eFootball PES 2020

Je suis un gros casu, je dois jouer entre 50 et 100h par ans aux jeux de foot :sac:
C’est clairement pas ma passion.

Je rejoins @Revizor sur le fait que les jeux de foot manquent clairement de fun, de spectacle.
En ligne c’est un gros n’importe quoi, surtout Fifa. Quand tu avances dans les divisions le but du jeu c’est d’utiliser au mieux les failles pour gagner le match. Un mec qui joue football en mode construction d’action ne sera jamais un grand joueur de fifa. J’ai suivi d’ailleurs un peu les championnats du monde sur le 19 c’était tout sauf du foot.

Perso je joue pour le plaisir, j’aimerai retrouver les ambiances, de meilleurs graphismes, des stades vivants, des pelouses réalistes…
J’ai espoir pour la prochaine gen de console.

3 « J'aime »

Le fait que tu ne gagnes pas quand tu joues au foot, c’était surtout vrai ces deux dernières années avec une multitudes de failles qui n’ont jamais été corrigées.

L’année précédente, le football de possession était bien plus récompensé et c’était un kiff de suivre les compétitions. J’espère qu’on va retrouver ça cette année. La défense, beaucoup trop automatisée, avait tué le jeu, parce que ça devenait plus facile de faire un tornado-centre que de trouver un espace dans la défense :hoho:

Après je suis d’accord aussi pour dire qu’il y a un gros manque d’évolution sur certains points, notamment graphiques où ça bouge pas depuis cinq ans. J’espère que les nouvelles générations de consoles apporteront un vent de fraicheur.

1 « J'aime »

Franchement il n’y a AUCUNE évolution dans Fifa depuis 5 ans. Et je ne parle pas de détails à droite à gauche. C’est clairement le même jeu auquel on fait des MAJ de gameplay, de kits et quelques ajouts mineures qui ne changent rien au jeu.
Je trouve ça vraiment abusé, si encore le jeu était vendu 30 boules…

Quand je vois cette vidéo de FIFA 2014 et quand je compare à FIFA 20, j’y vois des évolutions graphiques ultra mineures de l’ordre du détail et le pire, c’est la sensation de voir des joueurs glisser sur la pelouse qui est toujours présent aujourd’hui.

2 « J'aime »

Perso je ne prends un jeu de foot que pour jouer en ligne en division.
Depuis deux ans je suis revenu sur PES car aucune évolution chez Fifa, en ligne tu tombes toujours sur un gros tout droit ou des pacewhore qui passent tout le monde en vitesse ou en dribblant, réaliste quoi, et surtout, surtout que au niveau des réactions des joueurs, du gameplay, des sensations quand tu construis, la physique de balle, la lourdeur des joueurs PES est tellement au-dessus.

Alors j’ai pris le 2020 dès la sortie parce que j’avais des avoirs à dépenser rapidement, mais franchement, après quelques temps de jeu, il n’y a pas foule d’amélioration par rapport au 2019.

Clairement un bon jeu de foot c’est ce qui peut me bloquer de passer à la switch en abandonnant la xbox. La switch me fait de l’oeil (je dis ça depuis un moment déjà, je réfléchi toujours longuement avant de claquer le moindre sou). Parce que la switch a ou va avoir les jeux auxquels je joue ou veux jouer (les tales of, bloodstained, witcher 3, zelda mario et consorts) mais la où ca peut me bloquer c’est clairement un bon jeu de foot. Si PES sort sur switch y’a moyen que je refourgue la one rapidement.

3 « J'aime »

Complètement d’accord avec toi pour la Switch. C’est tellement dommage.

Fifa est bien présent, mais c’est une version amputée (pas de mode Volta par exemple) vendu au prix fort. On y retrouve sinon tous les défauts de Fifa, c’est même limite pire que la version PS4/xbox.

Après, avoir un jeu de foot sur portable, si tu joues offline c’est toujours un petit kiff. Quand tu bouges de chez toi pendant un moment et que tu peux te faire une saison pour te détendre, ça reste bien sympa.

1 « J'aime »

Je m’ennuie vite en offline. Plus jeune, les jeux de foot c’était uniquement contre mon frère ou à faire des tournois contre des potes. Je suis resté bloqué sur le fait qu’il faut affronter un vrai type.

3 « J'aime »

CYPES a fait un sacré boulot ! Le patch 2.0 est sorti :

https://twitter.com/CustomYourPES/status/1177205142904594432?s=20

Également pas mal de contenu à télécharger en dehors de celui-ci :

En patch en dehors du méga-pack :

  • Championnats : Bundesliga (D1 Allemande) et Serie B (Italie)
  • Equipes : Red Bull Salzburg, Etoile Rouge de Belgrade, Ludogorets, Astrana, Qarabağ.

Prochainement vont débarquer : Liga MX, la MLS, la J-League et la K-League.


Dire que pendant ce temps certains jouent à un jeu sans joueur du championnat du brésil, sans les logos et maillots de la Juve et sans certains gros d’Europe (hors top 5) du genre le Zenit. :sac:

1 « J'aime »

Dire que certains ne jouent qu’en offline :no:

1 « J'aime »

C’est mieux pour ma santé, celle de ma manette et de mon entourage. :no:

1 « J'aime »

Ola ola j ai une question bête j ai jouer à pes ce matin sur pc tout va bien nickel.
Entre temps j ai etait sur le site can I run it voir si je pouver jouer tranquil à nba 2k20. J installé le petit logiciel du site. Et j en profite pour télécharger la demo de ao tennis sur steam.
Je reviens dans l après je cherche à lancer la demo… Rien ne se passe… Je vérifie l intégralité du cash tout va bien. Mais le jeu ne démarre pas… Je test fm19 nickel il se lance sans pb… Et je test pes20 que dalle… Le jeu ne se lance pas non plus… Vous avez des idées du pourquoi ?

Je suis refais !

J’avais laissé le jeu de côté parce que j’avais du mal à trouver une partie qui me fasse kiffer. Au final je viens de tomber sur le patch PES Universe V5 qui normalement est payant (j’ai trouvé un crack) et qui est ultra complet !

J’ai tous les championnats, même la MLS, Japon, D2 brésilienne, etc. Bien plus de faces modélisées et l’ajout des stades, logos etc. Bref le jeu est ultra complet avec cette importation.

En plus ils ont ajouté les équipes de légendes entièrement modélisés. :heart:

1 « J'aime »

Olala …érection en cours.

Ah oui j’en parle pas mais je suis quasi à 120h dans Pes20, il est franchement sympa, le coop à 2 avec nos myclubs melangé est très cool et je pète les gens en 1v1. Gros kif.

1 « J'aime »

J’en peux plus des collisions dans le jeu et on en parle de cette mise à jour UEFA 20 complètement HS :var: :kaamelott5:

Alors pour le coup, j’ai des collisions depuis peu. Pendant longtemps ça allait mais j’ai l’impression qu’une mise à jour s’est chargée de tout ça…

J’ai pas vu ça, j’ai pas joué au jeu depuis un petit moment mais j’avais aucun soucis avant le confinement. ^^

Je fais que du Myclub de toutes façons. J’ai une belle équipe titu
Mbappé - Van Basten
Hazard - Messi
Modric
Kondogbia
Alaba - Van Dijk - Piqué - Carvajal
Courtois

Donnarumma - Lenglet - Aguilar - Marcone - De Jong - Maradona - Inzaghi

Avec beaucoup de spéciaux. Je m’amuse bien

Ils sont où les liens entre les joueurs du coup ?

Il n’y en a pas dans PES.