Final Fantasy (saga)

Déjà fini sur ma feu PS4 :sadboy:

2 « J'aime »

Ça me vend tellement plus de rêve que l’actuel remake !

1 « J'aime »

A voir pour le systeme de combat quand même, qui a l’air très limite.

Ça ressemble à un jeu mobile, dans le corps de FF7, assez chelou.

J’y vois + un jeu frustrant en fait, de se dire que l’enrobage est BEAU mais le gameplay trop simplifié.
J’imagine qu’il n’y aura pas tous les items du jeu, le systeme de matéria peut etre inexistant ou simplifié …

Vous me conseillez quels FF pour jouer sur PS4 ?
Sachant que le dernier auquel j’ai joué c’est le 8 sur PS1 :hoho: (j’avais adoré) et en lisant ce topic ça m’a donné envie de rejouer à FF

Perso je ne peux que conseiller FF15, que je juge moins linéaire et plus complet que FF7R.

Surtout que tu peux avoir la Royal Edition à moindre coût, là où FF7R reste encore « cher » aujourd’hui.

Si tu aimes les voyages, les grandes aventures → FF15
Si tu aimes l’action dans un jeu plus linéaire mais qui va droit au but → FF7R

3 « J'aime »

FF15 Royal Edition offert sur PS5 par ailleurs :dsk:

2 « J'aime »

Et qui m’offre la PS5 ? :macron10:

3 « J'aime »

le soucis n’est pas dans de se la fait offrir mais d’en avoir une de dispo avant Noel :macron2:

1 « J'aime »

Gratuit en téléchargement sur le PlayStation + en Mars non ?

2 « J'aime »

Je viens de voir ça ! Du coup fonce sur FF7R.

Gratuit c’est vraiment pas cher.

Je vais me faire les 2 du coup !!

2 « J'aime »

J’étais passé à côté de ce mod (je crois?).
En tout cas celui de FF7 est dingue, mais celui-ci reste 100% fidèle et est magnifique.
Dommage que je l’ai fini il y a 1 an, flemme de refaire :no:

https://twitter.com/Hyconiq_/status/1373725257442459650?s=20

Mon rêve d’assister à l’un de ses concerts.

2 « J'aime »

X-2 :conf:

Je joue toujours régulièrement à FF14 qui est devenu ces derniers mois/années mon jeu « fil rouge » comme l’était FM à sa belle époque.
Je prend toujours énormément de plaisir et je suis sur le point de commencer la dernière extension.
Le point positif, je trouve, c’est qu’on ne ressent pas le côté chronophage des autres MMO. Je joue parfois 30min, le temps de faire une petite session pêche ou un donjon, ou 2h pour avancer dans l’épopée.

Généralement, j’oscille entre quête d’épopée, la recherche d’outfit sympa pour mon samurai, raids 24 joueurs, donjons et job de pêcheur.

Il y a toujours quelque chose à faire et le jeu sortant prochainement sur PS5 (12 avril) je vous encourage vraiment à tester (encore une fois :no:) puisqu’il est gratuit jusqu’au level 60, soit l’histoire principale + la première extension.
Le début du jeu est un peu lent et déroutant car on a peu d’attaques, ce qui s’améliore vivement passé HL (lvl50+).

Si un jour vous craquez, rejoignez le monde Moogle qui est principalement FR.

Venez jouer bordel :no:

2 « J'aime »

Pour info, Apple Arcade est gratuit le premier mois pour tous les Apple User (mac & iOs).
Je suis en train de le prendre sur mon Mac, la DA me chauffe pas mal !

Edit: pour compléter, je viens de lire que tous les décors du jeu sont en maquette !
Suffisant pour me sur-hyper :smiley:

3 « J'aime »
1 « J'aime »

C’est le moment où jamais les gars :no:
Même si c’est toujours plus sympa sur PC, avec un clavier à disposition, le jeu est super jouable sur console. D’ailleurs j’y joue à la manette sur PC.

J’ai déjà téléchargé le jeu sur ma PS5 pour tester cette beta, mais j’ai peur que MMO et tv oled ne fassent pas bon ménage (beaucoup d’UI fixe = brûlure d’écran assuré).

J’ai l’impression d’être ce gars sur MO qui mettait a jour toutes les semaines pendant des années son topic de résultat de catch sans que personne lui réponde :no:

Ceci dit, la bande annonce de la prochaine extension de FF14 (qui arrive en novembre) vient de sortir :
https://twitter.com/ff_xiv_fr/status/1393372677981753345?s=21

Ainsi qu’une nouvelle classe qui a l’air dingue.

https://twitter.com/ff_xiv_fr/status/1393375453596065793?s=21

Sinon @Stevy, pour toujours parler FF, j’ai ENFIN poussé plus loin dans World of Final Fantasy et … c’est pas mal. La gestion des monstres façon Pokemon et les combats sont chouettes. Le fait de revoir des persos de tous les FF aussi. Par contre le jeu est linéaire a l’extrême, ce qui en fait un jeu sympa pour des sessions courtes mais pas plus .

2 « J'aime »

Ouais voilà c’est plus ou moins ce que je te disais avant, en soit tu peux kiffer, ça dépannera largement et ça peut même être très plaisant sur le coup mais ça reste pas le jeu de l’année.

Rien que les monstres et les clins d’œils pour les anciens FF me rendaient si heureux !

1 « J'aime »