger quelques trucs. Ils ont demandé aux testeurs de ne pas tester la version console avant la fin de l’embargo, c’est qu’ils ne sont pas heureux de la saloperie qu’ils ont livrés. XD
Absolument ! Mais c’est tellement chaud de dire aux consoleux que c’est pas encore pret et qu’il faut plus de temps et qu’il faut l’acheter une seconde et une troisième fois oh attends c’est ce que fait rockstar pour le PC depuis toujours ahaha ahahaha ahahahaha
En résumé, je pense que CDPR s’est cru trop beau à pouvoir gérer la sortie PC et console en même temps. C’est devenu un très gros studio, mais c’est quand même super récent pour eux.
Ils auraient du faire comme Rockstar/Bethesda, en avoir rien à foutre de vendre le même jeux plusieurs fois, mais avoir un produit fini à chaque fois. Parce que putain, si tu es un mec qui a sa PS4 et qui voit la qualité sur PC comparé à la saloperie que tu as sur ta TV, tu hallucines de te faire enfler à ce point.