DC Cinematic Universe


Genre : Action, Super-Héros
Diffuseurs : Warner Bros.

Le DC Cinematic Universe, c’est quoi ?


Le DC Cinematic Universe, ou DCCU, regroupe tous les films se rapportant à l’univers DC Comics.

Afin de faire quelque chose de plus « épuré » ce sujet ne traitera que du nouvel univers partagé, créé et mené par Zack Snyder dès 2013 avec Man of Steel.

Les films DCU (depuis 2013)


2013 - Man of Steel

2016 - Batman v Superman : L’Aube de la justice
Clark Kent, élevé dans une ferme du Kansas, s’interroge sans cesse sur sa différence. Il apprend qu’il est né sur Krypton, un monde lointain aujourd’hui disparu dont les ultimes représentants tentent de conquérir la Terre au mépris de la civilisation humaine. Clark va devoir prendre de difficiles décisions pour devenir le symbole d’espoir pour toute l’humanité…
Craignant les actions d’un super-héros quasi-divin laissé hors de contrôle, le puissant et brutal justicier de Gotham s’en prend au sauveur adulé et moderne de Métropolis, alors que le monde se demande de quelle sorte de héros il a besoin. Avec Batman et Superman en conflit ouvert, une nouvelle menace émerge rapidement, mettant l’humanité dans un plus grand danger qu’elle n’ait jamais connu.

2016 - Suicide Squad

2017 - Wonder Woman
Amanda Waller, un agent du gouvernement américain, décide de réunir une équipe de criminels incarcérés, la Task Force X, pour effectuer une mission jugée suicidaire : vaincre une insurmontable et énigmatique entité. Mais au fur et à mesure qu’ils évoluent dans leur mission, les membres de la Task Force X comprennent qu’ils n’ont pas été choisis pour réussir mais seulement pour leur culpabilité. C’est alors qu’ils devront faire un choix inévitable : mourir ensemble ou vivre chacun pour sa peau.
Diana a été élevée par des Amazones sur une île isolée où résident uniquement des femmes. En grandissant, elle a été entraînée au combat, développant des pouvoirs insoupçonnables. Un jour, elle sauve de la noyade Steve, un pilote étranger poursuivi par des nazis. La Première Guerre mondiale fait rage et l’ennemi projette d’envoyer un gaz mortel. Diana décide de se joindre à Steve pour partir à Londres puis au front afin d’empêcher ce cataclysme. Ils trouveront sur leur route des alliés inestimables tout en étant confrontés à des batailles périlleuses qui mettront leur courage à l’épreuve.

2017 - Justice League

2018 - Aquaman
Depuis la mort de Superman, rien ne va plus. Des entités maléfiques dérangent les habitants. Elles sont alimentées par Steppenwolf, un monstre horrifique qui risque de tout anéantir s’il arrive à mettre la main sur trois boîtes spéciales dissimulées dans autant de royaumes. Batman fera tout pour l’arrêter et en compagnie de Wonder Woman, il tente de réunir une équipe-choc. Flash se joint à eux, convaincu que sa vitesse compensera pour son inexpérience. Aquaman est plus réticent, alors que Cyborg se laisse désirer. Même à cinq, ils ne seront peut-être pas assez puissants pour enrayer cette terrible menace.
Arthur est le fils d’un gardien de phare humain et de la reine de la cité d’Atlantis. Il mène une existence paisible avec son père sur la terre ferme. Un jour, la princesse Mera vient à sa rencontre afin de lui demander son aide : les habitants d?Atlantis s’apprêtent à faire la guerre aux humains de la Terre. Arthur, surnommé Aquaman, devra affronter son frère pour reprendre le trône et empêcher le pire de se produire. Mais, pour ce faire, il devra retrouver le sceptre du roi. Ce dernier lui donnera les pouvoirs nécessaires pour vaincre son frangin. Mera l?accompagnera dans cette quête périlleuse.

2019 - Shazam!

