Je pense que c’est pour dire à CDPR qu’ils ont fait de la merde sur PS4 et qu’ils sont pas contents. Soit. Sauf que tu dois avoir une plâtrée de jeux bien plus à chier et moins suivis sur leur store en ce moment, et je trouve ça d’une hypocrisie sans borne.
Probablement, mais probablement aussi qu’ils n’ont jamais été vendus comme la révolution du RPG et une claque visuelle avec des images captées sur un autre support quand il s’agissait d’en faire la publicité.
Tous les jeux qui ne sont pas des exclus consoles se vendent avec des images PC. Tous les jeux depuis dix ans maintenant ont un downgrade de fous par rapport à leurs versions présentées à l’E3.
Je dis pas que c’est bien, je dis pas non plus que Cyberpunk n’est pas horrible sur PS4, je souligne juste le deux poids / deux mesures du monde du JV en ce moment.
Vous êtes bien indulgent avec CP2077.
On va passer sur le fait que le jeu est cool mais banal, c’est qu’un avis perso, mais le fait qu’il sorte dans ces conditions sur PS4, version CACHÉE par CDProjekt jusqu’à sa sortie, c’est juste honteux.
J’ai pas souvenir d’avoir vu un downgrade aussi dégueulasse entre deux supports hors passage sur Nintendo perso mais surement.
J’ai pas souvenir non plus d’un studio qui lâche un communiqué pour dire qu’ils ont volontairement pas montré les images d’une version pour se faire une idée de si c’est jouable ou non avant de le commander ou de l’acheter.
Après, je ne nie pas que l’univers est aussi dingue qu’immersif et qu’il donne envie de s’y plonger à fond très clairement. Mais faut pas non plus dire qu’il n’est pas bugué, qu’il manque beaucoup de contenu et qu’il tourne à un niveau honteux sur des consoles où il est vendu au même prix avec, en plus, une publicité très douteuse. Histoire de ne pas faire deux poids, deux mesures
Je lis les articles, j’ai l’impression que je ne joue pas à la même chose. Alors oui, le jeu n’aurait pas du sortir en l’état sur console old gen, mais non, c’est pas la pire arnaque du siècle. L’indulgence, elle est du côté du consommateur qui tous les ans accepte son jeu Ubisoft (coucou Ghost Recon, coucou Watch Dogs) ou son FIFA sans rien dire, mais vient vomir sur Cyberpunk.
Je comprends la haine pour ceux qui l’ont eut sur OldGen et oui ils méritent le remboursement sans sourciller, mais j’ai l’impression que ça efface toutes les qualités du jeu sur PC, et il en a beaucoup, beaucoup plus que la majorité des jeux actuellement.
Si on supprime CB du PS Store parce qu’il est bugué comme jamais, on doit supprimer bien d’autres jeux, j’insiste.
EDIT : et qu’on archive mon post, que je puisse m’enorgueillir de celui-ci dans dix ans, quand CB aura été élu meilleur jeu de la décénnie 2020.
Pour jouer sur oldgen, clairement, graphiquement ce n’est pas le reve vendu ni la stabilité qu’on peut attendre sur console (cf le post de @d0nald sur le jeu console vs pc et réglages minutieux).
Pour autant, le jeu est cool, immersif. Il manque de contenu ce qui me donnerait envie de le mettre de côté histoire de l’apprécier quand il aura été fini.
La ou CDPR chie c’est que la sortie next gen aurait du etre décalee a la sortie du patch prévu. Et la version oldgen aurait du etre optimisee d’office.
En gros, ils sortent la version pc nikel prévue, une version old gen qui tourne sans trop de bugs et une version nextgen performante et optimisée plus tard. Comme rockstar est ses 230 sorties différées sur les différents supports.
La a vouloir servir tout le monde, on ne sert que les pc pour qui le jeu est fait au départ.
Proposer le remboursement et tout, c’est un minimum.
La ou sony gueule c’est que le refund c’est eux qui se le tapent dans les versions démat’. Et ça les fait chier. Alors que bon, les licences qu’ils ont achetés chez cdpr pour le jeu seront vendues a terme, pas de quoi s’inquiéter. Et ce refund c’est parce aue le jeu est buggué et pas fini. Ce qui est la faute du studio.
Ben le truc c’est que tu y joues sur Master Race et que ça représente la meilleure version du jeu aujourd’hui.
Hors le nombre de personne qui y joue sur PS4 doit représenter un énorme pourcentage des joueurs. Peut être pas le plus grand, mais suffisamment pour que ça gueule.
Oui mais qu’on fasse la part des choses. Ils ont sorti un patch UN JOUR après, le jeu est maintenant « passable », il mérite son 7/20 sans problème, mais là on parle de refund généralisé, de Store qui blacklist le jeu.
J’ai pas souvenir du même shitstorm à la sortie de Battlefront I et pourtant y’avait à redire, entre les quatre pauvres maps et les microtransactions.
Je sais pas si vous vous rendez compte que la presse JV ne parle plus que de ça, comme si c’était E.T. sur Attari quand même.
Au delà des bugs, de la version old gen etc… le problème de CP2077 c’est l’attente et l’engouement qu’il a suscité.
On l’a clairement vendu comme étant le nouveau messie du jeu-vidéo. Moi même je suis tombé dedans « il y aura un avant et un après CP, l’open world aura un nouveau standard ». Je me cite là, c’était clairement mes mots, et je pense que beaucoup avaient le même discours.
Au final j’aime CP, j’aime jouer à un bon Deus Ex, c’est pas le problème. Par contre on est loin du messie attendu, très très loin. Il y a peu de surprises, tout est conventionnel et déjà vu dans d’autres jeux vidéo.
Ce qui sauve le jeu aujourd’hui c’est sa narration et son univers.
Édit :
Et désolé mais oui, j’ai + été surpris par BOTW pixelisé sur mon petit écran 720p que par CP2077.
Ça c’est cadeau, SWITCH MASTER RACE.