https://twitter.com/Finaland_/status/1676867137934180352?s=20
Mais ouiii enfin on peut désactiver ce motion blur HORRIBLE.
https://twitter.com/Finaland_/status/1676867137934180352?s=20
Mais ouiii enfin on peut désactiver ce motion blur HORRIBLE.
Pour ceux qui veulent savoir si ce FF suit la tradition de foutre les poils sur certaines musiques (spoiler : oui)
https://twitter.com/Finaland_/status/1676938935275012096?s=20
Je vais pas mentir, je suis tellement fan du travail du compositeur Soken sur FF14 que j’attendais mieux (pour le moment) sur ce FF16.
Malgré tout, il y a ce banger :
En live ça doit être fou.
Ou la musique des combats qui collent PARFAITEMENT à la folie de ce qui se passe à l’écran :
@d0nald J’ai opté pour une TCL 55’ QLED.
C’est un tout autre jeu ![]()
Les combats de primordiaux, quel pied !
Ah oui c’est clair tu vas redécouvrir le jeu là ![]()
J’ai passé Ifrit hier, avec le double maléfique de Clive. Je pensais que c’était lui que t’avais flouté mais non
Du coup je me demande si je ne suis pas qu’au début du jeu ?
En tout cas quel pied. Je conseille vivement d’y jouer au casque, car la musique est exceptionnelle durant les combats de boss. Soken a fait de l’excellent taff.
Beaucoup de ref/lien avec FF14 également. Je me demandais si c’était atentionnel au début, mais là le donjon que je viens de faire me le prouve. Je réactive mon abonnement dès que le jeu est fini, bien joué Square ![]()
Effectivement, je viens de reprendre la chronologie, et tu n’es pas si avancé que ça, profite !
Pas mal de références aux anciens opus, XII et XIV surtout.
Pareil, il y a moyen que je reparte sur le XIV une fois terminé (platiné ?).
J’y arrive seulement ![]()
Le jeu est vraiment pas fait pour mon rythme de jeu. Impossible de savoir à l’avance si on va jouer 30min ou 2h tant on est pris dans une série de combat et cinématique à tout moment.
D’ailleurs je ne sais vraiment pas quoi penser du jeu à ce stade car je suis partagé entre le « arf, c’est pas ce que j’attends un FF » et « c’est le meilleur des FF » ![]()
Bon, j’abuse un peu car je sais que ce ne sera pas mon FF préféré, mais en terme de spectacle c’est l’un des RPG les plus fou que j’ai fais dans ma vie.
Le GROS défaut du jeu, pour moi fan de JRPG, c’est le manque de profondeur en terme build de personnage (équipement, compétence etc..). Difficile de rater un objet, le craft est très bateau et le choix des compétences est tout aussi sommaire ![]()
Quand je vois ma boite de Xenoblade Chronicles 3 qui trône à côté de mon bureau, je me dis que j’ai hâte de m’y mettre pour me remettre à réfléchir des heures dans les menus pour stuffer mon équipe. C’est con hein, mais aussi génial qu’est ce FF16, le fait que l’essence du JRPG n’y soit pas me pèse un peu.
Et à bientôt pour un nouvel épisode de « d0nald découvre le meilleur jeu du monde avant de se rendre compte deux semaines plus tard qu’en fait non » ![]()
T’abuses ma première impression ici je disais exactement la meme chose ![]()
Y’a 27 jours :
![]()
Bah c’est pas un défaut au contraire, juste que le jeu est excellent et qu’en 30min tu vois pas le temps passer. ![]()
FFVII Remake:
Enfin j’ai pu tâter le remake de mon FF préféré ![]()
J’ai fais que le premier chapitre, mais l’ambiance est bien présente (l’intro
). Les combats sont dynamique, bien qu’un peu fouillis, même si je n’ai plus trop l’habitude de jouer à ce genre de jeu avec la manette.
Par contre beaucoup de cinématique qui coupe l’action. Pour le moment l’histoire (la narration) à l’air semblable avec l’original, hâte de voir la suite.
Ha ben ca commence bien ![]()
Je suis bloqué au chapitre 2 par un pnj qui m’empêche d’avancer
dans le train juste la fuite de la gare
Problème résolu avec la vérification des fichiers sur Steam
Bordel ![]()
ENFIN!!!
J’ai terminé à 100% FFVII Remake (succès steam). Weiss il m’a donné des sueurs froides le bougre, ce taré ![]()
Maintenant je me tâte pour le prochain jeu. J’ai téléchargé FF Ever Crisis, mais je vais peut être attendre avant de reprendre sur un FF. J’ai aussi Starfield que je n’ai pas touché encore. Il y a Stronghold qui me fait de l’œil dans les soldes steam.
Plus qu’un mois avant le retour du jeu avec la meilleure OST jamais créée.
Bien envie de me relancer le FF7R pour être frai à sa sortie.
(Relou qu’il ne sorte pas sur PC par contre…)
J’espère qu’il ne tarderont pas à le sortir sur PC. Je suis encore bien chaud d’avoir fini le remake il y a quelques jours.