Heu.. non, juste 99% des jeux hors ubisoft que j’ai acheté ces dernieres années (hors alpha/beta).
Quand t’achète un Last of Us, un FF7R, un Uncharted, bah tu sens que les jeux sont finis.
Là clairement pour Cyberpunk, on est pas loin d’une beta à peaufiner. C’est vraiment dérangeant.
Mais c’est tellement, tellement pas mon ressenti devant le PC. Encore une fois, sur console peut-être, je n’ai pas les versions, mais franchement j’ai pas du tout l’impression d’être devant quelque chose de pas terminé.
J’aime beaucoup ces jeux, mais ce sont des films interractifs comparés à des jeux comme TW3 ou justement Cyberpunk. Un open-world qui sort sans bug, ça n’existera plus. Et c’est pas forcément parce que c’est impossible, c’est juste que les studios ont des dead-lines (et ça n’excuse pas tout, Bannerlord par exemple a eu 9 ans de développement et c’est de la merde).
Ils n’auraient clairement pas dû le sortir sur les anciennes gens. Mais là, c’est une question d’argent et de consommateurs qui auraient hurlé.
Ce que je n’arrive cependant pas à comprendre, c’est que des PC même milieu de gamme arrivent à faire bien mieux que ça.
Je viens de récupérer le jeu sur one. Je vais tester ça demain tranquillou sur la one s (ouais, je sais, aucune ambition).
Si c’est vraiment pourri, je chopperai une version PC et lancerai sur le geforcenow, paraît que c’est pas mal du tout.
En plus c’est l’un des plus petits open world de ces dernières années. Ça là dessus, je comprend parfaitement le choix surtout qu’il y a beaucoup de verticalité dans Cyberpunk, ce qui n’est le cas dans aucun autre RPG (sauf BOTW ).
Lire aussi qu’il n’aurait pas dû sortir sur l’ancienne gen… behhh de base c’est quand même un jeu prévu et conçu pour cette « ancienne » gen
Encore une fois, le jeu est sans doute excellent hein, je le ferai tôt ou tard. Mais en l’état les retours que je lis partout sont effrayants.
Ils n’annoncent pas comme des cons surtout. CP77 c’est +/- 6 ans de développement (même si c’est plus compliqué que ça, ça a vraiment été le projet n°1 de CDPR, à 100% des capacités, en 2016 je crois), mais ils ont annoncé ça il y a 8 piges…
Du coup ils se forcent un calendrier eux même au lieu de prendre leurs temps comme Rockstar. CDPR agi toujours comme un petit studio Polonais, sauf qu’ils sont un des plus gros studio indépendant (comprendre, pas vendu à Microsoft, EA ou exclusif à Sony etc) de nos jours.
EDIT : Juin 2016 pour la concentration totale sur CP77 par la grosse équipe de dev principale.
Donc, au pire, tu annonces ça en 2016, sans dates rien, tu le sort en mars 2021 et le jeu est nickel… (Surtout que Gwent fait pas mal de fric, ils ont GOG qui cartonne pas trop mal, il y a eu la sortie de W3 sur Switch… c’est pas comme si le jeu était indispensable à la survie de CDPR)
C’est à débattre.
La carte est pas immense, mais elle est à multiple niveau, grouille de vie et de détails pour ce que j’en ai vu (Pas comme BOTW ) et oui il a pas mal de verticalité pour l’instant.
Oui et non, c’est conçu pour PC et sur PC. Les versions consoles sont des ports. Des ports bien foireux pour l’instant.
Les retours sur console oui. Je persiste à penser que c’était trop ambitieux pour être sorti sur PS4, même si je ne nierai pas la qualité dégueulasse du bousin.
Mais encore une fois, sur PC, j’ai pas grand chose à lui reprocher pour le moment. Y’a que RDR2 qui m’a mis dans l’ambiance aussi vite et aussi fort (TWSS).