E3 2015 (16 au 18 juin)

L’E3, c’est quoi ?


L’E3 (Electronic Entertainment Expo), situé à Los Angeles est un salon réservé aux professionnels du secteur (presse, éditeurs, développeurs). Depuis sa création en 1995 (hormis un accroc en 2007 et 2008), le salon est un rendez-vous majeur dans l’année. En effet, c’est bien souvent lors de l’E3 que les consoles ou les prochains grands jeux sont annoncées. Les constructeurs et éditeurs organisent des conférences pour présenter ses nouvelles licences ou itérations. Cela a donné lieu à des moments historiques comme les présentations des consoles PS4 et Xbox One où Sony a renversé tous les pronostics en une conférence.

Après un E3 2014 plus calme, on attend de cette édition un sursaut de Microsoft pour relancer la Xbox One, et bien sûr une réponse de Sony qui doit tenir son statut de leader. Sur iunctis.fr, on vous propose de réagir en direct aux conférences, partager vos attentes et impressions sur les jeux !


Conférences


Lundi 15 juin 2015
03h30 | Conférence Bethesda
18h30 | Conférence Microsoft
22h00 | Conférence Electronic Arts
00h00 | Conférence Ubisoft

Mardi 16 juin 2015
03h00 | Conférence Sony
18h00 | Digital Event Nintendo
19h00 | Conférence Square Enix

Mercredi 17 juin 2015
03h00 | Conférence PC Gaming Show

3 « J'aime »

Je rêve absolument de passer mes vacances à Los Angeles à la même période des salons pareils.

Bethesda :love_letter:

Est-ce qu'on va enfin avoir droit à des nouvelles licences ou simplement encore et toujours des remastérisées ? (coucou Uncharted, God of War, Gears of War, etc.)
Parce qu'à force j'ai l'impression que les nouvelles consoles servent uniquement à ça. D'ailleurs le 40€ pour God of War 3 Remastérisé, grosse blague quand tu sais que toute la collection Halo était au prix d'un seul jeu.

ON SE FAIT ENCULER ET PERSONNE NE BOUGE D’UN POIL :ztfpls:

1 « J'aime »

Bon, God of War 3 c’était une tuerie, ça peut valoir le coup de le reprendre. Je m’étais vraiment éclaté avec ce jeu!

Microsoft a annoncé que Quantum Break ne sera pas à l'E3, donc déjà une nouvelle licence forte en moins, mais ils avait promis une nouvelle IP pour la conf.

Chez Sony, a priori ce sera calme, ils ont annoncé que c’était plutôt en période de transition du côté des nouvelles licences, les principales étant sorties ces 6 derniers mois. Mais on n’est pas à l’abri d’une fausse piste.

Et bien sûr des surprises possibles chez les éditeurs tiers, Ubisoft a l’habitude de voler le show en fin de conf, pas impossible qu’ils retentent un nouveau coup.

Microsoft putain. :hoho: Voila ce qu’il ont fait de l’oculus :

http://zippy.gfycat.com/VeneratedSickKrill.webm

J’en peux plus, je vais crever de rire putain. :facepalm: L’oculus va ‹ streamer › le jeu dans un écran virtuel.
Pourquoi ? Pourquoi ne pas utiliser l’oculus comme écran tout simplement ?

J’ai fait un petit topo sur les gros jeux à l’E3 : (Il manque du EA Sport et 2k parce que je n’ai pas vraiment fait attention à ça, je vais fouiner)

  • Fallout 4 : Confirmé cette semaine. On aura des infos sur le quatrième volet.

  • Halo 5: Guardians : On devrait avoir beaucoup d’infos aussi, la date de sortie est très proche.

  • No Man’s Sky : C’est le projet super ambitieux d’une petite equipe de dev pas trop connu. Une simulation d’exploration spéciale. C’est un projet de taré,avec une gestion de création de galaxies quasiment infinie.

  • Guitar Hero Live/Rock Band 4 : Les deux franchisent vont faire un retour, on devrait avoir quelques infos.

  • Batman Arkham Knight : Le jeu sort le 23, EA va surement envoyer du lourds pour booster encore plus l’arrivée très attendu du nouveau Batman.

  • Dishonored 2 : Pas encore annoncé, c’est une rumeur qui commence à se faire entendre de plus en plus. Aux dernières nouvelles, rien n’est prêt pour cet E3, mais avec Bethesda, on ne sait jamais. Ils pourraient s’aider du nouveau Fallout pour donner quelques infos sur D2.

  • Uncharted 4: A Thief’s End : Repoussé à l’année prochaine, on aura pas de gameplay, mais peut-être quelques infos sur l’histoire ou quelques détails. Aux dernieres infos, ca bosse toujours sur le script.

  • Dark Souls III : Rien de confirmé, mais avec l’annonce d’un dev que “cet E3 sera Dark” on peut croiser les doigts pour avoir quelques infos. Surtout après le très gros succès de Bloodborne.

  • Deus Ex: Mankind Divided : On sait qu’il va y avoir beaucoup d’infos. C’est même annoncé dans les coulisses comme un des piliers de cet E3. J’ai vraiment très hâte d’en savoir plus perso.

