Cyberpunk 2077

Direction la Fnac pour récupérer mon Cyberpunk :sac:

Rendez-vous ce soir pour que je puisse pester sur le jeu (ou pas).

1 « J'aime »

Le hotfix a réglé les soucis que j’avais perso (téléphones qui flottent etc). :hoho:

2 « J'aime »

On t’a pas dit que le dernier patch n’était pas sorti sur xbox?

1 « J'aime »

Ah, j’ai le zob à l’air par contre. :sac:

5 « J'aime »
Notes du "correctif/hotfix" 1.04 en Francais

Un nouveau correctif pour Cyberpunk 2077 est maintenant disponible sur les consoles PlayStation et PC. Pour les systèmes Xbox, nous travaillons pour que la mise à jour soit disponible dès que possible.

Voici la liste des changements :

Correctif 1.04

Le nouveau correctif pour Cyberpunk 2077 est maintenant disponible sur les consoles PlayStation et PC. Pour les systèmes Xbox, nous travaillons pour que la mise à jour soit disponible dès que possible. Voici la liste des changements :

Quêtes

• Correction d’un problème lié à la réalisation de l’objectif final dans Contrat : Liberté de la presse
  • Correction d’un problème avec le démarrage de la conversation avec Johnny à la fin de Life During Wartime.
  • Correction d’un problème rare avec les PNJ n’appelant plus V si la quête A Like Supreme était abandonnée à mi-chemin.
  • Correction d’un problème avec Nix qui n’allait pas dans son état par défaut dans Spellbound et KOLD MIRAGE.
  • Correction de problèmes bloquant la progression dans I Fought The Law lorsque le joueur quitte la zone de quête.
  • Correction de l’impossibilité de trouver Delamain dans Epistrophy.
  • Correction d’un problème qui se produisait lors de la deuxième phase de la quête après avoir terminé la bataille de Pacifica avec Ozob et si celle-ci est jouée après la finale.
  • Correction d’un problème avec les nomades qui n’étaient plus présents si le joueur quittait la zone de quête au milieu du combat dans With a Little Help from My Friends / Queen of the Highway.
  • Mappages ajustés et suivi de quête réactivé dans M’ap Tann Pèlen/I Walk the Line/Transmission.
  • Correction des contraintes de liberté pour se lever et s’asseoir si aucune des conditions bleues n’est remplie dans Violence.
  • Correction de problèmes de temps et d’espace causés en sortant de la zone de quête ou par l’abandon de la quête dans Following the River.
  • Correction d’un problème avec la conversation avec Johnny qui ne débutait pas après avoir quitté l’hôtel dans Tapeworm.
  • Correction d’un problème avec le blocage de la quête en quittant la zone de quête avant de gravir la colline dans Following the River.
  • Correction de l’objectif « Aller au stand 9 » qui ne se terminait pas si le joueur entrait trop rapidement dans la pièce dans Automatic Love.
  • Correction des problèmes qui laissait Jackie assis dansThe Ripperdoc.
  • Autres corrections de quêtes

Jouabilité

• Correction de l’aperçu dans la fabrication d’armes.

Visuel

• Les apparitions soudaines de véhicules ont été réduites.
  • Le passage de la perspective à la première personne à la troisième personne dans un véhicule a été accéléré.
  • Correction de problèmes avec les animations manquantes des PNJ importants pendant les cinématiques.

Performance et stabilité

• Amélioration de la stabilité, y compris diverses corrections de crash.

Divers

• Modification de l’effet clignotant sur les braindances pour réduire le risque d’induire des symptômes épileptiques. L’effet a été atténué et les flashs ont été réduits en fréquence et en amplitude.
  • Suppression des chansons protégées par des droits d’auteur présentes dans le jeu avec la fonction «Désactiver la musique déposée» activée.

Spécifique au PC

• Changer la langue par défaut dans les paramètres du jeu la définit désormais correctement sur la langue de votre client Steam.

Spécifique aux consoles

• Amélioration de la qualité des reflets sur Xbox One et PlayStation 4 pour éliminer l’effet de bavure.
  • Correction du succès « La Terre vaine » sur Xbox bloqué à 97% après avoir terminé toutes les missions nécessaires dans les Badlands.

Je vais attendre sagement le patch Xbox je pense, avec un peu de chance il arrivera entre aujourd’hui et demain.

En tout cas j’apprécie grandement le petit livret et goodies qui vont avec le jeu.
Ça faisait très très longtemps que je n’avais pas pris le plaisir de découvrir un jeu avec un peu de lecture. Je trouve que ça faisait tout le charme des jeux d’antan et c’est ce qui me rapproche du demat’ aujourdhui.

