Final Fantasy (saga)

Mais FF ça a toujours été ça :no:

(et tu peux enlever ça dans les options)

Oui mais au tour par tour ça me gênait moins. Là ça me rend toujours l’action illisible et ça fait « cheap ».

Encore heureux :no:

1 « J'aime »

Il y a un mois cette info est sortie :

« Final Fantasy 9 Memoria Project se montre enfin. Depuis trois ans maintenant, une petite équipe de 50 développeurs professionnels s’est mise en tête de créer son propre remake du RPG emblématique de la PS1. L’objectif est davantage de redonner vie à ce jeu qui leur tient à cœur en le remettant au goût du jour avec des graphismes modernes portés par l’Unreal Engine 5. Ce fan made n’a donc pas vocation à sortir, ni à être jouable. Et c’est d’autant plus regrettable que le projet met des étoiles plein les yeux. Après avoir partagé régulièrement des nouvelles du fruit de leur travail, l’équipe publie plus de 25 minutes de gameplay montrant clairement ce que le fameux FF9 Remake pourrait donner. »

Il y a 3 jours on a les premières images :

Cette dinguerie quand même… :obama2:

1 « J'aime »

Gros gros travail, mais ce sera impossible pour eux de faire tout le jeu.

2 « J'aime »

J-4

J’ai vraiment hâte, ce sera mon premier jeu PS5 (alors que j’ai la console depuis ses débuts :hoho:).

1 « J'aime »

Moi aussi.
J’ai volontairement laissé de côté la démo pour me lancer jeudi dans le jeu direct !

1 « J'aime »

Pareil pour moi !
J’ai même pas regardé une seule seconde de la démo. Je veux profiter à fond le jour J.

1 « J'aime »

J’ai le graal.
Trop heureux de revivre un lancement de FF, c’est tellement rare. Le 15 avait été gâché par les soucis liés aux patchs d’un jeu pas fini, je l’avais fais 5 ans plus tard (et j’avais adoré).

J’ai passé un rapide coup d’œil aux critiques, ça tape un 88 metacritic, assez surpris ! Je m’attendais à moins tant la direction prise par le jeu va en décevoir plus d’un.

De mon côté, je fais total confiance au réalisateur qui m’a déjà conquis avec FF14. On en reparle une fois le jeu terminé.

(Madame est prévenue elle a le lit pour elle seule ces 2 prochaines semaines :macron7: )

5 « J'aime »

J’y jouerai certainement en septembre de mon côté. Mais curieux de voir ton retour !

Beaucoup trop de taff et colo en juillet / aout donc aucun accès à la PS5. Puis en vrai je me suis promis de ne plus jamais jouer à un jeu à sa sortie et ne plus jamais lancer tant que quelques gros patchs arrivent avant d’avoir des jeux jouables.

1 « J'aime »

Je l’ai récupéré aussi.
J’espère pas de gros patch et que ça va rouler direct.

Je suis en feu :yaay:

2 « J'aime »

J’ai pu jouer 2h hier.
Très sincèrement j’ai fini ma partie un peu mitigé, mais ce matin en me levant… j’ai juste envie d’y retourner !

J’ai fortement l’impression que ce jeu va être apprécié des slow runners comme moi !
En tout cas l’univers a l’air super chouette, on est clairement dans du Game of Thrones / LoTR. Ce n’est pas la première fois que Square s’inspire d’une grande saga pour un FF. Final Fantasy XII par exemple, difficile d’y jouer sans y voir du Star Wars.

Alors qu’est-ce qui m’a « déplu » hier ?

:x: Pas d’exploration, même pas de world map à l’ancienne où tu te balades. A la place : une carte avec des points de repères, façon Triangle Strategy et paf ça lance la mission. Je trouve ça décevant pour un jeu de la trempe de Final Fantasy. Mais bon, c’est pas ça qui ruinera à terme mon expérience !

:x: Le chara design vraiment pas ouf… Pourtant dans FF14, les personnages clés sont juste ultra charismatiques ! Je n’ai pas vu d’autres races que les humains pour le moment, J’ESPÈRE réellement qu’il y en a d’autres comme dans quasi tous les FF…

:x: Les objets à dénicher dans les différents niveaux ULTRA visibles. Vous avez un énorme faisseau lumineux qui vous indique à 12km où est la petite potion dans un coin… Tristesse pour moi qui adore la fouille dans les JRPG.

:x: Musiques clairement en dent de scie. On passe de la musique incroyablement epic à un truc + bateau, ça fait bizarre. L’impression qu’il n’y a pas de cohérence. Je suis mon frère en ce moment qui joue à FF9 en Stream, bah on est quand meme à des années lumières de Uematsu.

Un peu de mal avec les voix off aussi, j’ai essayé en FR/JAP et EN, je vais finalement rester en FR ce qui me permet de profiter des cinématiques sans avoir besoin de lire.

