E-Cig / Vapotage : le Topic des Fumeurs 2.0

https://x.com/CerfiaFR/status/1760004747652939916?s=20

:sac:

J’espère c’est pas tes doigts pour illustrer le tweet :no: :daenerys:

Pas encore :sac:

Bon je crois que je vais devoir définitivement arrêter pas par envie mais pour ma santé, depuis quelques mois je tousse énormément (si certains sont venus sur mes streams ils s’en sont peut-être rendu compte) et j’avoue qu’au début ça m’inquiétais pas du tout mais a force je pense que ça aide pas du tout. Alors c’est compliqué parce que j’ai une rechute de moral mais là j’ai plus vraiment le choix.

1 « J'aime »

Alors je viens de voir que je risquais le cancer des bronches bon ben on va arrêter le plus vite possible, je me fixe 15 jours pour arrêter, même si je crains de reprendre au moment de l’opération de mon père qui me stress déjà.

Tu découvres en 2024 que le tabac cause le cancer ? :fry:

11 « J'aime »

Nope mais je pensais pas que ça arriverait si jeune quoi.

Oui c’est con de penser ça je sais.

On peut mourir très jeune d’une consommation excessive de tabac. Ça a été le cas de mon oncle qui est décédé à 45 ans….

1 « J'aime »

Je viens d’en prendre conscience d’où mon envie d’arrêter

1 « J'aime »

T’as jamais regardé les photos et messages sur tes paquets de cigarettes? :sac:

Courage à toi c’est relou ! C’est les premières semaines le plus dur après ça va mieux. La dépendance physique passe vite, la dépendance mentale par contre c’est long, faut accepter d’etre jusqu’à la fin un fumeur qui ne fume plus !

Moi j’ai à nouveau arrêté en février et j’ai pas retouché depuis ! Alors courage fort, tu vas y arriver !

Je te conseile ce bouquin/methode qui à l’air d’avoir une très bonne presse

https://tumerfue.hotglue.me/

1 « J'aime »

Pas quand je les achète en Espagne :sac: et sinon sur ceux acheté en France en tant que fumeur je peux vous dire que ça marche pas du tout

Alors rien de grave selon le médecin, pas de sifflement, mais je dois faire un scanner thoracique pour être sûr.

Let’s go

cigarettes smoking GIF

5 « J'aime »

Je ferais ça le dernier soir avant d’arrêter, j’ai déjà une date d’ailleurs, je ferais ça sur mes jours de repos, pas envie d’être en PLS au taff

1 « J'aime »

Lis ce bouquin et arrête de fumer :no:

Mais c’est prévu

1 « J'aime »

J’arrête mercredi car je suis de repos mercredi et jeudi et je préfère arrêter su mes jours de repos. Dites moi les anciens fumeurs vous avez pris quoi pour remplacer la clope ? J’aimerais éviter de compenser avec la bouffe vu le poids que j’ai perdu.

3 « J'aime »

Ahlala bravo !

Y a plusieurs choses qui se passe niveau bouffe, oui tu vas avoir besoin et envie de compenser, trouves toi des snacks healthy et surtout : sport.
Fumer brûle des calories malheureusement et en arrêtant sans rien changer tu reprends forcément du poids.
Faire du sport pour compenser la perte de sérotonine/dopamine et stabiliser la perte calorique c’est une bonne idée !

1 « J'aime »

Je compte courir un 5km pour la fin de l’année donc ça fera d’une pierre deux coups

1 « J'aime »