Final Fantasy (saga)

Ca doit faire 5 ou 6 ans que je me suis lancé dans FF14 et pour la première fois, je suis level max d’une classe (Samurai lvl 80), en attendant la prochaine extension début Décembre :star_struck:

Bon, j’ai encore du taff, faut notamment que j’améliore mon équipement qui n’est pas au max. Puis je me lancerai dans une nouvelle classe en attendant celle du Faucheur dans la prochaine extension.


Aux côtés d’Urianger, grand savant de l’épopée.

1 « J'aime »

1 « J'aime »

C’est exactement moi en ce moment :sac:
A quelques cheveux près.

2 « J'aime »

Tiens ça faisait longtemps que je n’avais pas fait ma propagande :sac:

J’ai découvert cette semaine que Antoine Daniel était un GROS fan de FF14. Il y joue depuis longtemps en solo, hors live, et ça montre vraiment que le jeu est apprécié (je dis ça car Square depuis 2 / 3 ans sort des enormes billets pour payer des influenceurs et sur certains ça se ressent qu’il joue sans intérêt)

J’ai connu des cafards moins opiniâtre.

2 « J'aime »

Il y avait mieux à faire avec Sia je pense :sadboy:

J’ai eu l’immense chance hier soir d’être invité au concert Final Fantasy 7 au Palais des Congrès de Paris. C’était juste extraordinaire.
Quel autre jeu peut s’assoir à la table de FF7 et dire « j’ai une meilleure BO que toi »? Aucun :no:

L’orchestre est incroyable, toutes les musiques réorchestrés du remake ont été jouées. La musique de Sephiroth en live m’a foutu des énormes frissons, et j’ai bien sûr versé ma larmichette sur le Aerith’s Theme. :no:

4 « J'aime »

Skyrim, Hades, W3, Ico, Super Metroid, Streets of Rage 2, Bastion, Hotline Miami, RDR2… :no:
C’est trop simple de dire ca après avoir vu un concert orchestré en live. :no:

1 « J'aime »

Absolument pas :no:
Les jeux que tu cites ont genre 3-4 musiques sympa, c’est cool mais on est loin de l’œuvre artistique des BO de FF en général :no:
Ceci dit c’est logique pour Hades, Bastion, Hotline Miami, c’est de l’indé, pas le même budget. Et Skyrim que j’adore, à part le main theme incroyable c’est … meh :hautain:

FF X !

Non mais oh !

2 « J'aime »

Je te rejoins, même si pour moi FF IX est imbattable sur beaucoup de points. Au niveau de la BO FF X est sublime. :ztfamaz:

1 « J'aime »

Le thème de Sephiroth c’est qu’une chansonnette comparée à To Zanarkand

2 « J'aime »

Mais aussi thème de Tidus, du Blitzball, de Spira, de chaques chimères (Valefor, Ifrit,…), de Auron, Rikku,…

Le tout est parfait et limite le 3/4 des chansons te mettent des frissons quand tu les écoute. :heart:

2 « J'aime »

AH on fait comme si Secunda n’existait pas. OK.
Même chose pour Streets of Whiterun, Before the Storm, Around the Fire et j’en passe…

W3, j’ose même pas commencer… MAIS JE VAIS COMMENCER PAR THE FIELDS OF ARD SKELLIG BANDE DE VAURIENS. :witcherage:

Bref, la BO des FF c’est tout aussi surcoté que BOTW. Bim, cadeau.

(J’en rajoute hein, j’aime beaucoup celle de FF7, le seul FF que j’ai pu terminer avec FFXV :sac:)

1 « J'aime »

:catcry: :catcry: :catcry: :catcry:

3 « J'aime »

80€ :macron6:

1 « J'aime »

:cry: laissez moi y rejouer

2 « J'aime »

Assez incroyable :astonished:

En gros Square retire des ventes le jeu de tout magasin (physique ET numérique) pour éviter l’afflux de nouveau joueur. Le jeu est en plein boom et les équipes sont totalement dépassés par le succès.

En compensation (des temps d’attente pour la connections), square offre à tous les joueurs abonnés 14 jours gratuits qui seront sans doute prolongés.

1 « J'aime »

Apparemment, c’est que pour ceux qui ont Endwalker ?

Ah peut être !