Cyberpunk 2077

J’avais pas capté que c’était l’inverse en fait :hoho:

Effectivement c’est fou. Par contre le jeu sur ma XSX rend + comme à gauche :no:

PC Master Race. C’est pas faute de le dire :no:

EDIT : en vrai, pour avoir le rendu de droite, j’ai activé des filtres dans le GeForce Now. Et l’avantage c’est que ça te bouffe rien en FPS et tu te fais ton ReShade à ta sauce.

Si seulement ça pouvait avoir servi à vacciner tout le monde sur ce point ! Mais pour le coup, la pré-commande offrait aussi des « goodies » sympa sur certaine plateformes.

En tout cas, personnellement, c’est terminé je ne pré-commande plus rien !

C’est un jeu CDPR. La précommande n’apportait rien de plus que la version que tu peux acheter maintenant sur GOG.

image

Mon mauvais alors

Le test Canard PC gratuit pour une semaine

Honnêtement, c’est peut-être parce que je suis à fond dans les Yakuza en ce moment, mais c’est un peu décevant : où est le mahjong, où sont les mini-jeux, où est le circuit de petites voitures ?

@d0nald IL TE PARLE LE MONSIEUR

1 « J'aime »

Ce qui est étrange, c’est qu’il y avait quand même une lueur de mini-jeux sur certains trailers et ils en ont parlé (je crois). Ça arrivera probablement/peut-etre dans un des nombreux DLC gratos.

EDIT : Surtout qu’il y a des bornes d’arcade dans tous les quartiers merde. :hoho:

1 « J'aime »

Tu n’imagines pas ma frustration sur ce sujet, surtout en abandonnant Yakuza 7.

:no: Je vais porter plainte.

1 « J'aime »

Je venge tous ceux du forum à qui tu as fait perdre de l’argent à cause du topic sur la Switch.

2 « J'aime »

Je crois que c’est l’un des premiers truc que j’ai fais quand je suis arrivé en ville :hoho:
J’ai vu des bornes, j’ai cliqué dessus en vain :sadboy:

ALORS QUE C’EST POSSIBLE DANS FF15

image

3 « J'aime »

J’ai pris le jeu sur Xbox One (avant de voir les retours, et sans grand regret), et j’y ai joué environ 2-3h ce weekend.

Alors oui, ce n’est pas le plus beau jeu de la console, oui on sent la console galérer, et tout tend vers une image floue voir saccadée par moments (faudra que je teste en désactivant les effets de flou comme préconise @d0nald). Oui l’IA n’est pas au top, et oui il y a des bugs visuels (j’ai opté pour des ongles longs, pendant le tuto de combat, ceux-ci dépassaient des gants, mais c’est moins pire que la teub qui dépasse du pantalon chez @Tyler :hoho:).

Je suis d’accord sur le fait que le studio aurait dû décaler les sorties console et PC. MAIS…

Pour en revenir à cette vidéo :

https://twitter.com/Legolas/status/1336768342993104899

La qualité de la vidéo… :trump10: Sa version E3 est franchement dégueulasse graphiquement aussi déjà… Et loin d’être irréprochable : on voit les bugs de collision (avec les passants qui se traversent les uns les autres). Sur ma Xbox One, c’est bien plus beau que ça. Et sa version soit disant PS4/Xbox One, je ne sais pas d’où elle sort mais c’est du fake complet. Après je crois avoir joué après la sortie du patch 1.04 (mais je doute qu’un patch de 15Gb puisse te faire passer d’un graphisme Wii-U à un graphisme « « Xbox One » »).

Par rapport aux tests, quand je vois le 7/20 que leur a collé jeuxvideo.com en mode « SaVA BuzZeR LoL VoUs L’avIEz pAS Vu VEnIR HeIN » comme si le travail de fond, d’immersion, de dialogues et de scénar ne comptaient pas. Y’a que les graphismes et les bugs qui ont de la valeur dans un jeu. Ces mêmes testeurs qui, sans se poser la moindre question, te mettent 20/20 à Zelda BOTW (voir pire, 100/100), ou des 18/19 à n’importe quel Elder Scroll, Fallout ou GTA.

Parce qu’en parlant de monde ouvert, faut voir les bugs visuels ou la qualité des combats des concurrents. Morrowind par exemple (même si ça commence à dater), tu te faisais déboîter contre 2 rats des champs dans ton premier combat, et à mid-game tu pouvais foncer dans le tas avec ton voleur ou ton mage sans la moindre crainte. Cet effet s’est un peu atténué au fil des Elder Scroll, mais reste présent. Et la qualité de leur IA aussi :hoho:

Oui, la physique des voitures est dégueulasse dans CP2077, je suis d’accord, mais ce n’est pas BEAUCOUP mieux dans un GTA, où les véhicules sont un peu plus omniprésents.

Enfin voilà, je suis un grand fan des JdR, et particulièrement des Open World, mais hormis si on le compare à RDR2 qui était un ovni de par sa qualité surréaliste, je ne trouve pas que CP2077 soit fasse si tâche que ça. Là je me tape un petit kif en sachant pertinemment que le jeu sera bien mieux dans quelques mois (ou quelques années). J’y retournerai plus tard sur consoles Next Gen, mais ça ne m’empêche pas de kiffer sur ma bonne vieille Xbox One !

2 « J'aime »

Le système a vieilli mais justement la sensation de gain de puissance qu’on avait avec Morrowind je l’ai jamais retrouvé à ce niveau ensuite. Surtout que plus tu avançais, plus le monde devenait hostile et ça te rassurait quelque part d’être si puissant.

J’y ai encore joué il y a trois mois et j’ai kiffé comme jamais :sac:

Ah mais j’ai aussi surkiffé tous les Elder Scroll, mais ça serait faux de dire qu’ils n’étaient pas aussi buggés, que les combats étaient intéressants, ou encore que l’IA y était performante par exemple.

Par contre, graphiquement, les claques visuelles étaient là à chaque fois :laporte:

1 « J'aime »

https://twitter.com/slesmatines/status/1338133426436788225?s=21

:musk:

En vrai, c’est la prolongation de où commence l’humain et où s’arrête le virtuel. C’est peut-être une discussion de poivrots, mais elle est à sa place dans le jeu de fou !

image

Ah je dois être un gros beauf car perso je croise ça en jeu je tape une barre et je trace ma route.

3 « J'aime »