Final Fantasy (saga)

Ça rappelle tant de souvenirs … :drooling_face:

Difficile de faire un remake d’un jeu quasiment parfait. Le temps de jeu en terme d’heure est énorme par rapport au jeu actuel. La durée de vie après (ou avant la fin) la fin du scénario était énorme, c’est un must. Par contre en cas de remake il faut absolument garder le système de matéria!!!

3 « J'aime »

Je préfère le thème des Turks perso, mais au final c’est assez personnel :D

« Dont step on the flowers. »

2 « J'aime »

J’ai repris avant hier mon abonnement à FF14 (MMORPG dans l’univers de Final Fantasy).

Je me connecte et là, pour me remercier de mon retour, ils m’offrent la tenue complète de Cloud :fap2:
Au bout de seulement quelques minutes de jeu j’ai retrouvé tout le plaisir que j’avais eu à le parcourir la première fois (je me suis arrêté avec un perso level 40) :

  • Une DA excellente (du pur FF quoi)
  • Une histoire intéressante (ce qui est très rare dans les MMO)
  • Une communauté EXCELLENTE et ultra respectieuse des noobs
  • Des classes/jobs plus stylées les unes que les autres
  • De très nombreux évènement et choses à faire, on s’ennuie jamais

Dans les points qui peuvent gêner il y a forcement le fait que ce soit à abonnement (10€/mois mais ya moyen de trouver moins cher je pense), un système de combat hybride entre le tour par tour et le dynamique (j’ai eu du mal au debut) et forcément le fait qu’il soit ULTRA chronophage et addictif.

Si certains veulent s’y essayer y a toujours une offre découverte sans engagement gratuite avec 1 mois offert (jeu+1 mois en gros). Le jeu est dispo en crossplay sur PC, Mac et PS4. J’avais commencé sur PS4 et c’est hyper jouable, j’ai repris sur PC.

Si vous aimez bien les MMO et FF, je pense qu’il s’agit là de la meilleure expérience MMO que vous pourriez faire.

ffxiv_13052018_133148
Mon fidèle compagnon de combat (et monture) Sunshine le chocobo
et moi

2 « J'aime »
1 « J'aime »

J’avais fais la version DS de Crystal Chronicles j’avais beaucoup aimé. Il sortira également sur Switch.

En ce moment je me fais FFXV Pocket Edition et je suis agréablement surpris. C’est vraiment vraiment pas dégueux comme adaptation (et assez fun quand on a joué au “vrai”).

1 « J'aime »

Ah je me posais la question en plus sur les retours de ce jeu edition pocket. ^^

Un petit doc sur Final Fantasy VII, sous-titré français

2 « J'aime »

M’étant replongé à fond dans l’univers FF (merci la Switch qui ressort les titres majeurs) ces derniers temps, j’ai commencé FFBE sur Mobile et je dois avouer que c’est pas mal. Plein de nostalgie et un système de combat tour par tour bien fichu.

Quelqu’un a déjà test ?

1 « J'aime »

J’y ai joué pendant un peu plus d’un an, mais j’ai stoppé après m’être rendu compte que tout ce qui m’attirait c’était les pulls, et même plus faire le contenu du jeu.

Je sais pas trop où ils en sont parti sur l’évolution du jeu, j’ai arrêté a la sorti des 7 étoiles. Mais qui sait, je rejouerai ptet si y’a une collab Chrono Trigger.

1 « J'aime »

Du coup j’ai commencé.
J’y joue tranquillement dans les transports ou sur les chiottes.

C’est vachement prenant. L’histoire est pas ouf mais assez sympa pour la suivre. Les phases de donjons sont cool car ça varie un peu le gameplay.

Et bien sûr le système d’invocation (personnages d’anciens FF) est hyper addictif puisqu’il pousse à la collection des personnages.
Pour l’instant je n’ai jamais eu à attendre entre les phases de jeu, j’ai l’impression qu’ils sont vachement généreux en don d’endurance (énergie pour avancer). Du coup actuellement j’ai 500 endurance sur 45 qui est normalement mon max :hoho:

Bref, au lancement le jeu fait flipper car on est submergé par un tas de popup en tout genre (ça fait très japonais dans le genre), on ne sait pas où regarder. Mais au final c’est prenant, je le conseille à tous les fans de FF. Ne serait-ce que pour la petite nostalgie qu’il procure.