A part ça, les + maintienne le jeu dans le très bon :

:white_check_mark: Scénario à la GoT qui a l’air très bien maitrisé (par étonnant pour le papa adoptif de FF14)

:white_check_mark: Combats JOUISSIFS = On est dans du Tales Of.

:white_check_mark: C’est beau !

:white_check_mark: Des petites friandises bien sympas pour les fans de FF (le fichier sauvegarde par exemple)

:white_check_mark: Options d’accessibilités intéressantes pour les néophytes

:white_check_mark: L’introduction :eek: Les frissons direct entre la musique et le combat de primordiaux. Puis après Shiva VS Titan ça envoie du louuuuuurd.

Trop hâte de relancer le jeu ce midi.

(à noter que vous pouvez faire tout le début de l’aventure via la démo)

2 « J'aime »

Je suis globalement d’accord avec toi dans l’ensemble pour l’instant.
J’ai un peu plus avancé, et tu verras que certains de tes :x: risquent de s’améliorer :hehe:

Certains musiques me font penser à FFXIII et l’ambiance générale à FFXII de mon côté (surtout avec un personnage, tu me diras si toi aussi t’y as pensé dès son apparition…).

En tout cas, je le relance avec plaisir ce matin, et j’ai clairement envie de continuer pour avancer dans l’histoire !

1 « J'aime »

Si c’est un Balthier j’enlève tous les points négatifs et part mettre 20/20 sur JVC :no:

https://twitter.com/at0mium_/status/1671827161081053187?s=46&t=W1RUkRhLebCfcYda0Akn-A

Tellement vrai.

1 « J'aime »

Alors t’es en où @d0nald ?
Le peuple veut savoir :want:

1 « J'aime »

J’ai tellement peu le temps de jouer :sadboy:
J’avance à mon rythme.
Je viens de combattre le boss invoqué par Benedikta.

Je suis fan absolu de Cid (j’imagine que tu parlais de lui plus haut !), alors que dans les premiers instants je me suis dis « mouais ». Le gars est hyper cool et son clin d’œil quand il a berné son acolyte dont j’ai oublié le nom m’a achevé, obligé d’esquisser un sourire !

En parlant de sourire, putain ce que le jeu est spectaculaire ! En terme de dynamisme et de combats on est je pense très proche d’un Devil May Cry ou Bayonetta. Je fini souvent mes combats de boss en esquissant un sourire de satisfaction.
La mise en scène est également géniale, le jeu ne perd pas de temps et c’est d’ailleurs ça qui gomme ses « défauts ».
Je met défauts entre guillemet car si le jeu était sorti sur PS3 ça n’en aurait pas été. En fait j’ai l’impression de jouer à un remake d’un jeu sorti il y a 10 ans. Les phases de transition entre les grandes séquences sont très banales et oldschool. Très linéaires en fait.
Heureusement le lore a l’air super profond et bien écrit. Je ne rechigne pas à faire les quêtes annexes car même si la mission est chiante, le dialogue va t’apporter plein d’infos intéressantes sur l’univers de FF16.

En tout cas pour le moment je suis TRÈS satisfait et j’ai juste hâte de découvrir la suite.

Et toi alors @Androquest ?

1 « J'aime »

Tout pareil !
Je suis rendu un peu plus loin, mais je vais prendre le temps de faire les quêtes annexes.

Je prends beaucoup de plaisir à avancer dans le jeu et j’ai envie d’en savoir plus sur l’histoire du personnage principal, et de l’univers du jeux avec ses différentes régions et les frictions qu’il y a entre celles-ci.
Je trouve les combats de boss pas évidents, et bien que je sois un peu perdu par moment car ça va vite, j’aime beaucoup la dynamique des combats, voir même sa simplicité on va dire. Donc bien content lorsque j’arrive à les vaincre !

Ce que j’aime au sujet du jeu aussi, c’est qu’il permettra peut-être à des personnes qui n’auraient pas acheté le jeu de se faire connaître (ça a été le cas pour une amie à moi qui à regarde le début d’un let’s play sur Youtube).
Aussi, même si on n’a pas l’Open World qu’il y avait jusqu’au 12, et même dans le 15, je ne trouve pas ça dérangeant !

Je trouve les doublages FR bien sympa aussi !

Donc super satisfait aussi du jeu, et j’espère que ça va aller crescendo !

1 « J'aime »

Viens de battre Benedikta.

Le jeu est proche d’être exceptionnel quand même, je viens de prendre un pied de malade à la battre… Le kiff de réussir une esquive parfaite et d’enchaîner de coup, c’est jouissif!

Quelques vibes de FF14 dans le combat, avec les marquages au sol et les attaques.

Bref je le tiens mon GOTY et s’il est comme ça tout le long, il rentrera même dans mon top 5 FF sans soucis !

1 « J'aime »

Je viens de finir le combat contre Kupka

Bordel, c’était épique, presque 45 minutes :hoho:

Quel jeu :dowant:

1 « J'aime »