  • Quantum Break : Normalement, il n’y aura rien. C’est annoncé pour Gamescom par contre.

  • The Last Guardian : Je n’ai pas du tout envie d’espérer quoi que ce soit. Mais il y a quelques rumeurs.

  • Doom : C’est confirmé. Il y aura une annonce pour le prochain reboot de Doom. Ça fera partie de la conf de Bethesda.

  • The Division : Compliqué. Ubisoft pourrait utiliser l’E3 pour donner plus d’infos, mais après avoir repoussé la sortie pour 2016… Je ne partirai pas confiant.

  • Assassin’s Creed Syndicate : Grosse annonce a venir, gameplay, détails, show de malade, tout le toutim.

  • Battleborn : Le Borderlands MMO de Gearbox. Ca semble un peu tôt pour des infos. Mais on ne sait jamais.

  • Call of Duty: Black Ops III : Comme tous les ans, il y aura de l’info en masse.

  • Just Cause 3 : Rico Rodriguez est de retour ! On va avoir plus d’infos !

  • Mario Maker : Yep, vous allez pouvoir créer du Mario. On ne sait pas encore grand chose (du moins, je n’ai pas vraiment fait attention), mais on devrait avoir beaucoup de news.

  • Mass Effect : Grosse annonce pour le futur de la franchise. On sait déjà quelques trucs, ce n’est pas Mass Effect 4 et Shepard ne reviendra jamais. Mais on reste dans l’univers.

  • Metal Gear Solid 5: The Phantom Pain : Avec ou sans dieu Kojima, on va avoir de l’info. Je mise même sur BEAUCOUP d’annonce avec gameplay et tout, pour calmer les fans du départ d’Hideo.

  • Mirror’s Edge: Catalyst : Un nouvel opus dans l’univers de ME, très attendu. Ils ont pris leur temps (deux ans depuis l’annonce) et on sait maintenant que ce n’est pas une suite, mais un genre de reboot. Je pense qu’il va y avoir quelques infos.

  • Rise of the Tomb Raider : Annoncé recemment comme exclusivité XBOX:ONE, Microsoft va devoir envoyer du très très lourd pour calmer tout le monde. Gameplay ? Possible.

  • Until Dawn : Le jeu d’horreur avec Hayden Panetierre. Ça s’annonce plutôt sympa et ca sort en Aout, on va donc en savoir plus.

  • XCOM 2 : Exclusivité PC, on va en savoir plus sur la suite très attendu de XCOM.

  • The Legend of Zelda : Après une sortie en 2015, c’est sur cet E3 qu’il faut faire une croix. Pas d’infos, c’est annoncé par Nintendo.

  • Hitman : On sait qu’il va y avoir un nouvel opus. Axé silence au lieu d’action. Après la daube du dernier opus, on peut s’attendre a quelque chose.

  • Star Wars: Battlefront : BEAUCOUP d’infos, annoncé par EA. Il y a pas mal de critiques très dure sur le jeu, EA va vouloir se faire pardonner. J’ai très peu d’espoirs pour ce projet, qui est de pire en pire a chaque annonce. EA… Putain d’EA…

  • Shadowrun: Hong Kong : On va avoir pas mal d’infos, j’ai hate :bave:

2 « J'aime »

« Axé ».

Et il était cool Hitman Absolution :tommy:

1 « J'aime »

Devrait y avoir les premières images du nouveau Gears of War aussi.

Comme Halo, la licence a été reprise par Microsoft (à Epic), un studio a été créé spécialement pour cette série.

Ah je n’avais rien lu sur ça. Intéressant.

C’était juste une rumeur, ça semblait être le moment pour, et le twitter officiel de GoW confirme sa présence :

1 « J'aime »

“Gears of War : Collection Master Remasterisé HD REMIX 4K”

:hollande:

1 « J'aime »

Ce serait pas impossible, mais je les vois pas trop teaser là-dessus, la série est tellement cotée aux US.

Je vois bien un remaster en fin d’année, pour une sortie du IV courant 2016

Parmi les fuites douteuses du jour.

  • Dishonored 2 sera sûr présent à l’E3. Bethesda aurait diffusé sur son twitch par erreur une conversation qui concernait la préparation à leur conf, le jeu a été mentionné.

  • Ubisoft (?) aurait fait fuiter une sortie de Red Dead Redemption 2 et un nouveau Oblivion (Skyrim 2?) en 2016. En voyant les articles, ça paraît complètement con de titrer dessus, mais je transmets.

4 « J'aime »

Ca vient d’un sondage d’ubi.

Which of the following games are you planning to purchase?
Select up to 5 items that are the most important for you.

 • A new Elder Scroll (Skyrim 2)
1 « J'aime »

Ça commencera à 00h00 sur ce lien : https://www.youtube.com/e3

La grosse rumeur du soir, Shenmue 3 serait annoncé à la conf Sony : exclu PS4 et jeu développé par Quantic Dream.

Ça paraît gros

Si c’est vrai, :arghh:

1 « J'aime »

Oh le collector Fallout 4 avec un Pip Boy
On peut y foutre un portable, et une application Pip Boy pourra être utilisée dedans

2 « J'aime »