Final Fantasy (saga)

Mais non ?! Le meilleur jeu de l’histoire va avoir sa série animée. :carlton:

2 « J'aime »

FF9 avec une photo du 7 :cringe:

2 « J'aime »

Certainement parce qu’ils font référence à FF7 Advent Children qui était sorti en film. ^^

On veut un remaster HD du jeu :sadboy:

https://www.jeuxvideo.com/news/1433373/final-fantasy-14-le-mmo-atteint-un-nouveau-record-d-affluence.htm

Force est de constater que Final Fantasy XIV mobilise de plus en plus de joueurs : le titre recense quasiment tous les mois une augmentation de son nombre de joueurs moyens . Une ferveur en partie justifiée par les joueurs de World of Warcraft qui ont délaissé le jeu et ont rejoint le titre de Square Enix.

:hihi:

1 « J'aime »

ET OUAIS LES MECS
Depuis le temps que je vous le dis. C’est la master race des MMO sérieusement.
Je pense que le fait qu’il soit 100% jouable à la manette et qu’il soit hyper accessible (peut être même trop pour les vrais gamerz), ça joue beaucoup !

Je sais plus si j’avais déjà posé la question, mais si on joue sur PS4, on peut jouer avec des PCistes ?

1 « J'aime »

Yes !
D’ailleurs je jongle souvent entre ma version PS5 et PC, toujours avec le même compte et le même perso. Viens mon Andro :heart_eyes:

1 « J'aime »

J’y connais rien aux MMO, ça pourrait être marrant :hoho:

1 « J'aime »

J’ai toujours pas croisé Andro dans le merveilleux monde d’Eorzea mais je viens de tomber sur cette excellente vidéo :

Que vous jouiez ou pas au jeu, c’est hyper intéressant de voir comment Square a fait renaître un échec cuisant en l’un des meilleurs jeu FF.

Ce week-end je commence la dernière extension :fist:t2:

1 « J'aime »

Bon, j’ai profité de la promo pour acheter la version complète sur PS4 (21.99€ au lieu de 59.99€ apparemment).
Vais-je accrocher ?

Détails

Probablement :sac:

:ztfamaz:

Dire que j’ai acheté toutes les extensions plein pot :sob:

Essaie de prendre le serveur Moogle sur Chaos, c’est là où je suis !

Surtout prend ton temps, le jeu n’est vraiment pas une course au leveling. C’est avant tout un RPG avant d’être un MMO.
Par contre j’avoue que la première partie de l’histoire (jusqu’au level 50) n’est pas incroyable. Le jeu démarre réellement à la première extension :heart_eyes:

1 « J'aime »

@d0nald

Il me reste 9 jours d’essai gratuit pour FF XIV. Je commence à anticiper :sac:

Il me semble que c’est seulement la première extension qui est gratuite jusqu’au niveau 50 non ?
Si je ne prends pas d’abonnement, il y aura une grosse différence avec le jeu que j’ai aujourd’hui ?

Non !
Le jeu est gratuit jusqu’au niveau 60 (donc 1 ère extension incluse).
Théoriquement tu n’as pas de limite de temps. C’est étrange le coup des 7 jours ?

Par contre si tu as acheté le jeu et bénéficié des 30 jours gratuits, là c’est différent.
Je sais que c’est idiot mais du coup tu es considéré comme un joueur « payant ».
(A confirmer)

Ah oui c’est 60.

C’est juste au niveau du statut, ça me marque qu’il me reste neuf jours d’essai.
Comme j’ai acheté l’édition complète, je sais pas comment ça se passe du coup ?

1 « J'aime »

Je crois que la version d’essai jusqu’au niveau 60 ne concerne que les joueurs qui ont téléchargé la version d’essai sur le site de FF14, et pas une « vraie » version comme toi.

:sadboy:

L’avatar de @Androquest me fait dire qu’il a bien avancé dans FF14 :ztfamaz:

A Idyllée peut être ? lors de la seconde extension :dowant:

1 « J'aime »

Je sais pas exactement où j’en suis mais je suis niveau 31 (maître de hast).

Je viens de choisir de rejoindre les 2 Vipères (Gridania :heart:).

D’ailleurs, question : est-ce qu’on peut importer un perso de la version PS4 vers la version PC ?

1 « J'aime »

Ah je me suis emballé alors :sac:

Yes les comptes sont liés, mais pas les licences de jeu.
En gros si tu achètes la version PC, tu retrouveras ton personnage sans soucis. Mais il faut, forcément, racheter le jeu. (trouvable pour pas grand chose de toute façon sur PC)
L’abonnement lui est le même quelque soit les plateformes.

De mon côté par exemple je joue le weekend sur PS5, et en semaine sur PC, avec le même compte & même perso.

J’avais choisi Les Immortels, pour Raubahn :heart:

Tu ne devrais pas tarder à passer au niveau supérieur de ton job du coup !
Pour se faire tu dois être lvl 30 en maitre d’hast et 15 en maraudeur.

1 « J'aime »