Cyberpunk 2077

À vous lire je me pose de + en + la question d’offrir le jeu à l’anniversaire de Henri en mai :obama2:

Il faut voir le jeu comme un jeu en accès anticipé, rien de moins.
Février il y aura déjà eu deux gros patchs, donc oui, c’est pas idiot d’attendre mai pour avoir en plus quelques DLC gratos probablement.

C’est aussi car j’espère avoir la fibre d’ici-là :sac:
Il va y en avoir pour plusieurs dizaines de Go de patch à dl à Noël, avec un débit max de 1Mo (8Mb) ça va être un petit peu long…

Sur console, je pense que ca sera un seul patch optimisé avec tous les changements. Pas plusieurs. :huum:

Même. Sachant qu’il me faut 45min - 1h pour 3 Go, va falloir de toute façon être patient xD

1 « J'aime »

image

1 « J'aime »

Ça confirme que l’IA est bien buggée au moins sur les poursuites de la police… (Et probablement sur beaucoup d’autres points)

Et les moddeurs bossent déjà bien sur un mode en 3è personne (Mais ils vont devoir corriger la posture de V qui n’est pas faite pour ça :hoho:)

:hoho:

Super, si c’est pour jouer un teubé qui dodeline de la tête comme un putain de pigeon :hoho:

1 « J'aime »

:ztflol:

3 « J'aime »

Le retour de bâton risque d’être violent pour CDproject. Les mecs ont mis 10 ans pour développer le jeu et ce dernier avait unee hype de fou mais autant de bugs ça risque de faire mal au studio

15M de ventes, ce qui a déja payé pour la production ET le marketing.

Le jeu sera patché dans les 3 prochains mois (déjà deux bon gros correctifs qui ont calmés la plupart des gros bugs), les deux gros DLC vont sortir ensuite, les mods commencent déjà, tout le monde va oublier le lancement comme ça a été le cas pour W3 (c’était pareil, bugs de partout, crash constant, promesses oubliées etc) et pourtant W3 est vu comme un des meilleurs jeux de l’histoire.

Je ne m’en fais pas trop. :calm:

2 « J'aime »

Dont beaucoup vont être remboursés pas sony et microsoft

J’ai l’impression que même si W3 était attendu il l’était moins que cyberpunk quand même. Faudra pas qu’ils se foirent sur les patchs sinon ça peut faire mal

Faut pas s’emballer ou fantasmer. :hoho: Les ventes sont à presque 60/40 en faveur du PC. (Et ca s’est surement accru après la sortie)

Les ventes de PS4 (qui est la console qui a encore du mal, puisque les soucis sont globalement réglé sur One, apparemment) ça représente moins de 20% des ventes totales selon CDP, sur ces -20%, je serais très étonné que plus de 30% des joueurs demandent un remboursement.

Clairement, mais si on prend en compte l’époque je pense que c’est kif kif. W3 était annoncé comme l’aboutissement de l’histoire de Geralt. Une franchise bien établie et déjà très joué, un trailer E3 qui avait pété tous les records. (Et qui avait fait râler tout le monde a cause du downgrade sur le jeu final, merci les consoles, déjà à l’époque :hoho:)

Cyberpunk est un FPS, même s’il y a eu beaucoup d’attente, les RPG-FPS ont un bon gros lot de haters total qui n’y joueront jamais.

Arf, j’aurai toujours du mal avec ça tant le jeu est perfectible.

TW3 c’est une narration incroyable, dans un univers dinguissime mais avec un gameplay à chier redondant qui n’évolue PAS de la première à la centième heure de jeu.
C’est ce qui fait que pour moi, un Skyrim est quand même devant dans mon coeur.

J’adore le jeu hein, il est clairement dans mes top mais… si on veut être un petit peu objectif il ne fait même pas parti du top 10 des meilleurs jeux ever.

J’aurais du préciser, je parlais RPG. Et j’ai dit un des meilleurs, pas le meilleur ou dans le top 10. :no:

Tous les jeux sont perfectibles, par exemple, je ne fais chier personne sur l’histoire d’Ocarina, ca n’en reste pas moins un de mes jeux préféré et le jeu qui est vu par la majorité comme le Graal. :no:

(Je ne sais pas quelle place je lui donne d’ailleurs, à W3. En RPG sur PC, il est pas loin du haut du panier cela dit)

1 « J'aime »

Tu veux qu’on parle de l’histoire de BOTW? :popcorn:

:sac:

2 « J'aime »

J’ai, volontairement, pas remis une couche dessus. :hoho:

Sinon :

Oui il y a des garages aussi. :no:

1 « J'aime »

Ça dépend ce que tu cherches. Personnellement, aucun jeu ne m’a passionné autant, parce que souvent l’intrigue se répète où se perd (coucou AC). Ou pire, est moins épaisse que le scénario d’un Mario (coucou BOTW).

Un jeu sur lequel j’ai 300h et dans lequel je retourne encore avec plaisir, je me dis que le gameplay est largement compensé.

3 « J'aime »