2020 - Birds of Prey
Lors d’une balade en métro, Billy Batson se retrouve dans un monde étrange, en face d’un sorcier nommé Shazam. Ce dernier attend désespérément la personne au coeur pur à qui il pourra confier ses pouvoirs. Mais, depuis qu’un être ignoble appelé Thaddeus Sivana est venu libérer ses ennemis, les sept péchés capitaux, il n’a plus de temps à perdre. Il décide donc de léguer ses compétences exceptionnelles à Billy. L’adolescent se retrouve alors dans le corps d’un adulte aux muscles sculptés. Paniqué, il court vers la seule personne qui pourra l’aider, son ami, Freddy Freeman. Ensemble, ils feront différents tests afin de découvrir l’ampleur des nouveaux pouvoirs de Billy. Mais, le temps presse parce que Thaddeus est à leurs trousses.
Après sa séparation avec le Joker, Harley Quinn rejoint les super-héros Black Canary, la Chasseresse et Renee Montoya afin de sauver une jeune fille d’un seigneur du crime.

2020 - Wonder Woman 1984

2021 - The Batman

2021 - The Suicide Squad

2022 - The Flash

2022 - Aquaman 2

??? - Black Adam
1 J'aime

Rien à voir avec les Marvel ?
Faudrait faire un récap’ de cet univers aussi.

Avec tous ces super-héros, on s’y perd ^^

Bah si c’est DC, non, rien à voir avec Marvel :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je ne sais pas si quelqu’un va se lancer dans un truc du genre pour le Marvel Cinematic Universe, au pire, j’essayerai de m’y pencher !

Pour moi qui suis ça d’un peu loin, c’est des Comics US, je vais pas + loin ^^
Après, je sais qu’il y a les 2 Univers, mais aussi qu’il y a des passerelles et histoires croisées. Par contre savoir à quel univers appartient tel super-héros, ça me dépasse.
Il faudrait limite carrément une catégorie “Comics US” sous-catégorisée en Marvel/DC avec les topics séries/films liés pour s’y retrouver. Il y a largement de quoi faire :ouf:

C’est une idée vachement cool, mais je pars sur un topic généraliste au possible parce que je ne sais même pas si beaucoup de monde y passera.

Après, pourquoi pas trouver une alternative, un topic explicatif pour les p’tits nouveaux qui se sentiraient perdus comme toi, ou je ne sais quoi encore…

A creuser…

Je pense pourvoir faire un truc dans le genre. Un petit récapitulatif Marvel/DC-Vertigo avec qui est où etc.

Yep, un truc un peu généraliste mais accessible au profane avec les chronologies entre les différents films et séries.

Je pense en particulier à la série Agents of Shield qui a quelques passerelles avec Thor, Avengers 1&2, entre autre.

En cherchant un peu, il n’y a guère que les Marvel qui sont liés entre eux, les films et séries DC Universe semblent + indépendants.

Arrow et Flash et bientôt Legends of Tomorrow.
Daredevil n’est qu’une partie d’une “super-série” à venir qui va en mélanger 4.
Pour les films, Batman et Superman. Batman et Suicide Squad.

Ça va se mettre en place tranquillement chez DC :stuck_out_tongue:

Les séries DC sont connectées entre elles (sauf Gotham, entièrement indépendante, ainsi que les séries Vertigo).
Les films le seront également.

En revanche, il n’existe pour le moment aucune passerelle entre les séries DC et les films.

Coté Arrow ça réclame un crossover avec Vertigo pour “sauver” Hell Blazer.

Ouais j’ai lu ça ! Amell (qui joue Arrow) a même proposé lui-même de faire des apparitions dans Constantine si ça pouvait sauver la série ahah

Sinon, y’a la rumeur selon laquelle le perso de Constantine pourrait également réapparaître dans Lucifer, la prochaine série Vertigo.

Je crois que je suis en train de tomber amoureux.

Ah ça, elle est sympathique la coquine. XD

Ce serait logique. Johnson est un peu au sommet depuis quelques temps, ce serait une façon de profiter de sa célébrité actuelle pour lancer ce projet.

Bon, bon, bon…

C’était le numéro un sur la short-list apparemment. Wan… :sac:

Sandman :kermit: