E3 2015 (16 au 18 juin)

Précision importante pour les sceptiques, cette fameuse rétrocompatibilité concernera bien entendu les titres achetés au format dématérialisé sur le Xbox Live, mais également ceux sur support DVD. Un coup dur pour le flot de biftons apporté par les portages de jeux de la génération précédente et autres remasterisations plus ou moins HD.

Tous les jeux xbox 360 sont liés à ton compte (Gamertag et donc adresse email microsoft), la vérif se fait juste là. C’est juste le même principe que quand tu changeais de disque dur, fallait retélécharger les jeux mais ils restaient à toi dans ton profil

Pas de conf Konami. Mais on devrait en voir chez Sony ce soir

1 « J'aime »

Merci @Steven

En tout cas si les jeux qu’on a sont compatibles, c’est très intéressant (moins pour mon banquier xD), je vais surveiller ça de près, surtout s’ils nous refont le coup de la version Star Wars. Oui, je suis faible

Est-ce qu’on va avoir droit à la vidéo surprise de chaque fin de conférence Ubisoft ? :laporte2:

Comme la 360 à l’époque de son lancement par contre y aura pas tous les jeux compatibles et je doute que tous soient compatibles à terme, mais on peut compter sur les gros jeux. Les Mass Effect, Halo, ça va le faire.

Obligé,mais j’ai du mal à imaginer quoi vu qu’ils ont déjà balancé leur nouvelle IP en début de conf

On n’a pas vraiment de gros jeux je pense, les Mass Effect, Halo et Cie, pour Léa 10 ans, Henri 7 ans, je suis pas super super jouasse :sac:

Par contre Cars 2, F1 Race Stars, Rayman Legends, Epic Mickey 2, bref, ce style, j’espère que ça ira :catpls:

Punaise, tes gones ont déjà cet age-là :eek:

1 « J'aime »

Le temps file à une vitesse

La surprise est là. :clooney2:

Et elle a l’air d’envoyer du lourd, comme d’hab avec Ubisoft.

ça c’est ghost recon, je penses

Yep c’est bien ça

Sa mère j’suis trop dans le futur

Costaud le nouveau Ghost Recon. :bave:

encore du tom clancy… n’en faite pas trop ubi

Ubisoft m’a régalé, clairement.
Toute manière dès l’annonce de South Park, j’étais déjà comblé. :hoho:

Ils ont des projets ultra costauds entre les mains, en espérant qu’ils finissent pas comme Watch Dogs ou Unity…

Conférence Ubisoft (1h10)

• South Park The Fractured But Whole : Yes yes yes. Nouveau RPG, nouvelle histoire, nouveaux personnages. Après un monde “Fantasy”, on passe à un monde de super-héros et de “butthole”.

• For Honor : New IP, pas de vidéo de gameplay mais une cinématique pour mettre en bouche. Un jeu au moyen-âge, mais sans Fantasy. Finalement du gameplay arrive direct, grosse surprise. Deux équipes de 4 s’affrontent, mais il y a des troupes PNJ à côté. Le combat est assez lent, les combattants sont lourds à cause des armures. Le ciblage avait pas l’air génial et les combats peut-être pas si fun que ça, à voir donc. Une bêta multi est dispo sur le salon, devrait bientôt arriver pour le public du coup.

• The Crew Wild Run : petite vidéo in-game d’après une mention en bas d’écran. On en a peu vu.

• Trials Fusion Awesome Level Max : Extension pour Trials, avec un chat qui monte une licorne. What ?

• The Division : Présentation de la Dark Zone, un endroit complètement imprévisible. Gros accent sur la coop comme prévu, des bots et un autre groupe de joueurs semblait de la partie. Sortie du jeu : 8 mars 2016

• Anno 2205 : Présentation très réussie du jeu, un city builder futuriste sur la Terre puis sur la Lune. Les graphs sont très jolis.

• Just Dance 2016 : Il n’est plus nécessaire d’avoir de caméra (pauvre Kinect), on peut y jouer avec son téléphone. Annonce d’un service Streaming, pour avoir 150 morceaux toute l’année pour Wii U, One et PS4. Cela signifie un abonnement donc.

• Rainbow Six Siege : vidéo introduisant le mode solo après avoir vu le multi l’année dernière. Ce mode est nommé Terrohunt, jouable en solo comme en coop. Ubi promet une IA très pointue. On a droit à une séance en coop contre l’IA. Le travail d’équipe a été très bien fait, la fin assez intense. Le jeu est prometteur.

• Trackmania : Graphismes plus limités que les gros jeux mais sensation de vitesse dingue. Plus bandant que The Crew à mon goût.

• Assassin’s Creed Syndicate : Moins de hype que Unity qui se déroulait en France, mais l’ambiance anglaise est tout aussi intéressante, si ce n’est plus. Après c’est du Assassin, on aime ou on déteste.

• Ghost Recon Wildlands : le one more thing arrive, c’est Ghost Recon mais on a du mal à le reconnaître, finir l’univers urbain, le côté stratégique semble plus en retrait, c’est très action, mais la vidéo était très belle.

La conf la plus courte, il y avait pas mal de jeux pourtant, c’était bien rythmé, pas aussi intense que chez Microsoft mais les conf éditeurs sont plus dures à remplir. Là franchement c’était solide. Très bonne conf, mais on commence à être habitué avec Ubi à l’E3.

1 « J'aime »

Trackmania Nation ? Forever ? Lequel ?
Et quoi de neuf ?

Merci pour la réponse pour MGS V @Steven.

Trackmania Turbo. De nouveau je sais pas trop jamais joué à cette série, les infos vont arriver assez vite

Pitin, Tony Hawk a pris un coup de vieux :eek:

Je viens de voir la Bande-Annonce de TM Turbo. :bave:

Et apparemment le jeu sera compatible avec les Oculus Rift bordel le truc de ouf :mais:

Conférence Sony à 3h00

1 « J'aime »