Je viens de finir FF9 sur la Switch.
J’y ai beaucoup joué à ce FF mais paradoxalement ce n’est que la 2eme fois que je le termine. Je ne me souvenais plus de la fin, mais quelle fin ! Elle vaut vraiment le détour… Surtout la dernière cinématique.
Les personnages de ce FF sont si attachants… L’écriture est hyper soignée et les dialogues ne sont vraiment pas à rallonge, ça aide vraiment à se plonger dedans dès les premières minutes de jeu (c’est agréable car à partir du 10 ça devient vraiment très bavard).

Les FF ont cette magie que peu de jeu ont. Un peu comme un excellent bouquin ou une bonne série, ils laissent un vide derrière eux lorsqu’on les fini.
Je recommande chaudement ce FF trop souvent sous côté à tous les amateurs de RPG.

Maintenant place à World of FF, j’espere accrocher !

2 « J'aime »

Je me souviens d’une conversation avec toi sur Mo ya supppppperrrr longtemps ou tu m’avais deja dit que t’on préféré c’etait le 9 ^^

Pour moi , n’ayant fait que les VIII , X et XIII , mon préféré c’est le X . L’histoire et le Lore sont juste géniale . Ya des scènes qui me donnent toujours des frissons !

2 « J'aime »

Justement dans ma tête c’était confus, entre le 7 et le 9 mon coeur balançait.
Mais avec du recul je peux dire aujourd’hui que le 7 reste au dessus de tout et très largement.

L’histoire du 9 peut déplaire, à partir du milieu de la fin ça part clairement en cacahuète. Le scénario ne me gênait pas à l’époque, mais aujourd’hui j’ai tiqué.

Une chose dont je ne me souvenais pas aussi, c’est la difficulté :eek:
J’en ai bien bavé et m’y suis repris en 10-12 fois pour terrasser les 8 boss finaux qui s’enchaînent.
J’ai pas suivi de soluce, du coup j’imagine que j’avais pas l’équipe optimale, mais quand même.

Du coup je compte me prendre le 10 prochainement car j’en ai aussi peu de souvenir.

2 « J'aime »

Blitzball4life !

1 « J'aime »

Moi le 7 j’avais moins accroché même s’il reste très bon, mais j’ai longtemps hésité entre le 8 & le 9 en préférence quand j’étais plus jeune. Puis après les avoir refais à l’époque de la rétro compatibilité de la PS2 j’ai clairement opté pour FF9 qui est une pure merveille sur tous les points.

1 « J'aime »

L’univers de FF9 est incroyable et j’accroche énormément à la DA type moyen-ageuse.
Les personnages sont tous charismatiques et apportent tous quelque chose.

C’est vraiment dommage qu’il n’y ait jamais eu de suite ou de spin off car il y a carrément moyen.
Des persos comme Tarask, Freyja (perso que j’aime le moins) ou même la bande des Tantalas peuvent avoir un background très intéressant.
La fin laisse place à une suite aussi (je trouve).

Par contre je n’avais jamais compris que le narrateur à la toute fin était Bibi, je pensais que c’était la princesse. Du coup on comprend que Bibi est mort, mais qu’il a eu le temps de créer sa descendance :cry:

edit :
Ok je viens de lire aussi que la toute dernière image du générique montre Terra et Herra rentrer en collision. En fait tout le monde meurt. Vu sur jvc :

Cela dit, regardez bien le générique finale, la toute dernière image. On voit la fin du monde, la fusion d´Hera et de Terra.
Tout le monde savait que cette fusion était inéluctable et entrainerait fatalement la destruction des deux planetes.
La foi de Vivi en l´existence a donné du courage aux autres personnages qui n´ont plus peur de la mort et qui vont finir leur vie ensemble.

Au final le scénario est bien plus profond, en seconde lecture, que ce que je pensais :emocry:

edit 2:
https://old.ffdream.com/encyclopedie-mythe_finff9.html

Superbe résumé de la fin. Ce jeu est définitivement très touchant.

2 « J'aime »

FF9 a toujours été mon préféré, le système de combat je le trouvais parfait, comme le monde, les secrets…
Le bonheur de se retrouver sur une île avec des T-Rex de 40 levels au dessus quand tu fais pas gaffe !

C’est mon RPG préféré avec Morrowind (même s’ils n’ont rien en commun)

2 « J'aime »

Exactement ! Certains mystères ne sont pas encore expliqués je pense mais c’est volontaire pour qu’on puisse interpréter nous même comme on le veut et laisser jouer l’imaginaire.

Mais les persos, l’histoire, la durée de vie et surtout les jeux annexes entre chocobos, les cartes, etc. :heart:

2 « J'aime »

J’ai pas croisé un seul T-Rex en 50h de jeu :no:
T’es sûr que tu ne parles pas du 8 ?