E-Cig / Vapotage : le Topic des Fumeurs 2.0

Merci du tips ça peut être une bonne idée. j’ai commencé à testé aujourd’hui et même si j’ai quelques clopes aujourd’hui. Demain je file mes dernières clopes à mon père et passer full cig électronique

1 « J'aime »

J’ai commencé a préférer a tiré sur ma e-cig plutôt que de fumer et j’ai l’impression que ça marche pas trop mal en vrai. Après j’ai encore des clopes donc c’est possible que ça me rassure on verra demain quand j’aurai plus du tout de clopes.

Mon frère et ma mère ont réussi à arrêter, alors qu’ils n’en avaient pas vraiment envie. Le tout est de trouver un ou plusieurs goûts qui te plaisent, ça sera encore plus facile.

Mon frère ça a été goût coca (marque liquideo qu’il commande chez oliquide), ma mère goût noisette (bio concept). Le parfum pomme de bio concept a plu aussi mais ils ne voulaient pas changer.

Après faudra trouver le bon dosage de nicotine mais ne pas brusquer les choses

Pour l’instant j’ai 2 goûts différents, menthe glaciale et fruits rouges, je suis entrain de tester le premier et franchement le côté frais du produit me va plutôt bien. Le dosage pour le moment je suis à 11 mg et vu comme j’étais un gros fumeur je pense resté un petit moment sur ce dosage.

Tu fais exactement comme il faut, prends le temps pour baisser le dosage ! Courage à toi !

1 « J'aime »

Je suis motivé a fond. J’ai fumé une seule clope depuis que j’ai mes liquide et bizarrement ça me manque pas du tout.

2 « J'aime »

Bon il faut pas que j’ai de clopes a côté de moi, parce que sans vouloir fumer ce matin en me levant j’ai eu le réflexe « clope café du matin ». J’avais pas forcément envie de fumer mais c’est juste un réflexe a la con

Donc tu dois DÉJÀ rembourser les dons? :sac:

1 « J'aime »

Non c’était a partir de l’année prochaine donc ça va

Un mois sans clope, je tiens le coup même si parfois c’est clairement pas simple, mais je veux aller dans le bon sens, donc je tiens le coup on y croit je vais y arrivé

6 « J'aime »

Bon en fait pour être vraiment sincère j’ai craqué une fois quand j’ai eu mon entretien d’embauche, c’est la seule fois où ça m’est arriver. J’ai un peu de mal a assumer j’avoue.

@donothegoat @Matthe et @d0nald peuvent confirmer je leur dit a ce moment-là.

Remboursé!!

Pay Me Queen Latifah GIF by filmeditor

C’est vrai que j’étais pas revenu ici depuis que j’ai repris en mai 2022 :sac:

Après un arrêt de presque 4 ans, je pétais un câble avec mon ex et un soir j’ai repris pour gérer ses crises. Puis j’ai pas réarrêté quand j’ai réussi à me libérer :bollore1:

Après je suis un fumeur de soirée, à la roulée. Genre j’ai fait apéro mercredi soir pour fêter le dry february qui arrivé, j’ai du en cloper 10/20, mais depuis hier matin j’ai pas fumé, et j’en ai pas envie.
Du coup comme je vais pas boire ce mois-ci bah je risque de bien peu fumer. La motivation de m’arrêter à nouveau commence à revenir, parce que dans les faits, ça ne sert à rien. Mais la fréquence est tellement basse et éparse que bon.

On verra ça a la fin de l’année :no_mouth: et je rembourse que ceux qui ont donné :no_mouth:

Bon je sais que je vais en décevoir certains mais j’ai craqué depuis 15 jours je refume mais l’objectif reste toujours d’arrêter de fumer cette année mais le stress du manque de taff et ce sur quoi je dois bosser psychologiquement c’était un peu trop pour moi. Alors je vapote encore (merci le stream) et je suis motivé pour arrêter.

J’ai dit a @Groot que c’était pas grave de craquer mais je m’en veux perso, comme l’impression de trahir ceux qui ont cru en moi et qui ont donné.

1 « J'aime »

Rends l’argent du telethon gaming, TRAÎTRE. :sac:

Après si tu le faisais pour les autres, ça ne pouvait pas marcher. Il faut vraiment que tu arrives à te dire que c’est pour toi et uniquement pour toi que tu le fais. Pour ta santé, pour tes finances, ton hygiène de vie.

Je ne peux pas juger, je n’ai jamais été fumeur, je ne peux pas comprendre la difficulté d’arrêter tant moi ça me semble juste logique (c’est quand même incroyable la clope, on te propose de payer pour exploser ta santé et celles des gens qui t’entourent, et ça marche!).

Mais pour avoir eu des proches qui ont réussis et d’autres pas, je pense vraiment que tout part de ta motivation profonde au départ. Aussi, mais je ne suis pas un expert, je ne suis pas sûr que la vapote soit le moyen idéal, parce qu’au fond tu transformes juste la dépendance, tu ne l’arrêtes pas vraiment. Plus facile ensuite de juste « switch » à nouveau sur la clope, que de recommencer alors que t’avais complètement stoppé.

3 « J'aime »

Alors je le fais pour moi, ma santé et mon portefeuille et je me déçoit. Mais j’avoue que ceux qui ont donné et qui ceux qui y ont cru ça me fait chier aussi. Après j’ai toujours la motivation de le faire quand même et je vais y arriver ça prendra juste plus de temps.

1 « J'aime »

Même retour de l’un de mes proches, un énorme fumeur, qui a tenté d’arrêter de fumer. Il a commencé par essayer d’arrêter en passant par la vapote, mais il a fini par craquer après trois mois. Il me disait que rien que le geste lui rappelait constamment la cigarette et ne l’aidait clairement pas à oublier son envie de fumer.

Il a réussi à arrêter en stoppant d’un seul coup. Idem pour ma femme, elle fumait depuis ses 13 ans et elle a arrêté du jour au lendemain alors que c’était une grosse fumeuse aussi.

Aujourd’hui elle n’a plus aucune envie, même quand je fume le cigare pas loin.

2 « J'aime »

Bon je vais aussi avouer je pense que ma rechute correspond à une petite rechute niveau moral. Ça va aller mieux mais en ce moment je me sens rechuté a ce niveau là aussi