Tu joues au volant rassure moi ?
Non, il est au pad
Malheureusement non, jâsuis sur une manette de Xbox One.
Pourquoi ?
Il doit se rendre compte que vous avez pas tous les mĂȘmes aptitudes pour les jeux de course.
Tâes temps sont Ă moins dâune seconde des miens en gĂ©nĂ©ral. Tu rĂšgles ta voiture ? Tu devrais tâen sortir en expert.
Pour lâinstant je ne rĂšgle pas ma voiture je me contente de choisir mes pneus lors des essais et des qualifs, je me fais une premiĂšre saison tranquille pour dĂ©couvrir et apprendre chaque circuit avant de tester les rĂ©glages.
Par contre jâai testĂ© le mode Contre-la-montre avec une Ferrari, câest fou le changement avec la Renault et je trouve ça gĂ©nial quâon puisse ressentir autant de diffĂ©rence de pilotage !
Franchement, hormis le pad (et encore) tu devrais LARGEMENT avoir le niveau expert.
Oui oui, il faut conduire diffĂ©rement selon les Ă©curies, et câest trĂšs bien ainsi. Par contre il manque clairement la tĂ©lĂ©mĂ©trie⊠Comment peut-on (bien) rĂ©gler une voiture de course sans tĂ©lĂ©mĂ©trie
Pour les entraĂźnements, et notamment le programme de gestion des pneus, jâai pu remarquer quâil nâest pas rare de faire un premier mauvais tour (pneus pas rodĂ©s, voiture trop lourdeâŠ) et que je le passe sans gros problĂšme aprĂšs 2-3 tours avec le carburant Ă fond pour vider la voiture.
Vos moteurs sâusent aussi rapidement ? Genre en une course il faiblit.
Putain tu me déprimes.
Tâas quoi comme aide activĂ©e ?
- Aucune assistance freinage
- Antiblocage des roues activé
- Antipatinage activé
- Trajectoire dynamique dans les virages activĂ© uniquement lors des essais libres 1, le temps dâapprendre le circuit pour le reste il est dĂ©sactivĂ©.
Câest tout je crois. Pour lâantiblocage et lâantipatinage ça me fait chier de les mettre mais sans je nâarrive vraiment pas Ă gĂ©rer la pression sur les gĂąchettes.
Tu en es oĂč dans ta saison toi ?
@Jay Jâai remarquĂ© la mĂȘme chose pour la gestion des pneus, câest chiant parce que je nâarrive jamais Ă faire un perfect du coup.
Pour le moteur je nâai jamais fait attention, je ferais peut-ĂȘtre mon GP de Chine ce soir je regarderais ça.
Je suie en Hongrie lĂ , je fais les EL 1. Jâai tapĂ© Bottas pour rigoler et jâai eu 5 places sur la grille de pĂ©nalitĂ©, je crois que je vais recommencer.
Sinon, je joue moins car jâai commencĂ© mon stage.
Ah mais tâas quand mĂȘme les mĂȘmes aides que moi⊠Je comprends pas trop les diffs. :/
AprĂšs jâai dĂ©jĂ finis des courses avec des meilleurs tours en course mais je suis trop irrĂ©gulier, je tape souvent lâaileron avant du coup je termine loin.
Dans le cul de ton adversaire lors des courses ? Si câest le cas en difficile lâIA freine beaucoup trop tĂŽt, je me dĂ©cale toujours largement avant quand je dois dĂ©passer aprĂšs ĂȘtre passĂ© aux stands. ^^
Comme Ă dit @skap, sois il faut que tu passes en expert (lâIA freinera plus tard), soit il faut Ă©normĂ©ment anticiper. Pour ma part je suis trĂšs trĂšs prudent au dĂ©part, quitte Ă perdre une ou deux places plutĂŽt que de trop attaquer. Jâavais taper en Australie, mais jâai eu la chance de voir entrer le SCâŠ
Vous avez dĂ©velopper quâelle R&D ?
Jâai fait Puissance moteur, Poids chassis et TrainĂ©e (1/5 Ă chaque fois). Pour le prochain je ferais lâaileron avant je pense avant de retourner peut-ĂȘtre sur la puissance moteur.
A la fin des EL en Chine jâai le droit Ă un nouveau rival : Kimi, je suis dĂ©goutĂ© câest mon pilote prĂ©fĂ©rĂ©.
EL: Je prends tous les points aux entraĂźnements sans soucis !
Q: 12e
R: 4e Jâai Ă nouveau menĂ© le GP, mais Rosberg, Vettel & RĂ€ikkönen mâont rattrapĂ© facilement, et jâai prĂ©fĂ©rĂ© gĂ©rer la 4e en les laissant passer pour profiter du DRS + aspiration. Jâavais vraiment un trĂšs bon setup pour la course
EL: Je continue à prendre tous les points pour bien développer la voiture.
Q: 17e Grosse erreur de ma part ! Ayant Ă©tĂ© reĂšs rapide pendant les EL jâai dĂ©cidĂ© de faire mon tour rapide avec les SS. Mon premier tour nâest pas top, et je coupe trop la nouvelle chicane dans le second, je nâaurais pas le temps de faire un troisiĂšme tour.
C: 6e
EL: Je rate le violet sur le sprint, le reste est ok
Q: 16e
C: 5e
Je suis Ă 1/5 en trainĂ©e, carburant et appui et 2/5 pour le poids. Je viens de dĂ©couvrir quâen fin de saison si on arrĂȘte de dĂ©velopper la voiture, on gagne 25% de points R&D en plus
Vous jouez en boĂźte manuelle ?
Jâai pris le jeu, et je pense pas rĂ©ussir Ă jouer en manuel. Sur Ps4 ils ont mis x et pour changer les vitesses.
Je nâai jamais rĂ©ussi Ă jouer avec les vitesses manuel avec la manette.
Automatique pour ma part, je nâai jamais rĂ©ussi Ă ĂȘtre en manuel sur les manettes.
EL : Vert en gestion des pneus et violet pour les deux autres.
Q1 : 1:54.305 - 1er - I
Q2 : 1:54.164 - 1er - I
Q3 : 1:53.225 - 1er - I
Course : Meilleur tour 1:42.275 - 1er
Jâadore ce circuit, ça va vite avec des enchainements plutĂŽt kiffant mon seul soucis ça a Ă©tĂ© cette pluie de merde lors des qualifs et sur la fin du GP, la voiture est dĂ©gueulasse dans ce moment et jâai du mal Ă enchainer les tours parfait.
Pour la course en elle-mĂȘme jâme suis foirĂ©, jâai prĂ©parĂ© ma stratĂ©gie en fonction du temps pour faire mon second arrĂȘt au moment oĂč la pluie devait arrivĂ© mais comme un con jâai fait un tour en trop.
Bon ça ne mâa pas empĂȘchĂ© de gagner en difficile mais je pense que pour les niveaux suivants faudra que je fasse plus attention Ă ce genre de dĂ©tails. Sinon Grosjean fini troisiĂšme aprĂšs sâĂȘtre fait doubler par Hamilton dans le dernier tour.
Niveau R&D jâai dĂ©veloppĂ© le premier Ă©chelon en appui.
Du coup vous avez mis âcarriĂšre avec week-end persoâ ?
Personne en carriĂšre pro ?
Le niveau de différence entre Difficile et Expert est énorme je trouve.
Je suis en perso, mais je passerais ptet sur le pro une fois que jâai fini celle-ci. Mais pour ce que ça changeâŠ
Au final, une fois que tu tâes habituĂ©, non pas tellement. Par contre les qualifs sont trĂšs trĂšs difficile (mais câest un bug du jeuâŠ)