đŸŽœ En vrac

Pauvres gamines 


La gymnastique c’est pas un univers qui fait tres envie vu de loin.

2 « J'aime »

Gabart a éclaté le record du tour du monde en solitaire :heart: Le faisant passer de 49 à 42 jours :hoho:

2 « J'aime »

@skap, Folger retrouvera pas son guidon chez Tech3 pour la saison 2018. Il dĂ©clarĂ© que sa maladie l’empĂȘcher d’avoir une condition pour piloter une moto GP. C’est Yonny Hernandez qui le remplacera pour les 3 jours de tests Ă  Sepang la semaine prochaine.

Mais j’aimerais bien que Guintoli ou van der Mark rĂ©cupĂšre le guidon pour le reste de la saison :unamused:

1 « J'aime »
1 « J'aime »

:ztfrage:

Sinon, le biathlon en direct sur lequipetv :ztfamaz:
Ça fait sans doute un moment, mais je ne le savais pas :sadboy:

1 « J'aime »

Ça doit faire deux ans :hoho:

4 « J'aime »

Oui d’ailleurs ils font de supers scores d’audience grñce à ça.
Chose assez étonnante pour un sport avec 5 licenciés dont 2 à mi-temps.

Je crois qu’@Alex avait postĂ© un article lĂ  dessus.

3 « J'aime »

Cette face de Boe (rĂ©fĂ©rence que seuls les Whoists peuvent comprendre), ça m’a l’air d’un trĂšs trĂšs bon calibre, ça va pas ĂȘtre simple aux JO :obama2:

Me suis endormi 20 min devant la Mass Start tel mon papy devant le Tour :jorpop:
J’ai pas encore 40 ans, merde :jordan2:

4 « J'aime »

Ah mais ils sont 2 les Boe :jordan2:

Bien joué Fourcade, résister seul au duo norvégien T.Boe et Bjontegaard :clarkson:

3 « J'aime »

Le biathlon a connu une grosse remise en cause dans les annĂ©es 90 (quand leur fĂ©dĂ©ration est devenue indĂ©pendante), ils cherchaient Ă  rendre l’ensemble trĂšs tĂ©lĂ©gĂ©nique, c’est ce qui fait qu’on voit de plus en plus de poursuites et de dĂ©parts en ligne et de moins en moins d’individuelles.

Du coup, mĂȘme en Ă©tant relativement inaccessible, comme le rendu TV est franchement bon, ils arrivent Ă  bĂątir leur petite notoriĂ©tĂ©.

C’est important Ă  souligner, comme quel que soit le sport on critique souvent les orientations de la fĂ©dĂ©ration, ça montre qu’une fĂ©dĂ©ration peut bien fonctionner et que la mĂ©diocritĂ© n’est pas une fatalitĂ©.

3 « J'aime »

J’ajouterais une choses:

La volontĂ© d’ĂȘtre en claire. Pendant un moment les courses Ă©taient disponibles gratuitement sur Internet et ensuite ils ont voulu vendre les droits TV a une chaĂźne en clair.

4 « J'aime »

@skap, Tech3 et Yamaha viennent d’annoncer leur sĂ©paration Ă  la fin de la saison ! Poncharal Ă  de son cĂŽtĂ© annoncĂ© que l’avenir Ă©tait dĂ©jĂ  quasiment signĂ©, mais aucune marque n’a fuité 

Et Canal + pourrait rĂ©cupĂ©rer les droits du Moto GP si ce n’est pas Eurosport :hillary3:

1 « J'aime »

Perso ça me fait vraiment bizarre et ça mĂȘme si je suis la moto d’un peu plus loin maintenant. J’ai toujours connu cette Ă©curie que j’ai vraiment apprĂ©ciĂ© (grĂące Ă  Poncharal peut-ĂȘtre) et voir leur sĂ©paration ça m’attriste un peu.

Et Olivier Jacques :papy:

2 « J'aime »

Et son duo avec Shinya Nakano et le titre qui se joue pour quelques milliùmes
 :heart:

4 « J'aime »

Je pense que le fait que Zarco ne reçoive pas une moto d’usine façon Crutchlow ou Petrucci Ă  dĂ» peser lourd dans la balance.

Reste à savoir vers qui Tech3 va se tourner, sachant que Suzuki, Aprilia et KTM cherchent plus ou moins un team satellite. Ça pencherait un peu vers le constructeur autrichien. J’espùre juste que le manque d’un second pilote de bon niveau ne les handicapera pas trop cette saison.

La France pays de sport on vous dit :sac:

https://twitter.com/Tuturdu12/status/969538101101187072

1 « J'aime »

Non mais en France, cracher sa haine du sport, c’est limite un titre honorifique.

Ça en dit bien plus sur l’acceptation sociale de ton intelligence supĂ©rieure qu’une discussion profonde sur la gĂ©opolitique.

1 « J'aime »