E-Cig / Vapotage : le Topic des Fumeurs 2.0

Ca se passe comment la vie sans clopes ?

Je commence demain, je finis mon paquet ce soir, j’appréhende un peu j’avoue, pas forcément le manque mais vu que je vais être sûrement traité pour mon diabète, ça me stress un peu et j’ai peur de replonger. Mon père étant fumeur aussi ça va pas aider

J’entends déjà de potentielles excuses là, et c’est pas une mentalité de CHAMPION DU MONDE ça :nasser:

Il faut aller au bout, seule la victoire nous intéresse! :arlette:

Moi me chercher des excuses ? JAMAIS !!! :sac:

Non zéro excuses j’assume mes choix

Edit : j’espère que vous m’excuserez d’être un sale con pendant quelques jours

1 « J'aime »

On verra pas le différence, pas de souci. :sac:

2 « J'aime »

bizarrement je l’attendais celle là

3 « J'aime »

2 « J'aime »

fumer ma dernière clope ce soir

c’est horrible putain

Dix pompes à chaque fois que tu veux en griller une, ça va vite te couper l’envie :no:

3 « J'aime »

Si ca se trouve il se fout bien de notre gueule et fume sa clope pépère derrière l’ordi :sac:

5 « J'aime »

3 « J'aime »

Non non de toute façon j’ai pas de tabac chez moi

Tu as tenu ?

Ah tiens moi je viens de me mettre a la cigarette electronique un peu, je coupe de moitier ma conso de clope normal et compense avec ce nouveau poison. Meme si ca doit pas etre mieux pour la santé, au moins ca fait du bien au portefeuille hehe.

Ah le coût de la vie parisienne :sac:

Ah moi j’ai arrêté définitivement le 31 juillet tiens

7 « J'aime »

ça va, on ne te dérange pas? Monsieur ne fume plus, monsieur court vite, monsieur est beau gosse… t’en as pas marre de ton rôle de gendre idéal? :trump7:

7 « J'aime »

Tiens puisqu’on en parle, ceux qui sont anciens fumeurs maintenant vapoteurs : j’ai arrêté y a 5 mois environ. Au début et pendant 4 mois et demi quasiment, aucun souci.

Mais vraiment hein, je me suis levé un matin j’ai dit j’arrête, j’ai acheté une e cig et quelques liquides et fini (j’étais un fumeur régulier 12-15 roulées par jour depuis 4-5 ans).

Mais la depuis quelques temps c’est plus dur… les apéros, les soirées je craque régulièrement (deux trois clopes).

Hier en rentrant de mon nouveau taff, j’en ai grillé une car vraiment envie pour la première fois depuis longtemps. Vous savez cette envie de merde quand t’es fumeur qui fait que tu paniqués quand il te reste une touffe de tabac et qu’on est dimanche 11h.

Du coup si vous avez des conseils / retours sur vos expériences ce serait top ;)

Faut tenir :arlette:

Non, il n’y a pas d’autre véritable conseil :/

Ça va bientôt faire un an pile (au 1er octobre) que j’ai totalement arrêté. Pourtant je dois résister tous les jours à la tentation. C’est pas + facile avec le temps, du moins pour le moment. Après, ça dépend des personnes, pour des potes ça a été easy, d’autres craquent de temps en temps (mais sans retomber pleinement), etc.

Quand je sens que je vais céder, je bois de l’eau, je m’occupe, je fais du sport, bref, faut que le cerveau fasse autre chose. Les soirées avec des fumeurs, je sors faire un tour si je sens que je vais en prendre.
Mais le sport, c’est le meilleur remède.

1 « J'aime »