Déjà un bon point pour le jeu :laporte:

2 « J'aime »

Clairement, je ne comprend pas la taille des boites des jeux switch quand on voit la taille de la cartouche et l’absence de livret.
L’intéret du jeu physique c’est autre chose que de se prendre la tete à changer de disque selon le jeu.

2 « J'aime »

Dans le jeu ou quand tu joues?

En permanence.

3 « J'aime »

#DicksOutForHarambe

3 « J'aime »

Au final j’ai craqué et joué 2-3 petites heures :sac:

J’ai pu créer mon perso et commencer ma partie en corpo jusqu’à la première mission avec notre pote.
Je la joue infiltration pour le moment histoire de profiter un peu des environnements et pas arriver en mode bourrin.

Pour le moment rien à redire sur l’ambiance, ça a l’air effectivement top. La DA est sympa, on sent que rien n’est laissé au hasard.
Le tuto pour apprendre les mouvements est plutôt sympa et bien intégré au jeu.
Je n’ai pas pu voir ce que donnait l’open world, c’est pour le moment couloir et très scripté.

Côté « mauvais » points, je trouve le jeu pas ouf techniquement mais je ne jugerai pas avant le patch next gen. Par contre je l’ai vu tourner sur des énormes bécanes et je trouve ça beau dans la DA, mais techniquement daté notamment les PNJ qui ont l’air très fake.
Je ne comprend vraiment pas pourquoi le jeu est un désastre sur old gen par contre, rien pour le moment m’a fait dire « ok je suis sur new gen ». Je ne parle pas que des graphismes.

Pire, quand je vois ce genre de « miroirs ».
Sérieux les gars, même Pokemon Émeraude sur GBA proposait des reflets miroir, faut pas deconner. En extérieur je peux comprendre mais là j’étais dans les chiotes :hoho:

Le gameplay est sympa, mais rien de fou, rien d’innovant. T’arrives derrière tes ennemis, t’appuie X et voilà ils sont maîtrisés.
Les guns fight sont tellement convenu que j’ai eu aucune galère à connaître les touches sans lire le tuto, c’est la même chose dans les fps depuis 10-15 piges.
En gros rien d’innovant à part le hack, mais qui semble déjà vu du côté de chez Ubisoft.

Le gros point noir pour l’instant de mon côté, c’est l’IA qui à l’air complètement débile.
Encore une fois je vais faire mon vieux mais MGS1 sur PlayStation 1 proposait des ennemis moins cons. J’abuse à peine, exemple concret : tu passes devant un ennemi rapidement, il te voit mais comme sa « jauge » de détection ne s’est pas remplie bah il passe à autre chose (c’est à dire fixer un mur, sans bouger). Clairement ça manque de vie et de réalisme…

Dernier point : le loot bordel. Il y en a partout partout PARTOUT. On passe sa vie à ramasser des choses futiles et inutiles (sans doute pour vendre plus tard) qui ne servent même pas au gameplay…

Après voilà, ce sont des détails, j’attends surtout du jeu qu’il me raconte une histoire cohérente et pour l’instant c’est réussi.
J’espère moins ressentir l’effet de l’IA conne car c’est typiquement ce qui peut me frustrer à la longue.

Édit : ah et les « choix » des dialogues bordel :hoho:

On est sur du « Tu vas bien ? »

• Rep 1: Oui ça va
  • Rep 2: Ça va oui

J’abuse un peu mais en clair, les 2 réponses se valent bien trop souvent… et quelque soit la rep ça ne change pas grand chose au script.

4 « J'aime »

Je suis dis, on va refaire une partie avec une femme, histoire de changer un peu (je n’étais pas attaché à mon début de partie précédente).

Alors le bon coté, c’est que j’ai plus le zob à l’air.

Il manque clairement un bon gros mois de taf sur la correction de bugs. :hoho:

Ils n’ont pas encore activé le reflet de personnages. Ça viendra dans une MAJ. (Vraiment, le jeu mérite un bon mois de taf en plus, mais bon… deadline économique toussa…)

EDIT : Maintenant que j’y pense, je me demande si c’était pas déjà le cas sur W3… je crois me souvenir que le reflet des personnages est venu avec la MAJ qui a accompagné le premier DLC payant… :huum:

Alors pour le coup, je l’ai trouvé trop superficiel. Il y a un déjà un tas de truc que j’ai du piger à la dure, surtout pour ce qui est du netrunning.

