E-Cig / Vapotage : le Topic des Fumeurs 2.0

ah oui j’oubliais tes 75 ans

1 « J'aime »

Je sais je devais faire un bilan que mardi mais je vais juste parler de mon live hier.

La clope électronique m’a bien aidé surtout dans la dernière demi-heure ou j’ai vraiment failli craquer mais finalement je me suis retenu (bon j’avoue je m’en suis grillé une après mon live :sac: ) mais un live sans clope c’est déjà une victoire pour moi

je suis a 1 paquet par jours depuis mes 18ans. bientot 10 ans de tabagismes.
J’idealise le fait d’arreter mais j’ai jamais tenté en fait.

Je me suis toujours donner jusqu’a 30ans pour arreter (Ou un gosse wesh).

Bon les finances ca va car ici le paquet coute 1.24 Euros. Mais c’est plus la perte de souffle qui me gene.
Aucune idée de comment arreter par contre, je me vois mal sans fumer tellement c’est une habitude. Arreter d’un coup serait le meilleur mais ca risqué d’etre dur, je suis super irritable si je fume pas (Dans l’avion je suis insupportable pour ma copine).

Quelle que soit la méthode, si tu ne te sens pas prêt à arrêter, ça ne marchera pas. J’ai tenté facile 6-7 fois…
Il faut savoir que ça sera un combat de tous les jours aussi tellement les tentations sont grandes.
Là j’en suis à mon 6è mois sans tabac, et j’en chie encore. Moins qu’au début, certes, mais tout de même.

Par contre la perte de souffle avant 30 ans, c’est rude :/ Ça m’était arrivé un peu + tard perso, mais je fumais moins aussi.

je connais aussi, mais pour moi le poids aide pas.

@duxe tu as testé la e-cig?

Je vais faire un premier bilan de ma première semaine avec la e-cig

alors j’ai commencé plein de conviction et j’ai rapidement descendu mon nombre de clope par jour passant de vingt à 8-10 assez facilement je trouve. Vendredi j’ai fait mon premier live sans clope, une réussite, j’étais plutôt fière, malheureusement samedi j’ai craqué, j’ai fumé une clope, ça m’a déçu mais je sais que c’est normal au début

Mon paquet de tabac m’a fait 5 jours au lieu de 3, un bon début.

voila pas top top mais un bon début en somme

6 « J'aime »

C’est un bon début @max, sois pas trop sévère avec toi!
Maintenant, faut au minimum stagner à ce rythme sur la semaine prochaine et au mieux diminuer encore, en tout cas il faut que tu arrives à ne pas fumer plus de 8 cigarettes par jour.
Chaque cigarettte en moins est une petite victoire qu’il faut savoir apprécier!

2 « J'aime »

Je suis pas trop sévère mais j’aimerais toujours faire mieux, et d’avoir craquer a m’a fait chier c’est tout.

Je vais tenter de garder ce rythme ou diminuer on verra selon comment je me sens

mais j’ai retrouver du souffle c’est cool

1 « J'aime »

Et c’est que le début ^^

1 « J'aime »

Oui et ça me motive ça aussi, même pour la perte de poids. Ne pas être essoufflé au bout de 100m quand tu marche ça fait plaisir.

2 « J'aime »

semaine de merde niveau tabac mais je m’y attendais, j’étais en vacances et j’ai fumé comme un porc

2 « J'aime »

Courageux. Si je fais ça je vais devoir supporter la croatie.

1 « J'aime »

Non je déconne, courage!

J’avoue ça peut être chaud mais j’ai 15 jours pour le faire donc je serais motivé à fond

Bon ben y a plus qu’à

Pourquoi te laisser jusqu’au la fin du mois ? Si tu veux vraiment arrêter, fait le tout de suite.

Attendre ça te laisse juste le temps de changer d’avis et de ne jamais le faire.

3 « J'aime »

Pas faux mais je vais finir le paquet de tabac que j’ai acheté d’abord

Mets le à la poubelle et on en parle plus.

3 « J'aime »

Osef. Dans les 2 cas, il va partir en fumée.
Si tu fais 4 puis 3 puis 2, tu vas dire, bon une 3eme ça fait pas de mal… Et tu vas remonter à 4, etc…

4 « J'aime »