DC Cinematic Universe

En bon gros fanboy, j’ai bien kiffé ma race sa mère. A part la 3d qui ne sert (encore une fois) à rien, les presque 3h sont passées comme une lettre à la poste au rythme de mon petit coeur palpitant constamment.

:pep:

1 « J'aime »
2 « J'aime »

https://i.imgur.com/7oOsYpE.gif

Merci @Thomas :sac:

2 « J'aime »

Trailer de la version Ultimate de Batman v Superman, avec près de 30 min de plus !

On vous en parlait un petit peu plus tôt dans la journée, une rumeur faisait état d’une grosse révélation aujourd’hui pour le film Justice League de Zack Snyder, alors que Ben Affleck nous confirmait qu’il serait présent à la prochaine SDCC très certainement accompagné du réalisateur et du reste de l’équipe du film.

Et révélation il y a aujourd’hui effectivement. Au terme d’une visite des studios du tournage à Londres à un certain nombre de reporters, Warner Bros a dévoilé aujourd’hui le synopsis officiel du film, qui s’il n’en dévoile pas trop, nous donne quelques indications sur l’histoire écrite par Chris Terrio :

Inspiré par sa foi restaurée en l’humanité et par l’acte altruiste de Superman, Bruce Wayne demande l’aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour affronter un ennemi encore plus redoutable. Ensemble, Batman et Wonder Woman travaillent rapidement pour trouver et recruter une équipe de méta-humains pour faire face à cette nouvelle menace qui s’éveille. Mais malgré la formation sans précédent de cette ligue de super-héros – Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et The Flash – il pourrait déjà être trop tard pour sauver la planète d’une attaque aux proportions catastrophiques.

En plus de ce synopsis officiel, le logo du film a également été dévoilé en deux versions, avec une étoile entre le I et le C qui ne sera pas sans rappeler les étoiles de l’ancienne série Justice League of America des comics d’il y a quelques années (voir dans la galerie). Enfin, une nouvelle photo de la Batmobile, qui sera améliorée dans ce film, a été dévoilée. Le design est à nouveau de l’oeuvre de Patrick Tatopoulos et le véhicule sera encore plus lourdement armé que dans Batman v Superman. Je vous donne rendez-vous tout de suite pour un second article bourré d’informations et spoilers sur ce film qui sera certainement un mastodonte du DCEU.

Source: dcplanet.fr

2 « J'aime »

Un peu de funny fun :

1 « J'aime »

Bon, ben la prochaine fois, ils réfléchiront au film plus qu’à sa promotion.

De mon humble opinion, ce film n’est pas une daube mais il est très décevant. Will Smith est insupportable, Leto aussi. Margot Robbie sauve clairement le film du naufrage, tout comme la bande son et les effets spéciaux.

Mention spécial à Croc, je le trouve génial mais sous utilisé.

1 « J'aime »

J’ai bien aimé moi :no:

Perso, je vais le voir ce soir.

On doit allzr le voir au cinema ce soir, on y va ou pas du coup? :schboyq:

C’est un peu baclé sur certaines phases c’est dommage mais je trouve que les articles sont durs aussi.

Il y a un gros potentiel sur les DC c’est dommage. Mais faut pas s’attendre a du très lourd @Chaze

1 « J'aime »

Tout dépend en réalité de ce que tu attends du film, moi je l’avais sans doute beaucoup trop attendu/surestimé.

En soi, c’est pas une daube, mais avec le même budget que les Avengers, ils auraient du faire mieux. Là, en plus, on a senti que le réal était tiraillé entre faire un truc fun (à la Avengers) ou une truc sombre (à la BvsS). Et du coup ça foire.

3 « J'aime »

J’ai l’impression que ça devient un peu la mode de basher DC pour tout et n’importe quoi là où des productions Marvel souffrent pas mal des mêmes défauts… Ou plutôt, appliquent toujours la même recette scénaristique en faisant uniquement variés les personnages là où DC essaye au moins de se renouveler un peu.

1 « J'aime »

J’ai bien aimé. C’est d’être loin d’être le film parfait et je m’attendais à bien mieux, mas au final, j’ai passé un bon moment quand même.

2 « J'aime »

Deadpool ? Daredevil (meme si j’accroche pas perso) ? Captain America Civil War ?

La Warner n’a pris aucun risque et n’a rien tenté alors que y’avait vraiment de quoi faire.

Deadpool est un OVNI non référencé dans le DCU, Daredevil a 13 ans -putain 13 ans :hoho:- et Captain America Civil War est l’aboutissement d’un DCU fort de 12 films précédents.

La Warner a cherché à donner un ton plus sérieux aux films de Supers dans Batman vs Superman et a essuyé une volée de bois vert. Au point d’en modifier la post-prod de Suicide Squad -ce qui est une connerie en soi- d’ailleurs ! En cherchant à faire différent, les critiques leurs sont tombés sur la gueule et maintenant on le fait de nouveau alors qu’ils ont cherché à suivre l’opinion ? J’ai du mal à comprendre…

Au passage, j’ai enfin pu voir la version originale -et donc longue- de BvS… Bah ça me confirme ce que je pensais : c’est bon et il faut absolument juger le film sur son entièreté plus que sur une version coupée par un studio qui, du coup, nique le travail de son réalisateur.

Je pense qu’il parle de la série Daredevil.

1 « J'aime »

Je parle de la série, pas du premier film qui était une daube.

Le problème de Suicide Squad, c’est que ça hésite entre un truc “à la Deadpool” et un truc qui suit les tons sombres des (très moyens) Man of Steel et Batman vs Superman. Et du coup, ça foire. Deadpool brise le 4ème mur, donne au héros la conscience d’être un personnage de cinéma au milieu de l’univers Marvel et n’hésite pas à lancer les blagues lourdes et l’humour noir. Ce qu’aurait pu (dû ?) faire Suicide Squad mais qui ne marche pas : l’humour de ce dernier reste consensuel et attendu.

Pour la post prod, je suis d’accord avec toi, et c’est ça qui gâche absolument TOUS les films DC jusqu’à présent (sauf ceux de Nolan évidemment). C’est même le seul défaut des derniers Superman (alors que Suicide Squad en cumule d’autres).

Je pense que la Warner écoute trop les fans. Et dans Suicide Squad, ça s’est vu par les hésitations entre les chemins à suivre et ce Joker qui, physiquement, ressemble vraiment aux comics. Mais au final je ne le trouve pas du tout cohérent ce Joker dans ce monde là.

De la même manière, le film a un énorme défaut du scénario : pourquoi Batman, qu’on voit pourtant deux fois, n’intervient pas lors de l’attaque d’Enchanteresse ? Rien que ça, ça m’a pourri tout le film.

L’avis de LinkstheSun, si ça intéresse :)

http://pointdanslespace.canalblog.com/archives/2016/08/07/34159763.html

Sachant qu’il n’a pas aimé Deadpool ( :no: ) donc ne tombe pas dans la comparaison (comme je l’ai fait par contre).