C’est une question d’animation pour ceux qui ne sont pas fixé dans une boucle précise, je l’ai noté aussi. (Et c’était déjà un soucis de W3 avant une mise à jour)

Par contre, il y a enfin la diversité dans un jeu CDPR, pas tous la même taille, pas tous le même poids etc. C’est encore trop rare.

Ils font quand même mieux que Watchdogs dans l’integration pour moi. Mais bon, je n’ai vraiment pas apprécié WD du tout. :confused:

Ça me rend fou aussi ce genre de choses. C’est une solution de facilité en plus, je comprends c’est un open world, donc c’est presque impossible d’équilibrer chaque partie de la carte pour permettre une approche silencieuse et fantomatique tout en gardant une AI crédible, mais merde… un jour on finira par s’en débarrasser de cette façon de faire.

J’ai pas vraiment avancé non plus dans l’histoire principale (c’est assez fluide comme fil rouge, mais de mémoire, j’ai du faire 3/4 missions principales, je me suis arrêté au véritable lancement du jeu en gros, sans spoiler l’histoire), mais clairement, si tu as le choix de faire les missions de différentes façon et avec une aide différente, le résultat semble quand même être - relativement - le même (même si j’ai déjà remarqué un truc relativement important dans une mission qui a été montrée il y a longtemps dans un gameplay long - la récupération de Flathead - j’espère qu’il y aura une incidence par la suite pour une de mes décisions).

Après, CDPR aime bien te faire penser que ce tu fais n’a pas trop d’importance avant que ça te pète à la gueule alors j’attends de voir. (Désolé pour ta petite famille Philippe Strenger… promis, je ne savais pas ce que je faisais avec l’esprit de l’arbre :pls:)

1 « J'aime »

TL:DR ; Tout comme pour W3, le jeu sera très très bon… après deux bons mois de MAJ. (Sans parler des DLC)

1 « J'aime »

Pour l’instant, à titre de comparaison, j’ai été bien plus transporté par le début de TW3.
Après c’est peut être une question de sensibilité d’univers.

La vue fps ne m’aide pas également mais ça c’est aussi subjectif.

Pour revenir sur ça parce que, clairement, ils ont oublié d’activer un truc c’est pas possible autrement ; Même quand tu fais une « diversion » tu as 95 chances sur 100 que les mecs ne bougent même pas de leur routine pour aller voir. :hoho:

C’est pour ça que je pense - j’espère - que c’est un soucis technique. XD

Je suis plutot d’accord. Mais tu y a joué après tous les soucis du lancement je crois ? Et W3, c’était dans un univers que CDPR maitrisait déjà très bien, troisième jeu, tout était déjà installé. Là ils adaptent un jeu de société, dans un tout autre genre, tout doit être posé sur la table. Le premier Witcher avait un départ assez similaire, un peu ; Je te dépose là au milieu de nulle part, bonne chance fils.

Je suis plutôt bien transporté pour l’instant (mais j’aime beaucoup la SYFY de ce genre), sauf quand l’IA se met à faire n’imp ou que je vois ma bite ou mes seins qui traverse un truc…

:sac:

1 « J'aime »

Les innovations elles arrivent au fur et à mesure du scénario. Rien que la partie enquête avec la danse sensorielle c’est une super idée.

Mes deux gros reproches sont les gunfights trop mous et l’IA aux fraises. Clairement je m’amuse plus en suivant l’histoire ou en me baladant qu’en combat. Mais c’était déjà le cas dans TW3.

Et par rapport à AC (je sais pas si t’as avancé depuis l’east anglia que t’avais pas aimé) ?

Si si, j’ai fait Lunden et je suis parti au Nord Est (et j’ai arrêté là pour Cyberpunk et FM, j’ai déjà pas le temps pour eux :hoho:).

Disons que l’IA merde pas de la même manière. Je préfère l’infiltration dans AC clairement, en combat c’est discutable.

Niveau molesse des combats, clairement ça me gène plus dans Cyberpunk. J’ai l’impression que rien n’a d’impact. Je demandais pas un Doom mais là ils ont vraiment pas réussi. Même les combats de Skyrim sont meilleurs.

Par contre niveau écriture y’a pas photo, Cyberpunk est au-dessus de très, très loin. Pareil pour l’immersion, AC je le trouve trop peu varié entre les régions d’Angleterre, alors que changer une rue dans NightCity c’est changer de monde. La ville est un personnage à part entière.

T’es pas encore allé à York ou chez les Picts. :no:

Attention spoiler d’une région non visible au début : ou même outre Atlantique

Le patch 1.0.4 est dispo sur Xbox.
D’ailleurs @Ghoul tu devrais tester, les retours sont plutôt positifs sur One.

1 « J'aime »