⚽ FIFA 16

Tu prends les retours sur FIFA 15 à la même époque l'an passé, ça doit être le même discours. "Ouais les gars, enfin un tout nouveau gameplay avec de vrais duels, terminé les mecs qui font juste du tout droit. En plus de ça, les gardiens sont boostés à mort, impossible de mettre des buts." Enfin bref, chaque année c'est la même merde.

En même temps chaque année c’est toujours pareil cela se plains mais au final le jeu fini comme l’un des plus vendus , certes il y a des beugs mais si on retire certains abus comme les gardiens et les phases défensives le jeu est pas mal , assez fun même si les manettes sont proches de souvent mourir . Dédicace à Guigui :smiley:

Juju en a pas parler mais un nouveau système de tir plus manuel et de passe également est en préparation avec ce fifa donc cela pourra éviter les abus de frappes cheatées

2 « J'aime »

Je lisais pas la même de je sais plus qui qui dit qu’à part les gardiens, tout est quasi pareil.

En fait Fifa 15 etait la beta, on aura la vraie version maintenant :sac:

Le jeu est pas mal ? C’est surement le plus mauvais FIFA depuis la sortie de la 360/PS3.

Mouais, je suis pas d’accord m’enfin. Perso je le trouve jouable, plein de faiblesses, mais jouable. Et non, à la même période l’an dernier, le discours de TOUT LE MONDE, c’était “Fifa se repose sur ses lauriers. Par contre PES c’est une TUERIE; un truc incroyable, enfin le retour du grand PES, qui va méchamment rattraper FIFA”. Et comme on le disait avec Cacau’ à l’époque, ça sentait gros le petit versement de Konami pour faire la promotion d’un jeu qui a été ma fois dégueulasse.

Après, effectivement, perso je me souviens de FIFA 14 où j’avais surkiffé la démo et finalement le jeu en lui-même était très bof. Mais s’ils partent vraiment sur cette idée d’alourdir le jeu, de le rendre moins automatisé et d’améliorer le système défensif, je serai comblé.

1 « J'aime »

La faute n’est pas qu’au jeu lui même cela vient aussi de la mentalité des mecs présents sur les lives - il y a plein de petites catins qui sont dans la communauté fifa et le fléau il est là :smile:

Ah. Parce que c'est la faute de la communauté si les gardiens ne font aucun geste quand tu cours droit vers eux ? Quand ils regardent le ballon passé à côté de leur tête quand tu fais une frappe de 40m ? Quand des joueurs comme Walcott prennent à l'épaule des défenseurs comme Hummels uniquement parce qu'ils courent vite ? Que toute ton équipe s'écarte sur l'engagement quand l'attaquant part en dribble ? Que l'arbitre ne siffle pas des fautes flagrantes ? Que l'arbitre siffle des fautes quand tu prends uniquement le ballon ? Que quand tu joues en club pro, il y a toujours 5 minutes de temps additionnel ? Et j'en passe...
3 « J'aime »

Je suis d’accord avec ce que tu dis n’empêche la mentalité des mecs qui abusent des bugs est aussi pour quelque choses dans l’envie de claquer le jeu c’est du 80% jeu et 20% communauté .

Sauf que la plupart des bugs existent depuis des années. EA Sports ne fait aucun effort pour régler les différents problèmes, ils veulent juste sortir de nouvelles cartes FUT pour se faire du blé. Et quand tu vois la concurrence, tu peux comprendre qu'ils en aient rien à foutre. Mais bon, continuons de dire que c'est la faute de la communauté et achetons des points FIFA.
1 « J'aime »

Quel que soit le jeu vidéo, la communauté exploitera tous les bugs possibles et imaginables :platini3:

C’est pas propre à FIFA ça.

Le truc moche par contre c’est le nombre de rageleave, ou le nombre de mecs qui allument leur lagbox pour rendre le match injouable. Pour le reste, rien de choquant. La faute vient d’EA.

Puis bon, comment blâmer les gens qui utilisent les bugs ? S'ils sont utilisables, c'est bien la faute des développeurs. En plus quand tu vois le nombres de vidéos et d'avis qui traînent sur internet, qu'ils viennent pas me faire croire qu'ils ne sont pas au courant de chacun des bugs.
1 « J'aime »

Là on est d’accord d’ailleurs ils ont communiqué comme quoi ils ont vu des vidéos et qu’ils travaillaient sur les failles du jeu. Maintenant il n’y aura pas de révolution sur le prochain opus , mais qu’ils gomment ces putains de bugs.

Comme en vrai quoi, … :platini2:

Pas vraiment, d’ailleurs les joueurs FIFA savent de quoi je parle.

1 « J'aime »

Ah mais je suis complètement d’accord avec les bugs signalés. Ca en reste jouable. Et c’est pas forcément pire que d’autres années, c’est ce que je voulais dire moi. Le problème, comme tu le dis d’ailleurs, c’est le manque flagrant de concurrence. Du coup, ils font ce qu’il veulent, ça reste le seul jeu de foot potable du marché et ils vendront tout autant.

Après, par contre, perso je juge pas avant d’avoir vu moi. En écoutant les différents avis, y’en a UN seul qui se dit pas convaincu. Sûrement qu’il est nul en construction de jeu autre que du tout droit… Les autres avis disent tous que ça va dans le bon sens. Après, à voir si ça reste le cas jusqu’à la version finale…

Ca reste jouable quand tu joue du top star player ou du beast.

Plutôt d’accord. Pour que je repasse à PES ce qui n’était pas arrivé depuis de longues années c’est que Fifa a vraiment sortir une très belle merde cette année.

Comme un con j’espère encore que l’an prochain ils sortent un jeu “jouable” et un minimum réaliste …

Euh ouais ou pas. Les tournois qu’on a fait, avec des équipes trois étoiles, ça allait très très bien. Mais tous ceux qui crient aux beasts, aux joueurs trop rapides, au manque de simulation et qui jouent QUE sur FUT, au même temps c’est un petit peu chercher.

En club c’est pareil. Après oui, sur FUT t’as meilleure temps de prendre des joueurs rapides, mais ça a toujours été le cas.

En tournoi 3* privé c’est pas plus representatif de la majorité des joueurs de fifa que fut only, moins meme.

Apres bien evidemment que c’est jouable avec des equipes pourries. Je vais meme te dire, je ne joue plus qu’en saisons, avec l’ASSE, en restrictif, pour ne plus tomber sur Arsenal ou Porto (super equilibré).

Bah ouais mais tout le monde sait que le mode FUT est abusé mais tout le monde y joue et ose pleurer derrière, comprends pas. Y’a des modes tellement plus kiffant en ligne (et hors ligne aussi d’ailleurs), dont le mode Saisons qui est excellent.

Jouer qu’avec les meilleurs joueurs du monde (donc sur FUT) c’est pas non plus représentatif du foot mondial, y’a pas que ça. Le jeu est équilibré quand on joue pas avec les cartes boostées. Tu crées des surhommes, forcément que le jeu n’est plus réaliste.